Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 02 Juin 2010 18:18

ben dans la vraie vie, c'est assez simple à voir.
Tu prends un enregistrement, tu regardes en 720p et en 1080i. Et tu essaies de voir si l'image te parait plus ou moins détaillée. Le plus facile pour le voir, c'est sur les textures d'un mur, le sol en plan moyen. :wink:

Après tu choisis. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:54

MISTERBING a écrit:Hier soir pas de signal 16/9 sur C+ hd, obligé de commuter le format de mon SONY manuellement....l'image était bien en 16/9 mais mon écran ne reconnaisait pas le format alors que sur les autres chaines tout marchait bien...
Ils doivent bidouillé ave cC+ SPort hd....


Que commute tu avec ton sony ??? C'est pas possible via une connectique hdmi de changer de format via la tv !!! Uniquement par le deco !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:36

Salvor Hardin a écrit:si j'y pense, je ferais une petite vérif sur mes derniers enregistrements en lecture PC. KMplayer me donnera l'info. :wink:

:o De quels enregistrements tu parles ?? :o Tu arrives à lire les enregistrements HD sur ton PC :-?
EDIT : après réflexion tu dois simplement brancher ton démodulateur sur PC via HDMI, non ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:21

raph01 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:si j'y pense, je ferais une petite vérif sur mes derniers enregistrements en lecture PC. KMplayer me donnera l'info. :wink:

:o De quels enregistrements tu parles ?? :o Tu arrives à lire les enregistrements HD sur ton PC :-?
EDIT : après réflexion tu dois simplement brancher ton démodulateur sur PC via HDMI, non ?


non, j'ai un démodulateur propriétaire (comprendre une non bouze canal+). :lol:

Bon petit test hier soir, et je confirme l'info. Jeux de pouvoir était en 1920x1080 à 6,6 Mbits/s. J'a également regardé quelques anciens enregistrements (de l'ordre du mois), et ceux-ci étaient en 1440x1080 à 5 Mbits/s. J'avais constaté comme un mieux ces derniers jours, mais comme j'ai changé de dalle il y a peu, j'avais mis cela sur le compte de ce changement.

Plutôt une bonne nouvelle. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:36

En attendant, l'image du grand journal hier soir était toujours aussi pourri,
:roll: :roll: :roll:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:39

Vu que le débit n'a pas augmenté, j'émets de grosses réserves sur le passage en full résolution. La diffusion de Carlos était dégueulasse. Lors du film Jeux de pouvoir, le film était bourré de macro blocs durant les scènes sombres (et il y en a un paquet dans ce film).
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:45

marseillais74 a écrit:Vu que le débit n'a pas augmenté, j'émets de grosses réserves sur le passage en full résolution. La diffusion de Carlos était dégueulasse. Lors du film Jeux de pouvoir, le film était bourré de macro blocs durant les scènes sombres (et il y en a un paquet dans ce film).


Je ne l'ai pas encore regardé, mais soit ton démodulateur, soit ton installation est défectueuse. Je n'ai pour l'instant jamais rien constaté de tel chez moi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:48

:idee: Je crois bien que c'est encore du "Full Marketing" cette résolution fantôme!... :roll: 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8899
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:00

Salvor Hardin a écrit:
marseillais74 a écrit:Vu que le débit n'a pas augmenté, j'émets de grosses réserves sur le passage en full résolution. La diffusion de Carlos était dégueulasse. Lors du film Jeux de pouvoir, le film était bourré de macro blocs durant les scènes sombres (et il y en a un paquet dans ce film).


Je ne l'ai pas encore regardé, mais soit ton démodulateur, soit ton installation est défectueuse. Je n'ai pour l'instant jamais rien constaté de tel chez moi.


Bonjour ,
j'ai vu les 2 et je confirme la qualité déplorable de la réception sur mon Humax Icord :cry:
danforweb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2006 9:23
Localisation: Cassis
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:03

à mon avis, vous avez des problèmes de réception vu vos localisations (cassis et marseille). Le diamètre ou le positionnement de votre parabole est peut être à revoir ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:06

camps a écrit::idee: Je crois bien que c'est encore du "Full Marketing" cette résolution fantôme!... :roll: 8)


bah... quitte à choisir je préfère avoir du 1920x1080 à 6.6 Mbits/s que du 1440x1080 à 5 Mbits/s. :lol:
Le problème principal de débit sur Canal+ HD vient, si j'ai bien compris, que l'on a 5 chaînes HD sur un même TP... avec les nouvelles chaines HD qui arrivent espéront tout simplement que cela ne se généralise pas sur les autres TPs, et que l'on reviennne à 4 chaines HD par TP afin de bénéficier de débit un peu plus correct.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:12

Salvor Hardin a écrit:
raph01 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:si j'y pense, je ferais une petite vérif sur mes derniers enregistrements en lecture PC. KMplayer me donnera l'info. :wink:

:o De quels enregistrements tu parles ?? :o Tu arrives à lire les enregistrements HD sur ton PC :-?
EDIT : après réflexion tu dois simplement brancher ton démodulateur sur PC via HDMI, non ?


non, j'ai un démodulateur propriétaire (comprendre une non bouze canal+). :lol:

Bon petit test hier soir, et je confirme l'info. Jeux de pouvoir était en 1920x1080 à 6,6 Mbits/s. J'a également regardé quelques anciens enregistrements (de l'ordre du mois), et ceux-ci étaient en 1440x1080 à 5 Mbits/s. J'avais constaté comme un mieux ces derniers jours, mais comme j'ai changé de dalle il y a peu, j'avais mis cela sur le compte de ce changement.

Plutôt une bonne nouvelle. :wink:

Ok d'acc !!
Donc tu peux récupérer tes enregistrements et les lire sur PC ? Ils sont sous quel format ? Seul les enregistrements fait via Dual-S ou Cube sont protégés et liés au démo ?
Merci.
marseillais74 a écrit:Vu que le débit n'a pas augmenté, j'émets de grosses réserves sur le passage en full résolution. La diffusion de Carlos était dégueulasse. Lors du film Jeux de pouvoir, le film était bourré de macro blocs durant les scènes sombres (et il y en a un paquet dans ce film).

Pas vu Jeux de pouvoirs mais pour Carlos c'était assez étrange, il y avait comme un voile blanc sur certaines scènes claires (jamais vu ça avant : à part sur les 2 premiers épisodes) : cela ne doit pas être du a un problème de débit et des macroblocs sur une seule scène (on a vu déjà largement pire).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:23

raph01 a écrit:....
Ok d'acc !!
Donc tu peux récupérer tes enregistrements et les lire sur PC ? Ils sont sous quel format ? Seul les enregistrements fait via Dual-S ou Cube sont protégés et liés au démo ?
Merci.


.trp saucissonné en fichier de 1,5Go du à la l'utilisation de la FAT32 pour le DD externe. Pour les relire sur PC, concaténation des fichiers, puis un petit coup de TsRemux pour avoir un zoli fichier .ts que les players puissent relire. :wink:

Tout ce qui est labellisé Canal+ protège les enregistrements. Pour bénéficier de ce petit avantage (se constituer une "filmothèque" HD), il faut continuer à louer le démodulateur Canal+ pour être en carte 18 et avoir la HD. Mais peut être qu'un jour cela sera enfin possible en carte seule... :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:45

Salvor Hardin a écrit:à mon avis, vous avez des problèmes de réception vu vos localisations (cassis et marseille). Le diamètre ou le positionnement de votre parabole est peut être à revoir ? :idee:


J'habite en Haute Savoie. Mais nous sommes nombreux à voir ces macroblocs/artefacts de compression (assez furtif) lors de scènes sombres. Regarde bien le film et scrute bien les scènes sombres. Crois moi, il est impossible que tu ne les vois pas. Ce n'est pas un problème de terminal/parabole, mais bien au niveau de la régie de diffusion et de la compression statistique (débit faible sur les scènes sombres).

Salvor Hardin a écrit:
camps a écrit::idee: Je crois bien que c'est encore du "Full Marketing" cette résolution fantôme!... :roll: 8)

bah... quitte à choisir je préfère avoir du 1920x1080 à 6.6 Mbits/s que du 1440x1080 à 5 Mbits/s. :lol:


Je pense que l'on va avoir cette discussion les prochains jours.

raph01 a écrit:Pas vu Jeux de pouvoirs mais pour Carlos c'était assez étrange, il y avait comme un voile blanc sur certaines scènes claires (jamais vu ça avant : à part sur les 2 premiers épisodes) : cela ne doit pas être du a un problème de débit et des macroblocs sur une seule scène (on a vu déjà largement pire).


Oui il y avait un flou (les noirs étaient complètement bouchés). mais surtout plein de fourmillements. Je me suis même demandé à un moment si Canal+ n'était pas passé en 1280x720... :-?
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:55

n'ayant pour l'instant jamais constaté ce que tu vois, je me contente de te donner des pistes de réflexion.
Je n'ai que très très rarement des problèmes de réception, ce que je vois ne semble pas comporter de macro blocks. Mais je n'ai pas de démo canal, une dalle Full HD toute fraîche et un scaler entre les deux. Cela aide peut être... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message