Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, jcre17, JOGAMA, konguru, polo2121, st4rw4tcher et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 23 Mai 2010 20:59

personne ne sait pourquoi certains .avi passent en usb et pas en réseau ?
patrice06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:27
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:54

Pour info, ma Clé Verbatim "Store´n´Go" 16 Go est compatible.
cestchouette
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:58
  • offline

Message » 27 Mai 2010 7:43

Salut,
j'arrive pas à "voir" les nouvelles vidéo en avi dans le répertoire partagé.
Ou alors quand ça se fait, il arrive pas à les lire
Solution :
j'ai créé un autre dossier je copie les films qui apparaissent pas dedans, et je le partage. Au final tout marche
Quand les vidéos sont trasnférées dans le 1er dossier, windows 7 n'attribue pas tout les droits comme les autres vidéos.
en faisant propriété et sécurité, on le voit
pourtant j'avais essayé de renommer le dossier initial, ce qui fait perdre le partage, et ensuite je partage le dossier, mais rien n'y fait
j'avais crée un dossier et déplacer les vidéos dedans, ça marchait pas, il n'y a qu'en copiant que ça marche
le bug du "no média" ou qu'il arrive pas à lire le fichier, viendrait donc des droits qu'accorde ou pas windows 7
patrice06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:27
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:49

bonjour

avant de ma lancer dans l'achat du WD TV j'aimerais savoir si mon ADSL 512 ko me le permet,

je viens de commander un plasma 50" Panasonic récent, et veux profiter des blue ray que je ripperai en ISO, et garderai dans une videothèque sous windows 7 sur mon PC (dans une autre pièce)

je ne peux envisager le wifi car avec 512 Ko je n'aurai jamais une fluidité de lecture (ai essayé avec ma netbox 8160 de Netgem)

J'envisage donc de raccorder ma neufbox au WD TV par cable RJ45 (15m), pensez vous que la lecture d'importants fichiers sur mon pc s4afficheront avec fluidité sur ma TV à l'aide du WD TV... :idee:

si oui je commande le WD TV et vais lire tous les tutos pour installer tout ça :mdr: :mdr: :mdr:

autre petite question aux pros: ce long cable RJ45 de 15 m à l'arrivée devrait pouvoir recevoir une multiprise / pour que je puisse dispatcher internet à la fois 1) sur la TV, 2) sur le HC avec lecteur blue ray, et 3) sur le WD TV

exsite t-il ce type de multiprise ou répartiteur pour plusieurs cables ethernets

je ne veux pas de CPL pas sûr que cela marche bien sur mon installation téléphonique très ancienne

merci pour vos avis :P
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:09

Tu confonds ta connexion internet et ton réseau local.
Le WD Live ne sert qu'à lire des données du réseau local. Les fonctions Youtube & co sont minable, et la VOD n'existe pas car le boîtier ne gère pas les droits.
Donc ton ADSL 512 kbps : On s'en fout.
La câble RJ 45 : Oui, c'est la meilleure liaison possible. Ton PC et ton WD Live doivent tous les deux être reliés par ce moyen à ton modem / routeur / box.
Un multiprise réseau s'appelle un commutateur, switch en anglais, et coûte une trentaine d'euros.

Le Wifi : permet de passer de la video standard, mais pas de HD.
Le CPL : permet de passer de la video HD compressée, mais pas blu-ray. Ca n'utilise pas les prises téléphoniques mais les lignes 220V.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:52

:D ok

merci beaucoup, c'est très clair :lol:

je me passe volontiers des fonctions Youtube & co et la VOD je peux l'avoir avec ma netbox, mais je ne l'utilise pas... :P
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 30 Mai 2010 5:30

M Poulpe a écrit:Tu confonds ta connexion internet et ton réseau local.
Le WD Live ne sert qu'à lire des données du réseau local. Les fonctions Youtube & co sont minable, et la VOD n'existe pas car le boîtier ne gère pas les droits.
Donc ton ADSL 512 kbps : On s'en fout.
La câble RJ 45 : Oui, c'est la meilleure liaison possible. Ton PC et ton WD Live doivent tous les deux être reliés par ce moyen à ton modem / routeur / box.
Un multiprise réseau s'appelle un commutateur, switch en anglais, et coûte une trentaine d'euros.

Le Wifi : permet de passer de la video standard, mais pas de HD.
Le CPL : permet de passer de la video HD compressée, mais pas blu-ray. Ca n'utilise pas les prises téléphoniques mais les lignes 220V.

A+

Si par "pas blu-ray", tu veux dire que les full BR (environ 30 Mb/s) via le CPL ne passent pas, eh bien chez moi y a pas de problèmes. Mais pour ça, je n'utilise pas le partage de windows mais un serveur NFS.
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Juin 2010 21:29

Bonjour,

Je viens de recevoir mon WD TV live.

Tous mes MKV saccadent en lecture partage réseau. (lecture via le réseau cpl sur mon nas qnap)
Avec mon pch c200 en nfs aucun pb (avec le même adptateur cpl)

De plus, lorsque je navigue ds mon qnap en DLNA, le WD ne voit pas les fichiers MKV.

Help please !

Merci d'avance pour votre aide.
magikinico
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Fév 2007 4:54
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:43

C'est à cause du partage via windows et apriori le dernier firm n'a pas réglé le problème... ou tu t'y prends mal ;)
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:33

Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais, je suis le nouveau propriétaire de ce petit bijou.
Comme ce boitier va voyager d'une tv à une autre, je compte lui coller au derrière un stick usb wifi N
Je n'ai actuellement qu'un réseau wifi G. Je dois donc acheter un nouveau router wifi N ainsi qu'un stick USB wifi N.
Mon choix va se porter évidemment sur un des modèles compatibles :

Belkin F5D8051 V3100
Belkin F5D8055 v2
Buffalo WLI-UC-G300HP
Buffalo Mini WLI-UC-GN
Buffalo WLI-UC-G300N
Buffalo WLI-UC-GN US
New! D-Link DWA-125 Wireless Version A1: with FW 1.00
D-Link DWA-140 V1.30
EnGenius EUB-9701
Hi Power Wireless Mini-USB Adapter GW-USMini2N
Level 1 Wireless USB adapter WNC-0600USB
Linksys WUSB100 (Must have no revision number)
Linksys WUSB600N V1
Trendnet TEW-644UB V1.0R
Trendnet TEW-645UB
Trendnet TEW-664UB V1.0R
Sitecom WL-329 V1 001
ZyXel USB Client Adapter NWD-210N

Mais voilà : lequel ?
Je n'ai trouvé aucun retour d'expérience sur l'un ou l'autre modèle.
Que pouvez-vous me conseiller dans le choix de mon investissement ? Lequel dans cette liste peut-il garantir un flux video en 1080p ?
Merci d'avance.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:07

Bonsoir tous ceux qui ne regarde pas le foot....

Petite question: Peux-t-on lire les fichier photos RAW avec la bete? J'en etais persuadé mais j'ai comme un doute la...

Merci d'avance :mdr:
Leroutier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juin 2010 20:03
  • offline

Message » 12 Juin 2010 6:22

Leroutier a écrit:Bonsoir tous ceux qui ne regarde pas le foot....

Petite question: Peux-t-on lire les fichier photos RAW avec la bete? J'en etais persuadé mais j'ai comme un doute la...

Merci d'avance :mdr:


Quel intérêt ??? :D :D :D
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 6:26

PPA a écrit:Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais, je suis le nouveau propriétaire de ce petit bijou.
Comme ce boitier va voyager d'une tv à une autre, je compte lui coller au derrière un stick usb wifi N
Je n'ai actuellement qu'un réseau wifi G. Je dois donc acheter un nouveau router wifi N ainsi qu'un stick USB wifi N.
Mon choix va se porter évidemment sur un des modèles compatibles :

Belkin F5D8051 V3100
Belkin F5D8055 v2
Buffalo WLI-UC-G300HP
Buffalo Mini WLI-UC-GN
Buffalo WLI-UC-G300N
Buffalo WLI-UC-GN US
New! D-Link DWA-125 Wireless Version A1: with FW 1.00
D-Link DWA-140 V1.30
EnGenius EUB-9701
Hi Power Wireless Mini-USB Adapter GW-USMini2N
Level 1 Wireless USB adapter WNC-0600USB
Linksys WUSB100 (Must have no revision number)
Linksys WUSB600N V1
Trendnet TEW-644UB V1.0R
Trendnet TEW-645UB
Trendnet TEW-664UB V1.0R
Sitecom WL-329 V1 001
ZyXel USB Client Adapter NWD-210N

Mais voilà : lequel ?
Je n'ai trouvé aucun retour d'expérience sur l'un ou l'autre modèle.
Que pouvez-vous me conseiller dans le choix de mon investissement ? Lequel dans cette liste peut-il garantir un flux video en 1080p ?
Merci d'avance.


Perso, j'ai un Trendnet TEW-644UB V1.0R , à 200 Mbps, il marche très bien, mais de là à te garantir un flux parfait en 1080 p , ben oui, ou non... La personne qui te le garantira sans connaître tous les détails de ton matériel, de ton installation, de ta maison, est une menteuse... :lol: :lol: :lol: Et même si c'était le cas... réseau et garantie sont des mots qui ne s'emploient pas ensemble... :-? :-? :-?
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:29

Merci pour ta réponse. Mais je cherche à mettre toutes les chances de mon coté.
J'ai un NAS en gigabit qui débite sans problème.
Si j'ajoute sur mon switch Gigabit un nouveau routeur WIFI en gigabit aussi, il n'y a que le goulot d'étranglement de vitesse du WIFI qui pourrait freiner le flux.
Donc en choisissant le meilleur produit qui donne le meilleur débit en WIFI, je devrais pouvoir y arriver.
C'est pourquoi je stipule bien que je doit encore acheter la clé WIFI N usb et de l'autre coté le routeur WIFI N : je cherche le meilleur duo.
Le premier qui me dit qu'il a un flux sans saccades en 1080p via le WIFI : je prends !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 9:44

Salut,

J'ai un problème avec ma connexion wifi.
Après avoir luté pas mal de temps pour essayer configurer na connexion, j'ai finalement réussi à avoir le massage "réseau configurer.."
Pour cela, j'ai affecté une IP fixe à mon WDTV sur mon routeur freebox.
Par contre, quand je fais vérifier la connexion, il me dit problème avec serveur DNS. J'ai essayé tous les serveurs DNS de Free mais rien à faire. Soit il me met problème, soit il cherche pendant des heures.
Est-ce que quelqu'un est en wifi avec une Freebox ?
Quelles sont les configs utilisées ?

PS: la clé wifi USB que j'ai est une TP Link TL-WN821N

Merci!!
Dernière édition par Antonio_BR le 13 Juin 2010 16:39, édité 1 fois.
Antonio_BR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2010 16:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message