Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne section.
Je cherche un logiciel (même payant !) qui me permette de gérer ma vidéothèque de manière totalement automatique.
Je m'explique :
Ayant une liste de films DVD / Blu-Ray maintenant assez conséquente (> 500), j'ai parfois du mal á m'y retrouver.

J'utilisais jusqu'á présent un bête fichier Excel dans lequel je saisissais á la mano les différentes infos á chaque nouveau DVD acheté (année, durée, titre original, réalisateur, acteurs principaux, genre, synopsis, ...). C'est devenu très fastidieux et ma liste n'est jamais á jour... J'ai testé différents logiciels gratuits du net (comme Aunt Movie par exemple) qui permettent théoriquement de télécharger ces infos á partir du titre du film. Mais ça ne marche pas bien (il faut choisir un site référent parmi des dizaines, et seules quelques champs parviennent á être alimentés)
Je voudrais donc un logiciel vraiment efficace, lié á un (seul ?) site web, qui me permette de télécharger d'un clic á partir du titre du film toutes les infos que je souhaite (et plus si affinité

), de manière á avoir un "catalogue" de DVD á jour en quasi instantané.
C'est possible ?
Merci par avance.