Hmmm, j'évite de parler câbles en général..
Disons que mes derniers essais, enfin ceux que je fais actuellement, se font avec un câble Belden de la série 5T00UP tel qu'on peut en trouver là à quelques euros le mètre.
Le résultat est comment dire..... fort intéressant.
Comparé à des câbles qui coutent 5 à 700€ neufs (tels Harmonic Tech Pro 11+, DH Labs Q10 qui était mon préféré jusque là) et que, Dieu merci, j'ai eu pour bien moins cher d'occasion, et bien ce Blue Jeans Cables est devant sans aucun problème sur mon système.
Je précise bien sur mon système avec mes enceintes DIY...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chasse reverb, ctocchet, domaud, eustache53, H@R, herveM, JFB69, lebalayeur, lolo05, Taisetsu458, tovarich007, wald, xathrepsy et 152 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Mimetism 15.2
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
merci pour les tuyaux. Je suis plutôt dans le cable secteur en ce moment. Sans mettre 500 euros/m.
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Au niveau cables, vous pouvez demander a Patrick (PlaneteVenus je crois) de vous preter en demo ses cables, ca vaut la peine d'essayer AMHA !
Le prix n'est pas du bas de gamme, mais la qualité non plus.
Francis
Francis
- SFman
- Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
SFman a écrit:Au niveau cables, vous pouvez demander a Patrick (PlaneteVenus je crois) de vous preter en demo ses cables, ca vaut la peine d'essayer AMHA !
Francis
c'est PLANEURVENTUS
- pink floyd
- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
SFman a écrit:Au niveau cables, vous pouvez demander a Patrick (PlaneteVenus je crois) de vous preter en demo ses cables, ca vaut la peine d'essayer AMHA !
Francis
Tu les as essayé?
- Le Dom
- Membre HCFR
Le Dom a écrit:SFman a écrit:Au niveau cables, vous pouvez demander a Patrick (PlaneteVenus je crois) de vous preter en demo ses cables, ca vaut la peine d'essayer AMHA !
Francis
Tu les as essayé?
Essayé et adopté !
J'ai les modul depuis quelques semaines et les HP arrivent semaine prochaine.
Beaucoup de details, bel equilibre, homogenes, bref du tout bon pour mes oreilles.
- SFman
SFman a écrit:Le Dom a écrit:SFman a écrit:Au niveau cables, vous pouvez demander a Patrick (PlaneteVenus je crois) de vous preter en demo ses cables, ca vaut la peine d'essayer AMHA !
Francis
Tu les as essayé?
Essayé et adopté !
J'ai les modul depuis quelques semaines et les HP arrivent semaine prochaine.
Beaucoup de details, bel equilibre, homogenes, bref du tout bon pour mes oreilles.
pareil pour moi
- pink floyd
Bonsoir.
J'aime bien le pseudo de Pink Floyd.
A quand un concert?
Bonne soirée.
J'aime bien le pseudo de Pink Floyd.
A quand un concert?
Bonne soirée.
- ericblas
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Grosse claque sonore par un bel-après-midi (je ne parle pas de la météo mais du bouclier de Brennus enfin en Auvergne !) , mon Mimetism était en compagnie de ces dames :
Je ne ferais pas de CR tellement les mots me manquent.
A la fin de chaque morceau, mon esprit était vidé....ce duo infernal m'avait fait entrer dans l'interprétation des artistes.
Quand on est face à un système capable de reproduite à niveau réel la dynamique (mais aussi les timbres) de tous les instruments, on en sort pas indemne !!!
Un seul mot : HAL...LU...CI...NANT
Craquer serait une folie.....mais on a qu'une seule vie....
A la fin de chaque morceau, mon esprit était vidé....ce duo infernal m'avait fait entrer dans l'interprétation des artistes.
Quand on est face à un système capable de reproduite à niveau réel la dynamique (mais aussi les timbres) de tous les instruments, on en sort pas indemne !!!
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
STEF63 a écrit:Grosse claque sonore par un bel-après-midi (je ne parle pas de la météo mais du bouclier de Brennus enfin en Auvergne !) , mon Mimetism était en compagnie de ces dames :
ce sont les seules chez VA qui pouraient me faire vendre les miennes un jour ( si je gagne au loto )
Pascal
- pink floyd
Combien le prix des belles ?
- SFman
SFman a écrit:Combien le prix des belles ?
Je n'ai pas le dernier tarif (2010) mais il faut compter 45 k€ la paire.
Par contre, [url]http://www.venusacoustic.fr/explorer/Opportunités.html[/url] ça devient intéressant
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
STEF63 a écrit:Grosse claque sonore par un bel-après-midi (je ne parle pas de la météo mais du bouclier de Brennus enfin en Auvergne !) , mon Mimetism était en compagnie de ces dames :
Bref je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'en rajouter pour que l'on comprenne qu'elles t'ont vraiment fait de l'effet.
Ca doit donc être quelque chose et, visiblement, le Mimetism arrive à les dompter sans souci.
45000€ c'est tout de même une sacrée somme.
Dernière édition par Le Dom le 31 Mai 2010 11:59, édité 1 fois.
- Le Dom
- Membre HCFR
Fausse manip...
- Le Dom
- Membre HCFR
|
Retourner vers Discussions Générales |