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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, Dockfta, duf666, mattt1080, psychokite, steffmans, Tkunc et 287 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308
C'est parce que Té Cé pler raux Diva, te que ...
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:NOIR a écrit:et encore, 24 h cela parait raisonnable par rapport à ceux qui disent que les Naim doivent chauffer une semaine pour être opérationnels. Certes , il faut que la température de fonctionnement se stabilise mais il faut rester réaliste sur cette durée de chauffe.
Oui mais non ! T'as rien compris !
Naim, c'est spécial. C'est une semaine de chauffe, en fonctionnement permanent ET en présence de l'auditeur ! C'est pas un rituel mystique , qu'est ce que vous allez chercher là !
Il faut juste chauffer les oreilles de l'auditeur en même temps, pour qu'il s'habitue, sinon cela ne le fait pas du tout !
(NB: chez moi, une CDX2, je ne la branche même pas sur mon système. Elle passe directe à la poubelle ! )
et c'est maintenant que tu me le dis
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Jacc a écrit:No problem ... C'est un débat d'idées et un recueil d'observations et de sentiments. Bref, on peut tout y mettre. Personne ne pouvant prétendre détenir la seule vérité vraie ...
Quoi qu'il en soit, la Naim CDX2 étant à présent en température, je vais certainement pouvoir recommencer mon comparatif entre les deux amplis (si tant est que l'ami à qui j'ai prêté le KF pour quelques jours veuille bien me le rendre Il est entrain de l'écouter sur sa paire de panneaux Martin Logan ...)
Après le comparatif sur les Klipsch, c'est à présent sur les FH que les deux amplis vont être évalués.
Pour rappel, avec les Klipsch, nous avons d'un coté le Klinger Favre, très droit, développant une scène sonore très cohérente et structurée, délivrant des aigus très filés et soyeux et un grave très tendu. De l'autre coté, nous avons le Musical Fidelity, plus rond, plus "chaud", très certainement un peu coloré. La scène sonre est plus vaste, mais un poil moins précise. Il semble subjectivement descendre encore plus bas. Mais n'est-ce pas simplement moins tendu ?
Pour la petite histoire, M Bacquet préconise de laisser son ampli sous tension en permanence afin qu'il soit toujours à température
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu auras essayé un foutu nombre d'associations ces derniers temps.
Le "combat" continue... et les CR à venir aussi!
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Voilà, ce que je présentait est arrivé ... L'ami Bernard ne veut plus me rendre le KF ... Il trouve l'association Naim CDS / KF / Martin Logan excellent.
En essayant de ne pas trop déformer ses propos, il trouve qu'avec le KF par rapport au MF (il a le même ampli que moi), il distingue beaucoup plus facilement les différentes sources de grave d'une formation musicale. Il est totalement conquis par cet appareil. Il n'a, selon lui, jamais entendu les Martin Logan jouer comme ça jusqu'alors.
Il est vrai que le registre grave des ML a besoin de beaucoup de maitrise pour donner de bons résultats (nous avions fait un essai catastrophique avec mon SE 300B sur ces panneaux : complétement désincarné, grave aux abonnés absents).
Dons, chez lui, la victoire va clairement au Klinger Favre par rapport au Musical Fidelity A308. KF = 1, MF = 0 ...
Je vais néanmoins faire une opération commando courrant de l'après-midi pour le récupérer afin de mener à bien les essais que nous avons prévus chez Zert.
Il va ensuite me falloir le mettre à l'abri dans un coffre fort
En essayant de ne pas trop déformer ses propos, il trouve qu'avec le KF par rapport au MF (il a le même ampli que moi), il distingue beaucoup plus facilement les différentes sources de grave d'une formation musicale. Il est totalement conquis par cet appareil. Il n'a, selon lui, jamais entendu les Martin Logan jouer comme ça jusqu'alors.
Il est vrai que le registre grave des ML a besoin de beaucoup de maitrise pour donner de bons résultats (nous avions fait un essai catastrophique avec mon SE 300B sur ces panneaux : complétement désincarné, grave aux abonnés absents).
Dons, chez lui, la victoire va clairement au Klinger Favre par rapport au Musical Fidelity A308. KF = 1, MF = 0 ...
Je vais néanmoins faire une opération commando courrant de l'après-midi pour le récupérer afin de mener à bien les essais que nous avons prévus chez Zert.
Il va ensuite me falloir le mettre à l'abri dans un coffre fort
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Certes mais en terme de prix il me semble qu'on est dans un ratio de facilement 1 à 3...
Quelquepart, il y a une justice...
Quelquepart, il y a une justice...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14972
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
Pas vraiment, 3000€ en son temps poue le MF et 4700€ pour le KF soit prsque 1,5 de ratio.
Mais on sait tous que certains produits en Hifi ne valent pas leur prix ...
Mais on sait tous que certains produits en Hifi ne valent pas leur prix ...
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
N'oublions pas que le rapport qualité prix en hifi (et sur d'autre produit) est exponentiel.
Reste à trouver le produit qui sur cette courbe est le mieux placé.
Reste à trouver le produit qui sur cette courbe est le mieux placé.
- undertaker88
- Messages: 2551
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- Localisation: 88
Jacc,
Peux-tu nous en dire plus sur les FH s'il te plait ?
Peux-tu nous en dire plus sur les FH s'il te plait ?
- fred d'epinal
- Messages: 269
- Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
- Localisation: Vosges
Oui, pas de problème.
Ce sont des colonnes de dimensions très raisonnables. Le modèle que j'ai chez moi est une version simplifiée des enceintes de François.
En rêgle générale il utilise du MDF de 30 mm (25 ici) avec un renfort interne (sans ici), il monte une paire de Dynaudio Esotar (Athom SD28 ici) et une paire d'Audax 21' papier ou aerogel (papier ici) et il accorde le tout avec un filtre à pente douce (6dB) réalisé avec des composants très haut de gamme, tels que des condensateurs Duelund (Mundorf Silver/Gold ici) et des selfs à air Mundorf L300 (L200 ici), ensuite, réglage à l'oreille de la valeur de la résistence à appliquer sur le tweeter ainsi qu el valeur exacte de la self en fonction de l'environnement dans lequel vont fonctionner les enceintes.
Ensuite, la finition des caisse est au choix, placage vrai bois ou laque.
Pour ce qui est du résultat à l'écoute. Ce sont des enceintes très cohérentes avec un accord parfait entre le tweeter et le boomer. Il en résulte une image stéréo des plus structurée avec une belle largeur et une belle profondeur. Elles sont particulièrement transparentes et restituent parfaitement les différences entre les différents amplis et les différentes sources. Le grave est très tendu et parfaitement articulé, les aigus sont fins (même sur cette version "light"), plus fins que sur mes RF7.
Le seul point où les RF7 font mieux que les FH, c'est sur l'ampleur où les 4 25' tapent très fort en bas.
Un avantage de ces enceintes, outre leur transparence qui met en évidence les qualités des maillons en amont, est leur polyvalence. Tous les types de musique passent parfaitement bien. Là où, par exemple, les RF7 sont vraiment très douées pour tout ce qui est enregistré en live, les FH sont aussi à l'aise avec une grande formation classique, que sur un piano voix ou un concert de rock (où la RF7 garde ma préférence néanmoins). Ce sont des enceintes faciles et agréables à vivre avec lesquelles il est fort à parier que l'histoire entre elle et leur propriétaire sera basée sur du long terme. En plus, plus on les écoute, plus on a envi de les écouter encore ... C'est un signe qui ne trompe pas.
Ce sont des colonnes de dimensions très raisonnables. Le modèle que j'ai chez moi est une version simplifiée des enceintes de François.
En rêgle générale il utilise du MDF de 30 mm (25 ici) avec un renfort interne (sans ici), il monte une paire de Dynaudio Esotar (Athom SD28 ici) et une paire d'Audax 21' papier ou aerogel (papier ici) et il accorde le tout avec un filtre à pente douce (6dB) réalisé avec des composants très haut de gamme, tels que des condensateurs Duelund (Mundorf Silver/Gold ici) et des selfs à air Mundorf L300 (L200 ici), ensuite, réglage à l'oreille de la valeur de la résistence à appliquer sur le tweeter ainsi qu el valeur exacte de la self en fonction de l'environnement dans lequel vont fonctionner les enceintes.
Ensuite, la finition des caisse est au choix, placage vrai bois ou laque.
Pour ce qui est du résultat à l'écoute. Ce sont des enceintes très cohérentes avec un accord parfait entre le tweeter et le boomer. Il en résulte une image stéréo des plus structurée avec une belle largeur et une belle profondeur. Elles sont particulièrement transparentes et restituent parfaitement les différences entre les différents amplis et les différentes sources. Le grave est très tendu et parfaitement articulé, les aigus sont fins (même sur cette version "light"), plus fins que sur mes RF7.
Le seul point où les RF7 font mieux que les FH, c'est sur l'ampleur où les 4 25' tapent très fort en bas.
Un avantage de ces enceintes, outre leur transparence qui met en évidence les qualités des maillons en amont, est leur polyvalence. Tous les types de musique passent parfaitement bien. Là où, par exemple, les RF7 sont vraiment très douées pour tout ce qui est enregistré en live, les FH sont aussi à l'aise avec une grande formation classique, que sur un piano voix ou un concert de rock (où la RF7 garde ma préférence néanmoins). Ce sont des enceintes faciles et agréables à vivre avec lesquelles il est fort à parier que l'histoire entre elle et leur propriétaire sera basée sur du long terme. En plus, plus on les écoute, plus on a envi de les écouter encore ... C'est un signe qui ne trompe pas.
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Pour revenir à ce problème de télécommande, n'est il pas possible de demander à JJ Bacquet d'intégrer un module IR pour commander le volume et le switch entre les différentes entrées? Puisqu'il fait un peu de sur mesure, ça ne devrait pas poser problème non?
J'ai hésité un temps à partir sur le KF et je le garde dans un coin de ma tête pour l'avenir.
J'ai hésité un temps à partir sur le KF et je le garde dans un coin de ma tête pour l'avenir.
- nahkmos
- Messages: 6147
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
- Localisation: Paris
nahkmos a écrit:Pour revenir à ce problème de télécommande, n'est il pas possible de demander à JJ Bacquet d'intégrer un module IR pour commander le volume et le switch entre les différentes entrées? Puisqu'il fait un peu de sur mesure, ça ne devrait pas poser problème non?
J'ai hésité un temps à partir sur le KF et je le garde dans un coin de ma tête pour l'avenir.
Non malheureusement!
La recherche d'un résultât sans compromis ne passe pas pour l'instant par une gestion électronique commandé des fonctions de son ampli.
Le volume: JJB ne trouve pas de potard motorisé qui ne dégrade pas le son.
La sélection commandé des entrées... cela à déjà été un calvaire de faire un ampli avec 3 entrées sans faire de compromis.
Peut si JJB se penche sur ce problème sérieusement il trouvera sa solution.
Par contre je pense qu'il est possible de choisir et d'installer son propre potard motorisé. A voir avec JJB
- undertaker88
- Messages: 2551
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- Localisation: 88
La recherche d'un résultât sans compromis ne passe pas pour l'instant par une gestion électronique commandé des fonctions de son ampli.
Le volume: JJB ne trouve pas de potard motorisé qui ne dégrade pas le son.
J'imagine qu'il existe quelque part des amplis meilleurs que le KF. Et que certains de ces amplis sont pourtant dotés d'une télécommande. Non?
- Paull
- Messages: 8657
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
- Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
undertaker88 a écrit:N'oublions pas que le rapport qualité prix en hifi (et sur d'autre produit) est exponentiel.
Reste à trouver le produit qui sur cette courbe est le mieux placé.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:undertaker88 a écrit:N'oublions pas que le rapport qualité prix en hifi (et sur d'autre produit) est exponentiel.
Reste à trouver le produit qui sur cette courbe est le mieux placé.
Les amplis à 1000€ sont bien plus bas sur cette courbe.
Avec un zero de plus tu est pas mal pour moi. Soit 5000 et 10000€
- undertaker88
- Messages: 2551
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- Localisation: 88
ce n'est pas mon avis. (aujourd'hui)
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
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