Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicoulasss et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Où est l'intéret du BR

Message » 29 Mai 2010 18:05

cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Mai 2010 19:32

tu remarquera surrement que je parle de magasins physiques,
tu sais le lieu qui est encore très très majoritairement utilisés pour faire les achats de tous les jours de Mrtoutlemonde :mdr: :wink:

maintenant cela ne fait que 5 ou 10 ans que les DVD/HD-DVD/Bluray sont moins cher sur le net... 8) quand a trueblood S2,je l'ai payé encore moins cher :wink: et pour le coup il sera moins cher aux USA en mag que sur le net chez nous....comme quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mai 2010 21:26

Moi je n'achète que sur amazon,c'est vrai qu'en magasin physique,les prix s'envolent...
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Mai 2010 18:45

bah! y a même pas à réfléchir: je ne comprends tout simplement pas l'intérêt d'acheter en magasin physique: prix toujours plus élevé, et en plus, faut pas oublier de compter généralement le coût du transport (train, métro, voiture...)

seuls intérêts: ça fait une balade et on peut acheter de suite (si en stock). mais bon, moi, ça me gave maintenant les boutiques physiques, surtout les queues à la caisse.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:49

Planet saturn fait de gros efforts quand même, avec notament beaucoup d'import des pays-bas , donc prix très très intéressant :wink:
Après , y a pas des saturn partout non plus :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:55

costaud a écrit:Planet saturn fait de gros efforts quand même, avec notament beaucoup d'import des pays-bas , donc prix très très intéressant :wink:
Après , y a pas des saturn partout non plus :mdr:


voilà, t'as résumé la chose. :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 3:56

néon a écrit:tu remarquera surrement que je parle de magasins physiques,
tu sais le lieu qui est encore très très majoritairement utilisés pour faire les achats de tous les jours de Mrtoutlemonde :mdr: :wink:

maintenant cela ne fait que 5 ou 10 ans que les DVD/HD-DVD/Bluray sont moins cher sur le net... 8) quand a trueblood S2,je l'ai payé encore moins cher :wink: et pour le coup il sera moins cher aux USA en mag que sur le net chez nous....comme quoi :mdr:


Le HD-DVD c'est apparu début 2006 (aux usa) si je dis pas de bétise donc c'est plus 5 que 10 :wink: Avant ça ya eu les D-VHS hehe.
Mon premier lecteur de salon dvd je l'ai eu fin 2000 les prix des DVD c'était ceux des blu ray à l'heure actuelle il me semble soit 30-40€ ce n'est que vers 2003-2004 que les prix ont bien chutés ...de mémoire.
En tout cas c'est sur la bonne voie niveau prix vu que j'ai pu acheter mon premier lecteur blu ray cette année. Niveau contenu je ne sais pas là mais avec le piratage j'imagine les majors s'en tiennent au minimum.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:27

oui et sauf erreur les DVD sont biens sortis en 1997/1998

après j'aurais en effet pu parler des LD,LD Muse et Dtheater....
mais ces éléments n'etait pratiquement pas vendus sur le net,j'en sais quelque chose,puisque j'en etais gros consomateur :mdr:

il ne faut pas oublier qu'il y a eu une vie avant le bluray :mdr:

alors oui en effet le DVD etait cher a ses débuts,mais là encore rapidement des sites comme Amazon,etaient moins cher que les Fnac,et autre Virgin.....c'etait juste le propos de mon post :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:42

Et sans parler de tarif,jusqu'au DVD l'apport de gain était prononce même pour les petites installations salon.
Avec la HD,l'apport se mesure plus sur de plus grosses installations,donc vers notre petit monde,ce qui limite un peu la consomation
Et en 97,pour le grand public c'était révolutionnaire de mettre des film sur de petites galettes
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:53

cricri88 a écrit:Et en 97,pour le grand public c'était révolutionnaire de mettre des film sur de petites galettes


oui et non: ne pas oublier le vidéo CD apparu bien plus tôt. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:53

Très juste,ça dâte même des années 80 je crois,sa définition était un peu pourie alors ils ont même sorti le Super VCD
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:14

oui, qualité à peine supérieure à celle d'une VHS, et quasi impossibilité de faire tenir un film sur un seul disque. c'était un encodage mpeg1 il me semble.

support qui n'a jamais fonctionné dans les pays occidentaux pour diverses raisons, dont l'une était le fait de la présence du laserdisc, nettement plus convainquant en terme de qualité technique.

mais s'il était sorti avant le LD, son succès aurait probablement était significatif, face à une VHS techniquement à la ramasse.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:51

oui mais la VHS avait pour elle,la fonction enregistrement :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:28

oui, c'est vrai. mais je pensais davantage au marché du support préenregistré. ce qui s'est passé ensuite avec le DVD - et les graveurs DVD de salon ont mis du temps avant d'intéresser une minorité de consommateurs.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juin 2010 22:37

Pour moi le bluray est superieur au dvd upscaler mais il n'est pas exploiter au maximum . Quand on voit la difference de debit d'un film en salle est celui d'un bluray c' est enorme et c'est du foutage de gueule . J'attendai beaucoup des bluray ben je suis decu . l'image des bluray n'est pas vivante et la profondeur de champs n'est pas impressionnante , trop similaire au dvd . Au final je vit pas vraiment mieux les films sur bluray que sur dvd .Je me rappele bien de spiderman 2 que j'avais vu en salle .Les sensations etaient toute autre , quand le personnage tombait sa chute etait d'une rapidité folle , les scenes en haut des gratte ciels on se sentait vraiment en hauteur , j'avais carrement le vertige comme si je risquer de tomber dans l'ecran . bref c'etait comme dans la realité .
Je suis maintenant sur d'une chose , on aura beau investir sur un tridlp a 50 000 euros , on aura jamais l'image d'une vrai salle de cinema .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message