Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, FLASHMINO, Mahavishnu, nicov27 et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

bi amplification

Message » 27 Mai 2010 19:07

Excusez... :oops: le bicâblage çà n'apporte pas grand chose....patati-patata-blabla...etc :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 27 Mai 2010 19:13

mon ouie doit etre tres bonne alors :wink:
jamesonpadawan

Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07

Message » 27 Mai 2010 19:17

Eh ben si le bicâblage çà apporte des choses mais c'est très subtil...pour oreilles averties... :wink:
pheno

Message » 27 Mai 2010 20:54

Donc si on comprend bien, phenomenalle 726, le bi-cablage est pour les oreilles averties, une façon de dire que ceux qui ne peuvent pas aprécier ils sont sourds, et l'objectivité alors,
si le bi-cablage était vraiment flagrant, tu ne crois pas que celui-ci nourrirait moins de polémiques, je pense que c'est encore une fois une affaire de gout

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 27 Mai 2010 21:01

Le bi-câblage c'est pas flagrant malheureusement, c'est un poil mieux...
Le problème, c'est l'impédance entre les 2 cellules de filtrage qui remonte à cause de la longueur de câble, c'est ce qui fait que çà tend à lancer des polémiques ahma...
pheno

Message » 28 Mai 2010 11:02

@ Jameson, non dans une case!!! :mdr:

Je ne suis pas souvent en accord avec certains propos de Phenomenalle, mais la oui et a 100% 8) et quand il dit pour "oreille avertie" il ne dis pas pour les sourds mais il sous entend pour des oreilles qui ont l habitude de faire diverses ecoutes sur divers materiels (ampli, enceinte,lecteur etc...) et que tout le monde n en est pas a ce point la et on peut encore le lire sur le forum ou l on voit des personnes qui demandent des avis car comme elle le dise " je dois pas avoir les oreilles car j arrive pas a voir les differences entre les deux, si vous pouviez m aider??" Malheureusement nous ne sommes pas representatif de la population et heureusement pour certaines marques sinon est ce que Bose vendrai autant de boUse, samsung,lg et autres consorts autant de 2.1?? Je viens de changer tout mon systeme et preter mon ancien a un ami dont l ampli viens de cramer pour le depanner ( denon avr1802 et enceintes sony que j avais eu il y a 10ans avec mon 1er HC) et pour motiver son epouse de proceder a son remplacement au plus vite lui a demande de passer chez moi afin d ecouter et bah elle lui a dit bah ouais sans plus je vois pas trop de difference avec la maison :o c est en forgeant qu on devient forgeron!!!! :mdr:

Ensuite Redcarla, oui c est une affaire de gout la Bi amplification oui et a 100% aussi!!!!mais je crois amha c est que chacun dois essayer, ecouter et adopter ou pas, la preuve avec Jamesonpadawan on a le meme ampli enfin lui il est plus riche dc il a pris le 2065 :wink: mais on a pas les memes enceintes pas les memes conditions d ecoute pas les memes cables et autres facteurs qui peuvent jouer sur le resultat et il prefere un seul cable avec strap et moi biamp encore un autre exemple de ma life( je sais on s en fou mais si ca peut aider) Ma wafette commence a s initier suite a divers moments passer dans divers auditorium a faire des ecoutes sur de l entrée de gamme genre chez boulanger, a du du tres tres haut de gamme chez espace cinema a mouroux (j habitais paris avant bref) mais je l a vois qu une fois tous les 10/15 jours a cause de sa profession et j ai bi amplifier pdt qu elle etait pas la, elle rentre a la maison met sa music ( ca va on a les memes gouts :D ) et elle me dit " t as changer qqechose je trouve que c est un peu mieux qu avant ou je me fais des films???"

Voila ce n est en aucun une reponse qui a pour but d attaquer ou de denigrer les propos de chacun juste mon point de vue en tout et sincere amicalite dans le but d aider certaines personnes et uniquement dans ce point de vue la :mdr: :mdr:

Sinon il reste le cas dse "Oreilles absolue" mais je vous laisse chercher....... 8) :wink: :mdr:

Bonne journée chers amis Hugo.
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 28 Mai 2010 18:43

@gohu

didju arrete le pinar hein
j'ai 4 cables, deux par borne sur le hc, 2 sur le bornier du haut e 2 sur le bornier du bas sur les colonnes (bicablage m'sieur)

(ps : didju signifie en dialecte belge du sud "nom de dieu" mdr)
et tu as raison on n'est pas là pour denigrer mais faire partager nos experiences qui plaisent ou non.

et il est aussi certain que bi amplifier etait meilleur que deux cables et straps.

chacun son oreille, mais essaye avec deux cables par borne sur ton hc vers tes colonnes deux sur borniers du haut et deux sur borniers du bas et tu me diras quoi mister
jamesonpadawan

Message » 28 Mai 2010 19:01

Ouais :P donc pour l'histoire du bi et mono câblage j'ai essayé les deux.
La première fois comparo avec mono et bi(-câblage avec 2 câbles identiques : un chouïa mieux en bi d'après mes souvenirs ( surtout en matière de dynamique, moins de timbres).
Et ensuite achat d'un câble de qualité supérieur et montage mono, eh ben je préfère mon mono-câblage avec mon câble à 10 euros le mètre que mon bi avec mes câbles à 3 euros le mètre.
J'ai pas encore essayé le bi avec mes câbles à 10 euros... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pheno

Message » 28 Mai 2010 19:03

Gohu78 a écrit:Je ne suis pas souvent en accord avec certains propos de Phenomenalle, mais la oui et a 100%

Gohu pas copain :( , copain :) , pas copain :cry: , copain :D ?
:mdr: :wink:
pheno

Message » 29 Mai 2010 0:00

@Jameson, euh.. oui.. pardon... :oops: :oops: pas taper :-? mais j etais avec mon pote Jack et Daniel :mdr: :mdr: et pour l expression pas de souci j ai des amis belges une fois :lol: :lol:

@Phenomenalle, euh bah oui pourquoi pas copain?? :cry: juste j aime pas qd tu critique yam c est tout :evil: :wink: :lol:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 29 Mai 2010 0:57

Pourquoi, c'est pas bien BOSE ( :lol: )
on est au moins d'accord sur une chôse, c'est une question de gout, moi personnellement j'aurais préféré le terme "amateur" plustôt qu'averti c'est tout.
Une personne qui prend du bose ou un 2.1 ne me gène pas du tout, cest aussi une histoire de passion, quand je parle de HC autour de moi, c'est souvent l'incompréhension, les sommes investies paraissent démesurées
mais cela ne les génent d'investir les mêmes sommes dans du tuning ou le vélo, c'est ça une passion, et c'est aussi là "les gouts et les couleurs" .

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 02 Juin 2010 4:30

l'interet du bi cablage est proche de zéro ...ce n'est que du marketing.

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/biamp.php
FoulehacheD

Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51

Message » 02 Juin 2010 19:45

moi je suis content avec le proche du zero :mdr:
jamesonpadawan

Message » 02 Juin 2010 20:21

@ Gohu : :) Yam c'est un gros point noir sur mon nez, navré ! :mdr: :wink:
@ FoulehacheD ( :lol: sympa le pseudo :wink: ) : Je suis assez d'accord, d'ailleurs je suis repassé en mono-cablâge avec un câble de meilleure qualité, mais bon y a des différences (infinitésimales).
pheno

Message » 01 Déc 2011 19:21

bonjour,

Je me greffe au debat :

Je désire bracher 1 Paire d'enceinte JBL TI 10 K , en Bicable et BiAmplification .( Possible ??? )
J'aimerais séparer les aigus des graves .

2 Amplis HARMAN Signature 1.5 .
1 Paire d'enceinte JBL TI 10 K
et Cables

Quelqu'un pourrait-il me faire un schéma ,
ou préciser le schéma 55 , ( couleurs , polaritées , droite , gauche , ect ... que j'ai trouvé sur le net ,
mais qui manque de pécisions pour éviter les erreurs .

Image

Image

Image

Merci
JIROMIMO

Inscription Forum: 10 Nov 2011 4:10

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message