Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cocogex, domin, ericb56, Goan, jean GROS, jeano33, parakalo, philou de lille, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 26 Mai 2010 11:34

je viens de brancher le 15.2 upgradé récupéré chez Mouss. Merci à lui.
Il n'est pas rodé, pas Mouss, mais le 15.2. Pour l'instant je suis mitigé. ça à l'air plus détaillé et plus fin en haut certes.
Mais niveau dynamique je suis pas enthousiaste. Je ne trouve pour l'instant pas + de différence avec mon Plinius qu'avant en me fiant à ma mémoire auditive. J'écoute le plinius tous les jours quand même. ;)
Ces impressions sont à froid et à pondérer donc.

Je ferais une vraie comparaison AB demain. Le Plinius me servant de mètre étalon. Les deux à température.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:30

Il faut vraiment attendre une bonne cinquantaine d'heures (voir plus) avant de tirer des conclusions sur l'upgrade
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:22

ça tourne depuis ce matin en boucle. Je viens d'aller jeter une oreille pour réécouter le même morceau. Eh bien j'y suis resté une demie-heure.

JE RETIRE CE QUE J'AI ECRIT PLUS HAUT.

La dynamique semble être au rendez-vous. :D Et la finesse des aigus, je n'ai jamais entendu des cymbales sonner comme ça chez moi. C'est d'une véracité déconcertante.

Il va tourner pendant 24h et demain je ferais le comparo.

Bref je suis très enthousiaste. A suivre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:39

Merci pour l'info, donc ca confirme le bienfondé de l'upgrade
On attend avec impatience plus de details de ton CR :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:51

Diédy a écrit:ça tourne depuis ce matin en boucle. Je viens d'aller jeter une oreille pour réécouter le même morceau. Eh bien j'y suis resté une demie-heure.

JE RETIRE CE QUE J'AI ECRIT PLUS HAUT.

La dynamique semble être au rendez-vous. :D Et la finesse des aigus, je n'ai jamais entendu des cymbales sonner comme ça chez moi. C'est d'une véracité déconcertante.

Il va tourner pendant 24h et demain je ferais le comparo.

Bref je suis très enthousiaste. A suivre.


Attend vraiment une bonne cinquantaine d'heures et tu seras :o .......:mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:26

:D

Bon, si je comprends bien il faut quelques heures de rodage pour passer de "Je ne suis pas très enthousiaste" à "Je suis très enthousiaste"...
Je note pour quand j'aurai fait upgrader le mien. :D ..

En tous les cas merci pour ces premières impressions Diédy.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:48

Le Dom a écrit::D

Bon, si je comprends bien il faut quelques heures de rodage pour passer de "Je ne suis pas très enthousiaste" à "Je suis très enthousiaste"...
Je note pour quand j'aurai fait upgrader le mien. :D ..

En tous les cas merci pour ces premières impressions Diédy.


le rodage et surtout la mise à température à du plus sérieusement jouer. ;) Mais honnêtement en réécoutant régulièrement. Vraiment bien ce 15.2.2
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:57

Diédy a écrit:
Le Dom a écrit::D

Bon, si je comprends bien il faut quelques heures de rodage pour passer de "Je ne suis pas très enthousiaste" à "Je suis très enthousiaste"...
Je note pour quand j'aurai fait upgrader le mien. :D ..

En tous les cas merci pour ces premières impressions Diédy.


le rodage et surtout la mise à température à du plus sérieusement jouer. ;) Mais honnêtement en réécoutant régulièrement. Vraiment bien ce 15.2.2


Oui, je pense qu'il s'agit effectivement plus de la mise en température de certains composants. :wink:

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il fallait un certain temps pour retrouver toutes les qualité du Mimétism même non upgradé après que celui-ci soit resté hors tension un certain temps. Je dis bien hors tension, pas en veille.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:59

Bonsoir à tous,

Pour avoir suivi le rôdage de mon 45.2 upgradé au jour le jour (matin, midi et soir car j'habite à 3mn du boulot :mdr: ), je dirais qu'il faut (bien) plus de 100 heures avant que l'ampli n'évolue plus d'un jour sur l'autre :-? ...
Pendant les 15 jours qui ont suivi son arrivée à la maison, il a tourné de 7h du matin à 22h au moins, en boucle et il n'y-a vraiment qu'au bout des 15 jours que j'ai été sur qu'il était rôdé :wink: .

Je confirme qu'il est très sensible au cables secteur et HP qu'on utilise avec, et qu'il préfère globalement le cuivre :lol: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:38

J'ai pris du temps pour comparer le plinius 9200 et le 15.2 upgradé avec 24 heures de rodage au compteur.

Ce qui saute aux oreilles c'est la définition dans le haut, le rendu des réverb, le détails en faveur du 15.2.

Le 15.2 a plus d'ouverture, c'est net, la scène sonore est aussi plus précise mais de taille similaire. Pour la profondeur difficile chez moi de se rendre compte car mon placement qui privilégie le rendu dans le bas altère la profondeur. Ahhh compromhifi...

Sur les medium, je les mettrais exaequo. Vraiment. Le 15.2 est plus juste dans le rendu des timbres car il explore plus le baut du spectre.

Niveau basses, elles sont vraiment plus tendues, encore plus qu'avant pour le 15.2. Du coup on a moins la sensation de basses, on a l'impression d'en avoir perdu, le plinius est plus rond sur ce critère.

En revanche, niveau dynamique, je ne parle pas du rendu des écarts dynamiques, mais du suivi rythmique, du foot taping. Je ne trouve pas que le 15.2 ait gagné. J'ai même l'impression que le plinius semble jouer un peu plus vite alors qu'avant c'était l'inverse :o . Le 15.2 était plus entre mes blocs nuforce et le 9200. En tout les cas c'est de la même veine. Le 15.2 n'a pas gagné sur ce critère pour l'instant.

J'ai eu Andrea au tél qui m'a dit qu'il fallait autour de 100 h de rodage pour que les nouveaux transistors se libèrent d'un coup. Cela dépend du rendement et de la charge des enceintes.

Pour l'instant je ne suis pas totalement enjoué par l'upgrade. J'aurais aimé ressentir les 25 % de dynamique en plus promis. Peut-être arriveront-ils dans une 60taine d'heures. Parce que c'était ce qui m'intéressé particulièrement.

Le plinius joue dans la même cour, il a un côté plus descendant, encore plus maintenant fasse au 15.2 upgradé qui a encore améliorer sa définition en haut. Je pense que sur certaine enceinte un peu montante, le 9200 sera moins fatigant, sur les système équilibré le 15.2 fera la différence.

Anecdote. Ce matin, je remets le même morceau et là j'ai l'impression que la dynamique qui me semblait être gagné la veille avait disparu. Alors que le 15.2 est resté en marche toute la nuit. Flustuation du courant ??? fluctuation du ressenti de l'auditeur?? Mais c'était assez marrant de se confronter à la subjectivité d'un jugement. C'est bien que j'ai encore le Plinius quelques jours, il me sert d'étalonnage plus fiable que mon oreille et ses fluctuations intempestives.

Je vais attendre ces 100 h définitives.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Mai 2010 0:44

Le "caractère" du Mimetism pourra changer d'un jour sur l'autre, tant qu'il ne sera pas rôdé, donc difficile de juger les apports de l'upgrade avant cela :wink: ...
Et si c'est fonction de la charge des enceintes et de leur rendement, ça risque logiquement d'être plus long chez vous que chez moi :-? car mes monstres sollicitent plus l'ampli que les Venus, sur le papier au moins.

J'ai reçu le mien directement upgradé, donc je ne peux pas évaluer l'apport de cet upgrade, mais ce que j'entends au quotidien est un ampli très rapide, neutre, équilibré, dont la puissance semble inépuisable. Le grave est profond, rapide, informatif et articulé. Le médium, plein, neutre et naturel. L'aigu quant à lui est fin, élégant et défini, mais dépend très fortement des cables utilisés. Et comme c'est le 45.2 que je possède, mon préampli joue aussi pour beaucoup sur le rendu :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:12

Merci pour ton CR diedy !

En effet, meiux vaut attendre les 100h préconisées par M. Andrea avant tout jugement definitif.
Tu en es a peu près a quelle durée maintenant ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:36

Cet aprem il aura fait 50 heures.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:04

Bon attendons alors mais encore merci pour ces premières impressions Diédy.

Même non upgradé, je confirme que le Mimetism préfère le cuivre à l'argent. Et apparemment ce n'est pas la peine d'aller chercher dans des prix stratosphériques pour que ça marche si j'en juge par mes derniers essais. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:07

et c'est quoi tes derniers essais?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales