Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 27 Mai 2010 20:02

Dans system32, mais par contre, dès que j'active avisynth dans ffdshow, j'ai MPC qui plante :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:11

zoz a écrit:
sauce a écrit:ThunderBen : Ben regarde dans les options de MPC-HC sur les dernières versions ça fait exactement ce que tu demandes.


Genre une option "switch automatically to :" avec un choix de la frequence ???


sauce a écrit:Tout à fait.
Ca switche dans la résolution et la fréquence que tu veux suivant le framerate de la vidéo.


Vous voyez ca où dans les options ?

Moi j'ai trouvé ca que j'ai configuré comme ca:

Image

mais en pleine écran, la fréquence du PC reste à 60Hz! (Ça me fatigue sérieux...)

Donc vous, vous allez où dans les options et vous réglé comment ? (Mettez une capture de votre réglage)
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:35

Photon_ a écrit:
ThunderBen a écrit:
Dialhot a écrit:Page 1, premier message: "Partie 3 : Réglages décodeurs video/décodeurs audio/reclock"


J'ai mis 24Hz dans les paramètres de la carte graphique au lieu des 60Hz d'origine:
(C'est la meilleure solution d'après toi ? Tu fais comment toi ?)

Image

Par contre, ce qui est embêtant, c'est de devoir retourner dans les paramètres graphique après avoir visionné un film pour remettre 60Hz (car pour les jeux PC, internet et autres, en 24Hz ca rame!) et de devoir aller mettre de nouveau en 24Hz avant de regarder un nouveau film...

Il y aurait pas une technique plus simple pour que je reste en 60Hz et que dès que je lance un film mon PC passe en 24Hz sans que je sois obligé d'aller a chaque fois, avant de regarder un film, devoir aller modifier la fréquence en 24Hz et que dès que je quitte MPC-HC la fréquence repasse à 60Hz toute seule ?

Franchement, ca serait plus pratique...

Merci à celui qui me donnera la solution miracle...


Si tu as les catalyst tu peux faire des profiles pour chaque fréquences et assigner des raccourcis claviers pour chacun. C'est donc très rapide pour switcher d'une fréquence à l'autre !

Et sinon la différence en 60hz et 24 hz ca donnc quoi chez toi ?


Regarde sur ma capture, j'ai une GTX285 donc je ne peux pas etre avec les catalyst...

Et la différence, c'est qu'en 24Hz le PC est beaucoup moins réactif et dans les jeux c'est une catastrophe si on reste en 24Hz!
Il faut à tout prix que je remette en 60Hz avant de jouer à un jeu! (Essais de jouer à un jeu PC bloqué à 24 fps (image/seconde), tu vas voir que c'est la mort comparé à un 60 fps constant... Pour info, je suis bridé dans tous les jeux à 60fps car j'active dans tous mes jeux la synchronisation verticale pour éviter les coupure dans l'image! Et un 60 fps constant dans la plupart des jeux est largement fluide... Et avec la config PC que j'ai (i7 950, rampage II extreme, 3x2Go Dominator GT 1866Mhz, Raptor 150Go), je suis pas prêt de ramer dans les jeux PC... lool! Et je préfère jouer avec la SyncV activée avec donc 60fps constant dans mes jeux et donc une image niquel que sans la SyncV et avoir une image sans cesse coupé et donc dégueullasse...)

Voilà pour l'explication.
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:37

Ben perso j'ai une Geforce aussi, je suis en 24Hz mais les jeux je les configure en 60Hz dans le jeux.
Je trouve ça moins prise de tête, à voir comme solution :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2010 8:03

ThunderBen a écrit:
Dialhot a écrit:Page 1, premier message: "Partie 3 : Réglages décodeurs video/décodeurs audio/reclock"

J'ai mis 24Hz dans les paramètres de la carte graphique au lieu des 60Hz d'origine:
(C'est la meilleure solution d'après toi ? Tu fais comment toi ?)

Image


"Oh mon dieu mais enlevez-moi ces lignes de couleurs sous mon cou !!! "


:lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2010 8:06

Indieke a écrit:Bonjour,

Bon, j'utilise MPC, pour sous-titrer mes BD's achetées à l'étranger, enfin, c'est le but! :roll: Donc je suis obliger de les ripper, puis les lire (le fichier M2ts) avec sous-titres externes avec MPC HC
Pour le dvxa, pas de problème! cpu très bas.. Mais je n'ai pas de son, quand Haali est utilisé! Il ne me faut pas le bitstream, mais un son analogique qui sort de mes petites enceintes, pour synchroniser mes ST. Si j'utilise dans les filtres internes, le source filter TS, j'ai du son, mais désynchronisé! Si j'utilise ac 3 filter ou ffd show , pareil, dans la grafique, aucun décodeur audio est sélectionné.
Je ne comprends vraiment pas, pour quoi je n'ai pas de son! Je ne veux pas utiliser reclock, pas nécessaire pour mon usage...
merci, pour m'aider, je galère! :-?

Edit: Certains Bd's passent. Le son aussi! Ceux qui ne passent pas, ont uniquement, à mon avis une piste HD Audio. Vu qu'il n'y a pas de bitstreaming vers un ampli, pourrait cela être la raison?


Salut,
pour lire le stream en BD, tu dois choisir le splitter ts interne de mpc et pour plus de facilité dans ton cas en cas d'audio-hd utiliser également le codecs internes (dd/dts) du player.

PS : toujours fidèle à béwé, hein ? :)

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:56

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mpc hc et ffdshow (dans leurs dernieres version)! Quand je lance un film mpc plante et me dis qu'il y a un soucis avec ffdshow.ax!
En dxva tt marche mais ca rame (c'est le mpc que j'utilise pour les bd)!
Quand j'ouvre ffdshow raw, j'ai un bug bizarre! seule la 1ere ligne des codecs s'affiche! et si je clic en desous, le reste des filtres apparaissent mais c'est la config par defaut (j'ai 3 reglages 720/1080/dvd config Tobal). Les miennent n'apparaissent pas! J'ai mis à jour avec des versions plus recentes mais c'est pareil! Ah oui ! Le probleme est survenu apres une mise à jour de ffdshow et mpc hc!

Avez vous eu ce soucis et savez vous comment le regler?

Merci Beaucoup!
Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2010 23:30

yaumeguy a écrit:Le problème de dynamique évoqué pour ffdshow audio ne concerne QUE les formats DTS/AC3 ? Le décodage TrueHD n'est pas concerné par cette dégradation de la dynamique ? Ce serait balot :mdr:


Personne pour confirmer / infirmer ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:14

Je lis depuis un certain temps les BD avec mpchc or, depuis quelques jours, impossible de me servir de la barre de navigation pour avancer dans un film.
Le son suit, mais l'image plante et m'affiche en alternance l'image précédente et la nouvelle.
Ma version de mpchc est la suivante : MPC-HC v1.3.1249.
Merci pour votre aide.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:46

Tu travailles en DXVA ? Si oui, quelle carte et quelle version de driver ? Et tu as changé quoi récemment ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mai 2010 23:49

yaumeguy a écrit:
yaumeguy a écrit:Le problème de dynamique évoqué pour ffdshow audio ne concerne QUE les formats DTS/AC3 ? Le décodage TrueHD n'est pas concerné par cette dégradation de la dynamique ? Ce serait balot :mdr:


Personne pour confirmer / infirmer ?


Perso, si je décode avec pdvd ou ffdshow, c'est kif kif sur le true-hd :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Mai 2010 0:00

poiguy a écrit:Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mpc hc et ffdshow (dans leurs dernieres version)! Quand je lance un film mpc plante et me dis qu'il y a un soucis avec ffdshow.ax!
En dxva tt marche mais ca rame (c'est le mpc que j'utilise pour les bd)!
Quand j'ouvre ffdshow raw, j'ai un bug bizarre! seule la 1ere ligne des codecs s'affiche! et si je clic en desous, le reste des filtres apparaissent mais c'est la config par defaut (j'ai 3 reglages 720/1080/dvd config Tobal). Les miennent n'apparaissent pas! J'ai mis à jour avec des versions plus recentes mais c'est pareil! Ah oui ! Le probleme est survenu apres une mise à jour de ffdshow et mpc hc!

Avez vous eu ce soucis et savez vous comment le regler?

Merci Beaucoup!
Bertrand


Tu désinstalles tout et tu vires les entrées de la bdr :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Gabest
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Gabest
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GNU
HKEY_CURRENT_USER\Software\GNU

Un coup de ccleaner et tu rebootes.
Tu reinstalles mpc et ffdshow.

Si tu as le blème sur ffdshow.ax, tu peux tenter un coup de regsvr32.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:04

tobal a écrit:Perso, si je décode avec pdvd ou ffdshow, c'est kif kif sur le true-hd :wink: .


Merci :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2010 15:42

okkkkkiiiiiii

J'y fais ca de suite!!! Merci beaucoup Tobal!

Bon dimanche!
Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:45

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message