Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 04 Juin 2010 10:39

riri76 a écrit:Portnoy, avais-tu eu le temps d'essayer mes règlages, avant de partir sous un soleil paradisiaque ?

@+ :wink:


Oui, le mode THX est bien mais +1 en luminosié ca le fait pas, les noirs ne sont plus aussi profonds. D'ailleurs quand on approche de l'écran on voit du fourmillement au lieu d'avoir un noir bien net.
De plus ca n'a pas résolu mon problème...
Je ferais une MAJ en rentrant, on verra bien.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:49

Oui d'accord, mais le réglage du diffuseur... ce ne fait pas tout. Comment est paramètré ton lecteur ? RVB ou Y-PB-BR et l'espace colorimètrique, si RVB, 0-255 ou 16-235 etc... ? La partie lecteur est aussi importante que celle du diffuseur pour comparer ce qui est comparable ! il faudra que tu essayes ! le but, ce n'est pas de juger la profondeur du noir (qui est d'ailleurs peut-être un peu "bouché" chez toi, mais bon... c'est ton choix), mais c'est de vérifier que ton écran n'est pas différent du notre ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:06

Tout est de base sur mon lecteur pio, je n'ai pas touché à l'espace colorimétrique.
Mes noirs ne paraissent pas bouchés, de plus aucun réglages pro que j'ai pu voir ne proposent +1 en luminosité.

Et puis ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que mes noirs sont "changeants" et ca, ca me dérange et aucun réglage ne changera ceci. :wink:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 04 Juin 2010 20:57

Oui, mais ce qui m'interressait, ce n'était pas de savoir que ton lecteur est paramètré d'origine, mais s'il était bien en Y/Cb/Cr : 4.2.2 ! sinon, le test n'a aucun intérêt ! mais bon... ce n'est pas grave ! on ne saura jamais si ce sont tes règlages (source et diffuseur), qui ne sont pas adaptés à cet écran ou si c'est ton écran qui a un problème ! :idee: :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Juin 2010 21:11

riri76 a écrit:Oui, mais ce qui m'interressait, ce n'était pas de savoir que ton lecteur est paramètré d'origine, mais s'il était bien en Y/Cb/Cr : 4.2.2 ! sinon, le test n'a aucun intérêt ! mais bon... ce n'est pas grave ! on ne saura jamais si ce sont tes règlages (source et diffuseur), qui ne sont pas adaptés à cet écran ou si c'est ton écran qui a un problème ! :idee: :wink:

@+ :wink:

+1 :D
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Juin 2010 0:41

En fait, si je me permettais d'insister si lourdement, c'est que moi aussi, avec certains réglages, j'avais observés des changements de luminosités.

2 choses à ce sujet :

- D'abord, les variations du niveau de noir de certaines scènes, sont bien dues à l'encodage du DVD/BD etc... ! j'avais fait le test sur la scène du 9ème chapitre de "L'incroyable Hulk", sur le VT20 et sur mon écran LCD Philips (toi aussi STAR WARS il me semble, avec ton vidéoprecteur). Résultat, égale une hausse du niveau de noir sur les trois diffuseurs de technologies différentes. En fait c'était beaucoup moins marquant sur le LCD à cause du contraste moins important dans l'obscurité.

- Ensuite, second problème (lié au premier), selon les réglages, notre VT20 accentue ces variations de luminosité (j'en ignore la raison). Cependant, avec ceux que j'ai actuellement sur ma chaine de diffusion, je ne remarquent plus les variations de luminosité.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette affaire ! :wink:

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 05 Juin 2010 13:51, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2010 7:04

De mon côté je continue à tâtonner pour trouver le réglage idéal en fonction de la source, à mes yeux un réglage universel pour les jeux, les bluray et la TV HD c'est pas possible, la qualité d'image diffusée varie fortement entre ces 3 sources. D'ailleurs plus le temps passe, plus je me rends compte à quel point les soit-disant chaines HD ne le sont pas :) couleurs, netteté, profondeur... C'est de la SD en plus propre. En tout cas à mes yeux hein, chui pas un expert :)

Sinon je me suis amusé à mater Roland Garros 3D, diverses bandes annonces etc... en mode dynamique. il est clair qu'en terme de ressentit d'image, le mode est intéressant, par contre je crois apercevoir du ghosting, ou tout du moins un halo entourant les personnages en premier plan. Dommage!

De manière général, vivement que le rodage soit finie. Un contraste à 38, voir 40, à mes yeux, hormis pour les bluray, pour tout le reste c'est trop peu. Exemple simple, sur le XMB PS3, dans tous les modes (sauf Dynamique) je vois les caractères de mes menus "jaunes", mais en mode JEUX, qui a un contraste de 45 de mémoire, là je vois tout çà blanc. Pareil lorsque je regarde la TV, en mode pro ou thx, lorsque je pousse le contraste, hé bien çà me plait carrément mieux.

Le IFCC est une option intéressante pour les jeux vidéo par contre, pour les matchs de foot je trouve çà limite (ballon qui se dédouble WTF???) mais çà saute pas non plus aux yeux, remarque c'est pas plus mal : çà fait son effet, discrètement.

Voilà, j'en ai fini pour ce matin de vous raconter ma vie :) corrigez mio si j'ai dit des conneries ou si vous avez eu des ressentis différents, çà enrichira ma culture, çà fait pas de mal :)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 05 Juin 2010 7:24

[quote="eddy_ready_2_die"
Sinon je me suis amusé à mater Roland Garros 3D, diverses bandes annonces etc... en mode dynamique. il est clair qu'en terme de ressentit d'image, le mode est intéressant, par contre je crois apercevoir du ghosting, ou tout du moins un halo entourant les personnages en premier plan. Dommage![/quote]

Tu as pas essayé de l'enregistrer? Si tu pouvais essayé se serait sympa.

Merci
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 05 Juin 2010 8:50

mr-freez a écrit:[quote="eddy_ready_2_die"
Sinon je me suis amusé à mater Roland Garros 3D, diverses bandes annonces etc... en mode dynamique. il est clair qu'en terme de ressentit d'image, le mode est intéressant, par contre je crois apercevoir du ghosting, ou tout du moins un halo entourant les personnages en premier plan. Dommage!


Tu as pas essayé de l'enregistrer? Si tu pouvais essayé se serait sympa.

Merci[/quote]

Alors justement pour l'enregistrement on va dire que c'est galère. D'après le fofo relatif à tout çà, on peut enregistrer, MAIS seulement ce qui est diffusé depuis le DVB-T, donc tout ce que diffuse Orange via la box, moi je l'ai dans le baba! Donc pas possible d'enregistrer le canal 3D! Le pire c'est que chez moi mon antenne rateau est pourrave et le signal trop faible pour capter la TNT HD... Imagine la qualité de l'image que jme tape sur réception terrestre... Enfin, cherry on the cake : j'ai qu'une clef USB 2G, et j'ai l'impression qu'il faille un DD branché sur alim pour enregistrer quoi que ce soit.

Quoi? Pardon? Vous avez dit "contraignant"? :)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:34

riri76 a écrit:Oui, mais ce qui m'interressait, ce n'était pas de savoir que ton lecteur est paramètré d'origine, mais s'il était bien en Y/Cb/Cr : 4.2.2 ! sinon, le test n'a aucun intérêt ! mais bon... ce n'est pas grave ! on ne saura jamais si ce sont tes règlages (source et diffuseur), qui ne sont pas adaptés à cet écran ou si c'est ton écran qui a un problème ! :idee: :wink:

@+ :wink:


Tu risques pas de le savoir avant le 15 juin vu que je ne suis pas chez moi :wink:

Je n'avais pas de soucis avec le V10, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais un soucis de source. M'enfin je verrais bien en rentrant.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:47

Bonjour,
Après un échange chez Darty car mon premier VT20 était fracassé au déballage, j'installe mon Pana...
Toutes les chaînes HD (satellite et TNT) ont bien le son mais pas d'image...
ça marque "Pas de video".
Savez vous pourquoi ?
J'ai je pense monté le pied correctement mais la télé a un air penché (1 cm plus haut à droite qu'à gauche)..
Y a t il un réglage pour rétablir l'horizontal ?
Elle me propose de paramétrer le wifi mais je n'ai pas de wifi j'ai seulement ethernet mais je n'ai pas trouvé comment le paramétrer..
Merci de votre aide

Sinon en attendant je regarde 2012 et ça déchire grave :o même si 50 pouces c'est vraiment tout petit
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 05 Juin 2010 14:25

Pour revenir sur la question du buzz, je m'amusais avec les différents d'images sur le TNT HD quand je suis tombé amoureux de la configuration "NORMAL". Les blancs sont blancs, et pas jaunes comme sur le THX ou le PRO, le contraste est à 38 mais alors c'est le jour et la nuit avec les 2 modes cités auparavant. Là je mate Roland Garros, c'est bien simple : en NORMAL le rendu est parfait, le THX et PRO, limite on a l'impression qu'il y a un gros nuage au dessus du court tellement l'image est sombre et fade.
Oui donc, au niveau buzz, ce mode normal, curieusement, possède par défaut Eco Energie activée, et moi qui n'entendait aucun buzz depuis 1 semaine, là je t'entend. Bon, faut que je coupe le son du home c'est sûr, mais je l'entend vraiment plus qu'avant. Et donc en désactivant cet Eco energie, le buzz disparait. Sauf que l'image redevient fade haha! Donc tant pis, je laisse comme çà. Et puis bon, une fois le son allumé, on entend plus rien!

Je sais que quelq'un ici s'inquiétait du buzz de son écran : si tu as choisis le mode NORMAL, c'est... normal :)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 05 Juin 2010 14:26

pba59 a écrit:Bonjour,
Après un échange chez Darty car mon premier VT20 était fracassé au déballage, j'installe mon Pana...
Toutes les chaînes HD (satellite et TNT) ont bien le son mais pas d'image...
ça marque "Pas de video".
Savez vous pourquoi ?
J'ai je pense monté le pied correctement mais la télé a un air penché (1 cm plus haut à droite qu'à gauche)..
Y a t il un réglage pour rétablir l'horizontal ?
Elle me propose de paramétrer le wifi mais je n'ai pas de wifi j'ai seulement ethernet mais je n'ai pas trouvé comment le paramétrer..
Merci de votre aide

Sinon en attendant je regarde 2012 et ça déchire grave :o même si 50 pouces c'est vraiment tout petit


Jpeux me tromper mais tu relis ton modem à ta télé avec un cable ethernet et le tour est joué. Tu pourras ainsi mettre à jour ton écran (bien que moi perso, les MAJ réalisées, ben je vois pas de changement par rapport à avant). Si c'est bien de çà que tu parlais!
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 05 Juin 2010 14:34

pba59 a écrit:Toutes les chaînes HD (satellite et TNT) ont bien le son mais pas d'image...
ça marque "Pas de video".
Savez vous pourquoi ?


Pour la TNT-HD, il faut valider une option (chaines HD) lors de la 1ère installation. Peut-être, peux-tu rattraper le coup en faisant un rescan, dans "Configuration" / "Réglage menu DVB-T"/ "Ajouter un signal". Sinon c'est réinitialisation des menus usine et là... repartir à zéro (en oubliant pas de cocher la ligne faisant allusion aux chaines DVBT-HD :wink: ). :idee:

ça m'était arrivé également (c'est "piou" qui m'avait apporté la solution) ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2010 15:55

riri76 a écrit:
pba59 a écrit:Toutes les chaînes HD (satellite et TNT) ont bien le son mais pas d'image...
ça marque "Pas de video".
Savez vous pourquoi ?


Pour la TNT-HD, il faut valider une option (chaines HD) lors de la 1ère installation. Peut-être, peux-tu rattraper le coup en faisant un rescan, dans "Configuration" / "Réglage menu DVB-T"/ "Ajouter un signal". Sinon c'est réinitialisation des menus usine et là... repartir à zéro (en oubliant pas de cocher la ligne faisant allusion aux chaines DVBT-HD :wink: ). :idee:

ça m'était arrivé également (c'est "piou" qui m'avait apporté la solution) ! :wink:

@+ :wink:


Je n'arrive pas à trouver "AJOUTER UN SIGNAL". J'ai ce soucis d'avoir toutes les chaines TNT et les 6 premières, mais pas HD. Signal de mon antenne rateau trop faible?

L'idée aurait été de capté par le rateau la TNT HD, car le mode enregistrement de notre bel écran passe uniquement par ce qui est diffusé sur le canal DVB-T, pas par nos différents décodeurs FAI. Mon soucis c'est qu'il me trouve 22 chaines gratuites, 6 payantes, mais HD, 0 :'( Vous voyez ce que çà pourrait être?
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message