|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xathrepsy et 50 invités
jl dudu a écrit:
C'est vrai çà, Agnostic1er, t'as pas le droit de jouer.
Tu as toujours un U18 en vertical, accroché à un fil passé dans un des trous des vis du saladier; 60cm du plancher, 40cm d'un conduit de cheminée mais bien éloigné du toit (sous-pente double) et des murs latéraux et arrière.![]()
![]()
Et nous on attend depuis le 14/04.![]()
Jean louis
La configuration dans mon profil
jl dudu a écrit:Chic![]()
Heu, désolé pour la polution![]()
Cordialement
Jean louis
captain a écrit:La self laisse passer les basses frequences, et le condo les bloque, mais en pente douce . Donc, si on les met en parallele , a certaines frequences, les 2 laisseront passer la meme basse frequence mais avec un decalage, qui aura effet d' annuler ou d'attenuer une bande de basse frequence particuliere. L'effet voulu etant de "baisser" un pic de frequence de la courbe de reponse du HP. C'est un truc comme ca ?![]()
Kro a écrit:Pour le condo :
Quand il tends vers l'infini c'est équivalent à un court circuit (dans la bande de fréquence audible) donc comme si on avait rien du tout : ni self ni .
Quand il tend vers 0 c'est comme s'il n'était pas là, donc laisse la place à la self, et c'est comme si elle était seule.
Kro a écrit:Bon sinon dans l'histoire on a oublié la résistance, alors quel est son rôle ?
Kro a écrit:Je parle de sa valeur
~Sypher~ a écrit:Il sert à "centrer" l'action d'atténuation sur une fréquence plus précise que la résistance seule en parallèle de la self?
(au sujet de ton explication, le courant préfère passer où s'est plus facile, donc une résistance placée de cette façon sur un boomer n'a pas besoin d'être spécialement dimensionnée? Une 10w suffit? (pour la er18dxt, où on a 2.5mh et 60ohms pour la résistance //)
captain a écrit:Kro a écrit:Je parle de sa valeur
Est ce que la presence de la resistance a un rapport avec les caracteristiques techniques du condo . J'entends par la, que pour que le couple self/condo fonctionne, il faut un condo d'une certaine valeur ,mais qui ne pourrait pas supporter une trop forte intensité ....
La configuration dans mon profil
Kro a écrit:Dsl aux scientifiques qui passeraient par là : mes explications ne sont pas formulées dans les règles, d'une part je n'en serais pas capable (formules etc) et d'autre part j'essai d'expliquer avec des concepts simples.
|
55 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|