Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigbluerabbit1, Polopretress, xullux de bordeaux et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 26 Mai 2010 11:15

Bonjour,

Bon, j'utilise MPC, pour sous-titrer mes BD's achetées à l'étranger, enfin, c'est le but! :roll: Donc je suis obliger de les ripper, puis les lire (le fichier M2ts) avec sous-titres externes avec MPC HC

Pour le dvxa, pas de problème! cpu très bas.. Mais je n'ai pas de son, quand Haali est utilisé! Il ne me faut pas le bitstream, mais un son analogique qui sort de mes petites enceintes, pour synchroniser mes ST. Si j'utilise dans les filtres internes, le source filter TS, j'ai du son, mais désynchronisé! Si j'utilise ac 3 filter ou ffd show , pareil, dans la grafique, aucun décodeur audio est sélectionné.

Je ne comprends vraiment pas, pour quoi je n'ai pas de son! Je ne veux pas utiliser reclock, pas nécessaire pour mon usage...

merci, pour m'aider, je galère! :-?

Edit: Certains Bd's passent. Le son aussi! Ceux qui ne passent pas, ont uniquement, à mon avis une piste HD Audio. Vu qu'il n'y a pas de bitstreaming vers un ampli, pourrait cela être la raison?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:03

fullman_d a écrit:J'avais un probleme similaire et je l'ai reglé en modifiant le parametre Retailler .
Il etait en bicubic a 0.75 et c'etait pas bon.
A 1 ou en bilinear c'etait ok

Cordialement


Merci à toi, maintenant j'ai plus de neige.

Par contre, sur mes films non HD, ca se met pas en pleine écran, ca reste comme sur la capture que j'ai faites...

Ce que conseil jeremy33 dans son tuto, est-ce que les logiciels qu'il dit d'installer est le mieux que l'on puisse avoir au niveau qualité (Pour avoir 0 saccades, une image hyper fluide, le top quoi!) ?

Ou est-ce qu'il faut installer d'autres logiciels pour avoir un meilleur résultat ?
Vous tous ici, vous avez installés quels logiciels en ce qui concerne la vidéo ? (liste complète des logiciels que vous avez installés sur votre PC pour avoir 0 saccade, une image fluide et avec le meilleur rendu possible.)

Moi, sur un film HD (MKV), je n'ai jamais les lignes rouge et verte a l'horizontal et vraiment droite, voilà ce que ca donne sur tous mes films: (J'ai toujours cette oscillation au niveau de la verte et rouge!)

Image

Qu'est-ce qu'il faut faire comme réglage pour avoir les 2 lignes vraiment droite horizontalement tout en gardant une vidéo très fluide ?

Merci à tout ceux qui m'aideront.
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:30

Comment veux tu avoir des lignes horizontales et 0 saccades avec un output a 60 Hz ?
Qui dit ecran non 24Hz (ou multiple), dit judder.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:56

Dialhot a écrit:Comment veux tu avoir des lignes horizontales et 0 saccades avec un output a 60 Hz ?
Qui dit ecran non 24Hz (ou multiple), dit judder.


Ba j'y connais rien... C'est pour ca que je viens ici demander des avis et les solutions à adopter et qui sont réellement efficace...

J'ai une TV LCD LED Samsung UE40B7000 sur laquelle le PC est branché en DVI-HDMI sur ma GTX285, donc qu'est-ce qui faut que je fasse ?
(En logiciel j'ai installé tout ce que jeremy33 dit dans son tuto c'est à dire: ffdshow, madFlac, AC3Filter, Reclock et Haali Media Splitter)

Merci pour vos réponses.
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 26 Mai 2010 21:28

Page 1, premier message: "Partie 3 : Réglages décodeurs video/décodeurs audio/reclock"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Mai 2010 4:02

Dialhot a écrit:Page 1, premier message: "Partie 3 : Réglages décodeurs video/décodeurs audio/reclock"


J'ai mis 24Hz dans les paramètres de la carte graphique au lieu des 60Hz d'origine:
(C'est la meilleure solution d'après toi ? Tu fais comment toi ?)

Image

Par contre, ce qui est embêtant, c'est de devoir retourner dans les paramètres graphique après avoir visionné un film pour remettre 60Hz (car pour les jeux PC, internet et autres, en 24Hz ca rame!) et de devoir aller mettre de nouveau en 24Hz avant de regarder un nouveau film...

Il y aurait pas une technique plus simple pour que je reste en 60Hz et que dès que je lance un film mon PC passe en 24Hz sans que je sois obligé d'aller a chaque fois, avant de regarder un film, devoir aller modifier la fréquence en 24Hz et que dès que je quitte MPC-HC la fréquence repasse à 60Hz toute seule ?

Franchement, ca serait plus pratique...

Merci à celui qui me donnera la solution miracle...
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 27 Mai 2010 9:48

Essai a 50hz, c'est quasi un multiple de 24 et c'est moins desagreable pour l'utilisation quotidienne.
Dernière édition par monmien le 27 Mai 2010 9:50, édité 1 fois.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 27 Mai 2010 9:49

ThunderBen : Ben regarde dans les options de MPC-HC sur les dernières versions ça fait exactement ce que tu demandes.
sauce
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:35

sauce a écrit:ThunderBen : Ben regarde dans les options de MPC-HC sur les dernières versions ça fait exactement ce que tu demandes.


Genre une option "switch automatically to :" avec un choix de la frequence ???
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:54

Tout à fait.
Ca switche dans la résolution et la fréquence que tu veux suivant le framerate de la vidéo.
sauce
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:00

sauce a écrit:Tout à fait.
Ca switche dans la résolution et la fréquence que tu veux suivant le framerate de la vidéo.


Du coup un grand merci pour l'info !!
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:01

ThunderBen a écrit:
Dialhot a écrit:Page 1, premier message: "Partie 3 : Réglages décodeurs video/décodeurs audio/reclock"


J'ai mis 24Hz dans les paramètres de la carte graphique au lieu des 60Hz d'origine:
(C'est la meilleure solution d'après toi ? Tu fais comment toi ?)

Image

Par contre, ce qui est embêtant, c'est de devoir retourner dans les paramètres graphique après avoir visionné un film pour remettre 60Hz (car pour les jeux PC, internet et autres, en 24Hz ca rame!) et de devoir aller mettre de nouveau en 24Hz avant de regarder un nouveau film...

Il y aurait pas une technique plus simple pour que je reste en 60Hz et que dès que je lance un film mon PC passe en 24Hz sans que je sois obligé d'aller a chaque fois, avant de regarder un film, devoir aller modifier la fréquence en 24Hz et que dès que je quitte MPC-HC la fréquence repasse à 60Hz toute seule ?

Franchement, ca serait plus pratique...

Merci à celui qui me donnera la solution miracle...


Si tu as les catalyst tu peux faire des profiles pour chaque fréquences et assigner des raccourcis claviers pour chacun. C'est donc très rapide pour switcher d'une fréquence à l'autre !

Et sinon la différence en 60hz et 24 hz ca donnc quoi chez toi ?
Photon_
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Jan 2010 11:04
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:14

Bonjour à tous,

il y a un petit moment déjà j'avais posté ici afin de vous faire part d'un soucis avec la dll d'avisynth de MT qui me mettais le message d'erreur de version malgré le fait d'avoir placé la dll dans system32 ...
Le problème est résolu et je vous en fais part si quelqu'un d'autre passe par ce soucis.
Je ne saurai dire pourquoi mais sur mon windows Seven la dll de avisynth se trouve dans C:\Windows\SysWOW64 et non pas dans le sytem32
A bon entendeur ... :wink:
Dernière édition par sbeuk le 27 Mai 2010 19:56, édité 3 fois.
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:16

faut que j'essaye, ça ne fonctionnait pas non ples chez moi... :)

edit : j'ai pas ce dossier chez moi
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:57

et si tu fait une recherche de "avisynth.dll" sur l'ensemble de ton pc ?
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message