Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruba, cholley, dsd45, fabby2, kondor001, lolo05, ozomoseur, Pio2001, vecho92 et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 01 Juin 2010 8:41

nidsee a écrit:
Fernand55 a écrit:
Par chez nous on dit souvent que c'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne soupe :wink:


Enfin de là à préférer des MG3a à des 3.6R... :roll:
Comme quoi la hifi c'est vraiment une question de choix personnels.


+10 nidsee.
Les 3.6R ont vraiment besoin d'un ampli de course, d'une salle adaptée et un placement aux oignons. Dans ces conditions là, et à mon humble point de vue, les MG3a ne font plus du tout le poids face aux 3.6R. Expérience vécue qui en vaut une autre.
Pour rester chez Magnepan, seuls les 20.1 arrivent à titiller les 3.6R.

J'aime bien la courtoisie de ce post. :)
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 01 Juin 2010 9:22

oui, c'est vrai que le post est lissé, polissé même....comme les magnepan d'ailleurs.
Mais c'est bien, les post pour ne rien dire sont nombreux...avis aux amateurs !
Pour les 3.6 je suis d'accord avec Albertarea, tout doit être a top en commençant par l'enregistrement !!!
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:19

Cable HP et Jumpers !
Je me suis décidé à mettre un peu d'argent pour des câbles HP.
J'ai trouvé des Audioquest Bedrock de 7,5 mètres d'occasion; ça fait long de câbles mais positionner mes panneaux au centre d'une grande pièce implique que les électroniques ne sont pas "tout près", pour des questions de "déco" non négociables (déjà que le positionnement lui-même a été long à négocier).

Les câbles sont terminés par des fourches du côté des HP.
Je pense acheter ces adapteurs "Fourches - bananes" d'Audioquest.
http://www.musicdirect.com/product/72732
Puisqu les "Bedrock" sont déjà un peu "doux" sur les hautes fréquences et que ces adapteurs peuvent être commandés plaqués en "argent" ou en "or" au choix, (les premiers plus détaillés et les seconds plus doux semble-t-il), je penche pour les "argent" (à moins que quelqu'un me suggère autrement par expérience ?).

Puisque je vais commander (et de toute façon payer les frais de transport), je me demande si quelqu'un a expérimenté avec d'autres "jumpers" que les originaux de Magnepan ? Si oui, est-ce que vous pensez que ceux-ci seront supérieurs aux originaux de Magnepan (pour des 1.6 QR) ?
http://www.musicdirect.com/product/72877
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:50

le mieux, c'est sans fiche banane....
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:18

CJmag a écrit:Cable HP et Jumpers !
Je me suis décidé à mettre un peu d'argent pour des câbles HP.
J'ai trouvé des Audioquest Bedrock de 7,5 mètres d'occasion; ça fait long de câbles mais positionner mes panneaux au centre d'une grande pièce implique que les électroniques ne sont pas "tout près", pour des questions de "déco" non négociables (déjà que le positionnement lui-même a été long à négocier).

Les câbles sont terminés par des fourches du côté des HP.
Je pense acheter ces adapteurs "Fourches - bananes" d'Audioquest.
http://www.musicdirect.com/product/72732
Puisqu les "Bedrock" sont déjà un peu "doux" sur les hautes fréquences et que ces adapteurs peuvent être commandés plaqués en "argent" ou en "or" au choix, (les premiers plus détaillés et les seconds plus doux semble-t-il), je penche pour les "argent" (à moins que quelqu'un me suggère autrement par expérience ?).

Puisque je vais commander (et de toute façon payer les frais de transport), je me demande si quelqu'un a expérimenté avec d'autres "jumpers" que les originaux de Magnepan ? Si oui, est-ce que vous pensez que ceux-ci seront supérieurs aux originaux de Magnepan (pour des 1.6 QR) ?
http://www.musicdirect.com/product/72877


Salut CJmag donne moi ton adresse par message privé, je vais te faire un petit cadeau, je vient de m'acheter des prises bananes WBT0600 et j'ai deux paires de prises banane Audioquest BFA donc je ne me sert plus, j'ai moi aussi des cables d'enceintes Audioquest Bedrock c'est un très bon cable pour le prix.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:12

Très gentil à toi.

Mes MP semblent ne pas bien fonctionner.
Je t'ai cependant envoyé un courriel à une adresse que j'avais de toi il y a un bon moment.

L'as-tu reçu ?
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:30

Albertarea a écrit:Pour rester chez Magnepan, seuls les 20.1 arrivent à titiller les 3.6R.

Les 20.1 vont plus loin que les 3.6R. C'est un peu normal quand même... :wink:
Par contre c'est encore plus grand donc plus difficile à intégrer dans un environnement
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:45

CJmag a écrit:Très gentil à toi.

Mes MP semblent ne pas bien fonctionner.
Je t'ai cependant envoyé un courriel à une adresse que j'avais de toi il y a un bon moment.

L'as-tu reçu ?


Oui Jean Claude, le colis partira pour Québec demain matin, ca me fait plaisir.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 01 Juin 2010 21:29

Bon, c'est réglé pour les adapteurs (fourches - bananes) puisque ce sera donc "des bananes" direct grâce à Mr Acoustat. :wink:

Reste quand même ma question sur les "jumpers". Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté avec d'autres "jumpers" (*) que les originaux de Magnepan ? Si oui, est-ce que vous pensez que ceux-ci seront supérieurs aux originaux de Magnepan (pour des 1.6 QR) ?

(*): Désolé, je ne connais pas le "bon mot français" pour les "Jumpers"
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:04

CJmag a écrit:Bon, c'est réglé pour les adapteurs (fourches - bananes) puisque ce sera donc "des bananes" direct grâce à Mr Acoustat. :wink:

Reste quand même ma question sur les "jumpers". Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté avec d'autres "jumpers" (*) que les originaux de Magnepan ? Si oui, est-ce que vous pensez que ceux-ci seront supérieurs aux originaux de Magnepan (pour des 1.6 QR) ?

(*): Désolé, je ne connais pas le "bon mot français" pour les "Jumpers"

Tu vas rire: "jumpers" c'est cavalier

A une époque je m'étais fait des petits cavaliers avec du câble argent que j'avais. Je ne peux pas dire que j'avais été abasourdi par le changement. Maintenant vu que j'ai des résistances à la place, ce n'est plus d'actualité.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:01

CJmag a écrit:Bon, c'est réglé pour les adapteurs (fourches - bananes) puisque ce sera donc "des bananes" direct grâce à Mr Acoustat. :wink:

Reste quand même ma question sur les "jumpers". Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté avec d'autres "jumpers" (*) que les originaux de Magnepan ? Si oui, est-ce que vous pensez que ceux-ci seront supérieurs aux originaux de Magnepan (pour des 1.6 QR) ?

(*): Désolé, je ne connais pas le "bon mot français" pour les "Jumpers"


Ok Jean Claude, mercredi 02 juin 2010, la petite enveloppe est en chemin pour Québec.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:41

MrAcoustat a écrit:
Ok Jean Claude, mercredi 02 juin 2010, la petite enveloppe est en chemin pour Québec.


Super (encore merci).
J'ai bien hâte de voir (entendre) la différence entre les Bedrock et mon "fil à lampes".
Comme c'est là, les fiches bananes vont arriver avant les câbles (qui sont partis hier de N-York )
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:47

nidsee a écrit:
CJmag a écrit:
(*): Désolé, je ne connais pas le "bon mot français" pour les "Jumpers"

Tu vas rire: "jumpers" c'est cavalier



Ça aurait pu être pire;
comme "sauteurs" par exemple (resterait à voir "sauteurs" de quoi ou de qui ? )
Et puisque ce ça se dit "Biwire jumpers", sauteur "bi" ? :mdr:
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:02

CJmag a écrit:
nidsee a écrit:
CJmag a écrit:
(*): Désolé, je ne connais pas le "bon mot français" pour les "Jumpers"

Tu vas rire: "jumpers" c'est cavalier



Ça aurait pu être pire;
comme "sauteurs" par exemple (resterait à voir "sauteurs" de quoi ou de qui ? )
Et puisque ce ça se dit "Biwire jumpers", sauteur "bi" ? :mdr:

C'est simple "Cavaliers pour le bi-câblage" :mdr:
Alors les anglophones diront que c'est plus court en dans leur langue, mais bon...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:19

nidsee a écrit:Alors les anglophones diront que c'est plus court en dans leur langue, mais bon...


Et encore plus court si je dis
"je désire des sauteurs bi" :mdr: :mdr: :mdr:
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message