|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Lecteurs Blu-Ray
[HDDVD] HD-XE1/XA2
sauf qu'entre temps,ils ont tous été ou reservés ou vendus...mais bon à +/- 150 euros,c'est régulier en PA
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Merci
- french84
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 13:21
Ca fait plaisir de voir que le XE1 n'est pas encore totalement oublié
- regismedi
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:30
regismedi a écrit:Ca fait plaisir de voir que le XE1 n'est pas encore totalement oublié
OUI et en plus il est bien supérieur en qualité que la majorité de lecteur Blu-Ray vendu actuellement
PS: Moi j'en cherche toujours un
- french84
french84 a écrit:regismedi a écrit:Ca fait plaisir de voir que le XE1 n'est pas encore totalement oublié
OUI et en plus il est bien supérieur en qualité que la majorité de lecteur Blu-Ray vendu actuellement
Bah moi je garde le mien, je ne le trahirais jamais, pas comme certain
- regismedi
regismedi a écrit:french84 a écrit:regismedi a écrit:Ca fait plaisir de voir que le XE1 n'est pas encore totalement oublié
dommage je te l'aurais bien acheter avec un chèque de 5 zéros
- french84
french84 a écrit:regismedi a écrit:french84 a écrit:regismedi a écrit:Ca fait plaisir de voir que le XE1 n'est pas encore totalement oublié
Il faudrait mettre un petit chiffre devant les zéros mdr
- regismedi
regismedi a écrit:french84 a écrit:regismedi a écrit:french84 a écrit:
- french84
french84 a écrit:regismedi a écrit:french84 a écrit:regismedi a écrit: Bah moi je garde le mien, je ne le trahirais jamais, pas comme certain
Sans plaisanter il ne doit pas en rester beaucoup sur le marché de la vente ou me trompe-je?
- regismedi
regismedi a écrit:french84 a écrit:regismedi a écrit:french84 a écrit:
Sans plaisanter il ne doit pas en rester beaucoup sur le marché de la vente ou me trompe-je?
Pas facile à trouver ce lecteur et tous à plus de 250€, même j'en trouve à 600€, faut pas exagérer, par contre au USA ont en trouve plus facilement
- french84
- callybo
- Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
.....
édité, PA Sauvage
Idematoa,
Staff Image
édité, PA Sauvage
Idematoa,
Staff Image
- french84
Ca y est enfin !
Mon XE1 tweaké par Mark d'Audiocom est enfin arrivé et il tourne nickel !
Alors qu'est ce donc cette histoire de tweak !?
Comme j'ai pas mal de HD-DVD et qu'il m'arrive encore d'en acheter je me suis dit que c'est dommage de ne pas pouvoir passer à un meilleur lecteur que le XE1.
Mais finalement comme on fait les meilleures soupes dans les vieilles soupières j'ai pensé que le XE1 étant LE lecteur de HD-DVD il serait une base parfaite pour le faire tweaker.
L'idée ne m'ai pas venu toute seule car javais croisé le XE1 dans la liste des tweaks fait par Cinemike en Allemagne.
Ayant déjà utilisé les services d'Audiocom je n'ai pas cherché plus loin, de plus j'aime bien la façon de faire de Mark.
Il reçoit la machine, l'inspecte et on discute des tweaks à faire.
Comme je n'utilise le lecteur qu'en liaison HDMI nous nous somme mis d'accord pour se concentrer sur cet aspect.
Mark ne connaissait pas la bête, il lui a donc fallut quelques jours pour la tester et inspecter ses entrailles.
Il a été agréablement surpris par la construction qui d'après lui est déjà excellente et ne nécessite pas énormément d'amélioration. Cette remarque se recoupe avec Cinemike qui n'en fait pas beaucoup dans son tweak.
Avec Mark nous somme d'ailleurs parti sur la même idée que Cinemike, améliorer l'alimentation.
Sur le XE1 Mark n'a donc pas touché aux circuits analogique ni la sortie SPDIF, pourtant il pouvait y faire des modifs, ce qui est inutile dans mon cas.
Le cahier des charges :
Supression de l'entrée AC bipole d'origine.
Ajouter une entrée IEC de bonne qualité, en l'occurrence une Furutech Gold.
Améliorer la PSU, Mark a identifier seulement 3 condensateurs critique à changer (les nouveaux sont les trois violets sur la partie gauche de la PSU)
Ajouter des modules Bybee Super Effect spécialement étudié pour les alimentations de tout poils.
Câblage supplémentaire de chez Sommercable (c'est standard chez Audiocom).
Alors qu'est ce ça peut bien donner tout ça ?
Et bien ma foi ça marche plutôt bien !
Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir et je n'ai passer que des extraits de Transformers vu que je le connais presque par coeur.
Chez moi ce film via le scaler donne un aspect un peu granuleux à cause des filtres de sharpness que j'utilise.
Suite aux modifs ce léger bruit à quasiment disparu, c'est très étonnant car je pensais qu'il était dû uniquement au codec et aux filtres du scaler.
En définitive il y avait bien une faiblesse sur l'alimentation du circuit vidéo numérique ce qui de coutume ajoute et accentue le bruit vidéo.
Côté son le rendu a un sacré punch ! Je ne me souviens pas exactement de mon ressenti que la piste DD+ de ce film, mais je n'en avais pas un souvenir exceptionnel.
Durant mes tests, même à bas volume j'ai un son détaillé et dynamique sans agressivité.
Les basses sont tendues et présentes comme il faut, la spatialisation impeccable.
Je pense que les modifs ont aussi profité au rendu audio du lecteur.
Je vais continuer de me passer des films, pour l'instant je suis vraiment ravi !
Mon XE1 tweaké par Mark d'Audiocom est enfin arrivé et il tourne nickel !
Alors qu'est ce donc cette histoire de tweak !?
Comme j'ai pas mal de HD-DVD et qu'il m'arrive encore d'en acheter je me suis dit que c'est dommage de ne pas pouvoir passer à un meilleur lecteur que le XE1.
Mais finalement comme on fait les meilleures soupes dans les vieilles soupières j'ai pensé que le XE1 étant LE lecteur de HD-DVD il serait une base parfaite pour le faire tweaker.
L'idée ne m'ai pas venu toute seule car javais croisé le XE1 dans la liste des tweaks fait par Cinemike en Allemagne.
Ayant déjà utilisé les services d'Audiocom je n'ai pas cherché plus loin, de plus j'aime bien la façon de faire de Mark.
Il reçoit la machine, l'inspecte et on discute des tweaks à faire.
Comme je n'utilise le lecteur qu'en liaison HDMI nous nous somme mis d'accord pour se concentrer sur cet aspect.
Mark ne connaissait pas la bête, il lui a donc fallut quelques jours pour la tester et inspecter ses entrailles.
Il a été agréablement surpris par la construction qui d'après lui est déjà excellente et ne nécessite pas énormément d'amélioration. Cette remarque se recoupe avec Cinemike qui n'en fait pas beaucoup dans son tweak.
Avec Mark nous somme d'ailleurs parti sur la même idée que Cinemike, améliorer l'alimentation.
Sur le XE1 Mark n'a donc pas touché aux circuits analogique ni la sortie SPDIF, pourtant il pouvait y faire des modifs, ce qui est inutile dans mon cas.
Le cahier des charges :
Supression de l'entrée AC bipole d'origine.
Ajouter une entrée IEC de bonne qualité, en l'occurrence une Furutech Gold.
Améliorer la PSU, Mark a identifier seulement 3 condensateurs critique à changer (les nouveaux sont les trois violets sur la partie gauche de la PSU)
Ajouter des modules Bybee Super Effect spécialement étudié pour les alimentations de tout poils.
Câblage supplémentaire de chez Sommercable (c'est standard chez Audiocom).
Alors qu'est ce ça peut bien donner tout ça ?
Et bien ma foi ça marche plutôt bien !
Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir et je n'ai passer que des extraits de Transformers vu que je le connais presque par coeur.
Chez moi ce film via le scaler donne un aspect un peu granuleux à cause des filtres de sharpness que j'utilise.
Suite aux modifs ce léger bruit à quasiment disparu, c'est très étonnant car je pensais qu'il était dû uniquement au codec et aux filtres du scaler.
En définitive il y avait bien une faiblesse sur l'alimentation du circuit vidéo numérique ce qui de coutume ajoute et accentue le bruit vidéo.
Côté son le rendu a un sacré punch ! Je ne me souviens pas exactement de mon ressenti que la piste DD+ de ce film, mais je n'en avais pas un souvenir exceptionnel.
Durant mes tests, même à bas volume j'ai un son détaillé et dynamique sans agressivité.
Les basses sont tendues et présentes comme il faut, la spatialisation impeccable.
Je pense que les modifs ont aussi profité au rendu audio du lecteur.
Je vais continuer de me passer des films, pour l'instant je suis vraiment ravi !
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Mon jack t'es le meilleur, tu me montreras tout ça en aout
a++ mon ami
alex
a++ mon ami
alex
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Excellent ! le XE1 n'est pas mort.
Je serai curieux de savoir combien parmi nous le possède encore, j'en ai vu pas mal dans les PA à un prix dérisoire (autour de 150 euros).
J'ai toujours mon lecteur car au prix où il sevend, ça ne vaut pas le coup et j'ai conservé tous mes HDDVD.
C'est vrai que c'est une belle machine, il faudrait pouvoir faire un comparatif entre le XE1 tweaké de jacko et un modèle standard pour voir les améliorations.
Je serai curieux de savoir combien parmi nous le possède encore, j'en ai vu pas mal dans les PA à un prix dérisoire (autour de 150 euros).
J'ai toujours mon lecteur car au prix où il sevend, ça ne vaut pas le coup et j'ai conservé tous mes HDDVD.
C'est vrai que c'est une belle machine, il faudrait pouvoir faire un comparatif entre le XE1 tweaké de jacko et un modèle standard pour voir les améliorations.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |