Bonjour à tous.
Je voudrai calibrer mon LCD Sharp 52" LE 700, et je voudrai donc acquerir une sonde de calibration, compatible avec cet écran et avec qui on puisse obtener de bon résultast de façon simple.
J'hésite entre une eye one display 2 et une spider 3 tv.
Quel est le meilleur choix ?
Existe il une autre alternative.
Merci d'avance pour votre aide et suggestion.
Cordialement.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Eye One Display 2. Les Spyder 3 TV sont trop mal calibrées en usine. En gros les 2/3 sont à l'Ouest ... La fabrication des i1d2 est plus régulière.
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
bonsoir,si les spyder 3 tv sont mal calibrées d'usine ,comment peut on les recalibrer?
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
deuch a écrit:Eye One Display 2. Les Spyder 3 TV sont trop mal calibrées en usine. En gros les 2/3 sont à l'Ouest ... La fabrication des i1d2 est plus régulière.
Le Eye One est-il compatible avec les écrans plasmas?
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Tout le monde dit les spyder 3 sont mal calibré mais vous vous basés sur quoi?
Il faudrait des donnée technique et nous montrer ceux la.
Parce que la c'est du 100% subjectif, et on peux penser que vous dites simplement ça car la x rite coute un peu plus chère que la spyder donc voila.
Il faudrait des donnée technique et nous montrer ceux la.
Parce que la c'est du 100% subjectif, et on peux penser que vous dites simplement ça car la x rite coute un peu plus chère que la spyder donc voila.
- Tounsi54
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Voici les caractéristiques technique de la spyder III elite, mais identique a la tv, j'ai écris a missnumerique pour avoir confirmation, mais vous devez savoir que ce sont les logiciels qui change pas les sondes.
Moteur de détection des couleurs : 7 capteurs
Précision (typique Δx et Δy) : 0,0025
Plage de dynamique : point noir 0,02 cd/m2 ; point blanc >5,000 cd/m2
Répétabilité (chromatique Δx et Δy) : ± 0,001
Écart inter-instrument (Δx et Δy) : < ± 0,0012
Surface de lumière mesurée : 372 mm2
si quelqu'un a les caractéristiques de la X rite dispay pour pouvoir comparer
- Tounsi54
Tounsi54 a écrit:Voici les caractéristiques technique de la spyder III elite, mais identique a la tv, j'ai écris a missnumerique pour avoir confirmation, mais vous devez savoir que ce sont les logiciels qui change pas les sondes.
La précision n'a rien à voir avec la calibration interne de la sonde ... On peut la re-calibrer en usine, mais autant acheter une nouvelle sonde. Elle peut-être ultra-précise en mesure, mais si pour la sonde du rouge ressemble à du vert, ça ne sert à rien ...
Faites une recherche et vous trouverez pas mal de post la dessus ...
Et un début de réponse : http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=11436
- deuch
D'accord je vois ce que tu veux dire.
Sinon je lis l'article et en effet pour les spyder 1 2 et 3 il disent qu'elle n'est pas calibré en usine donc à éviter. Mais qu'on peut arranger ça avec Calman si j'ai bien compris !
Sinon la X rite d'après cet article est un meilleur choix, mais avec des faiblesse en dessous de 20 ire il me semble. Pour cette zone préferé une klein K 10.
Sinon j'ai une petite question. Le logiciel de spyder tv, ne marche pas avec une X rite je suppose ?
Sinon je lis l'article et en effet pour les spyder 1 2 et 3 il disent qu'elle n'est pas calibré en usine donc à éviter. Mais qu'on peut arranger ça avec Calman si j'ai bien compris !
Sinon la X rite d'après cet article est un meilleur choix, mais avec des faiblesse en dessous de 20 ire il me semble. Pour cette zone préferé une klein K 10.
Sinon j'ai une petite question. Le logiciel de spyder tv, ne marche pas avec une X rite je suppose ?
- Tounsi54
Bonsoir à tous.
Merci de vos réponses.
Donc pour calibrer mon sharp 52 LE 700, une eye one display 2 semble être le bon compromis ? Plus que la spider 3 tv même si la EOD 2 est plus chère.
Cordialement.
Merci de vos réponses.
Donc pour calibrer mon sharp 52 LE 700, une eye one display 2 semble être le bon compromis ? Plus que la spider 3 tv même si la EOD 2 est plus chère.
Cordialement.
- majestic13770
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
La Eye one 2 est pour moi un meilleur choix. On moins on est sûr qu'elle est assez précise et bien calibré. On joue moins à la roulette
Si on pas besoin de calibrer les écrans d'ordinateur et de créer des profils ICC, alors la LT suffit avec le logiciels Colorimètre HC-FR.
Si on pas besoin de calibrer les écrans d'ordinateur et de créer des profils ICC, alors la LT suffit avec le logiciels Colorimètre HC-FR.
- deuch
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les sondes de calibration
|