Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 17 Mar 2010 0:36

Olivier C. a écrit:
Entre mon DAC et mon ampli j'ai pour le moment un MPC Equilibre en modulation RCA. Y'a mieux mais je cherche désespérement un CLR83 avec test avant achat....

Je te confirme, avec mon Lavardin It (vendu depuis un certain temps) les CLR 83 allaient très bien, tout comme les câbles HP. (J'ai vendu les CLR, restent les HP, si ça t'interesse, il ne me servent plus...MP).

Bonnes écoutes.
gwennick

Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46

Message » 17 Mar 2010 1:07

gwennick a écrit:
Olivier C. a écrit:Vous constaterez que la plupart des lecteurs CD jusqu'à des prix extrêmement chers font au mieux jeu égal avec un PC en firewire + Dac, au pire des cas, ils sont enterrés (Audioresearch CD3 ou 7, Audioaero Capitole, Esoteric X-03SE et j'en passe). Surtout si derrière le PC on met un Dac Weiss genre Minerva (ou DAC en version pro qui coûte bien moins cher).

C'est cruel mais c'est aussi simple que ça. Ca a remis pas mal d'idées en place chez beaucoup de gens (nombreux sont ceux qui ont fait ce constat, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai voulu faire l'essai chez moi).

Olivier.

Même si un PC connecté à un Dac de bonne qualité (genre pro à 300 euros) donne des résultats très satisfaisants au point de se demander si cela vaut le coup d'investir dans des lecteurs très chers, il est un peu excessif de dire que ça les enterre!
J'ai un Audioaéro Capitole, et comparé à une sortie Pc + Dac Matrix (que je possède), je fais le constat que c'est très serré, certes. Mais je préfère encore la finesse et la présence apportée par ma platine, sans parler de la simplicité d'utilisation.
Après, faut voir si on a ce qu'il faut derrière pour en apprécier toutes les qualités (les enceintes et le préampli sont déterminants, les amplis loin d'être négligeables)...

Voilà. Modération modération... :wink:

Je suis d'accord pour dire qu'un DAC pro entrée de gamme en liaison SPDIF inquiète déjà des lecteurs CD intégrés, surtout au regard du prix.
En fait je parlais plutôt de DAC genre Weiss (une référence absolue dans le monde pro si tu regardes avec qui ils travaillent) en liaison firewire avec un PC configuré en sortie audio bitperfect.
En fait, le mieux est de te faire ton avis en te faisant prêter un Weiss DAC2 ou Minerva en firewire (y'a un revendeur en belgique qui les prête moyennant un chèque caution).
Si tu peux, fais-le et dis nous ce que tu en penses ;-)

J'en connais qui ont revendu des lecteurs intégrés très haut de gamme (Audioresearch, Esoteric X-03SE, etc) pour ce genre de solution, mais faut vouloir passer à la dématérialisation (rip CD en wav ou lossless, etc).

Olivier.
Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Message » 22 Mar 2010 1:51

Pour info,
j'écoute mes Cd sur ma platine (Audiaéro Capitole) ou via pc foobar avec asio4all puis la partie dac de l'Audioaéro. Et c'est très bon des 2 côtés. Même si je suis loin d'avoir fini, J'ai déjà rippé bon nombre de mes CD sur un serveur NAS (et c'est très confortable effectivement).
En utilisant le Matrix Mini I à la place de la partie DAc de l'Audioaéro, c'est moins sensuel tout en étant très détaillé.
J'en ai donc conclu que le Matrix pour son prix est un excellent dac, mais encore surpassé par celui de l'Audioaéro (mais il y a une partie préampli à tubes sur ce dernier, ce n'est donc pas très égalitaire).
Après les goûts et les couleurs...
Comme je suis satisfait de mon système (je ne ressens aucun manque ni frustation sur tout type de musique, et ce quelque soit le niveau sonore), je n'ai donc nulle envie de tester autre chose, et risquer de tout "déséquilibrer" sachant pertinemment que "le mieux est l'ennemi de bien". :wink:
Voilà.

Bonnes écoutes.
gwennick

Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46

Message » 21 Avr 2010 14:39

Mes kantors sont parties et ces prochaines semaines je recevrai les kantors S2.

Voici les photos des filtres de la S1.
Image

De plus près.
Image

D'après PEL que j'ai eu plusieurs fois, les kantors S2 vont bien plus loin sur l'ouverture, la richesse de timbres, la bande passante est plus large et aussi sur la focalisation. Je ne manquerai pas de faire des photos ainsi que dire mes impressions.
On est comme des gosses qui attendent Noel :D
Maintenant , faut attendre sagement!
jld22

Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45

Message » 15 Mai 2010 21:51

Mes Kantors S2 partent lundi matin...la semaine sera longue :lol:
Je travaille samedi, j'espère finir suffisamment tôt pour les chercher chez mon crémier.
TIC TAC TIC TAC
jld22

Message » 16 Mai 2010 0:33

On attend nous aussi avec impatience. :D

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 24 Mai 2010 17:04

Bon on est déjà lundi après-midi ! :mdr: :mdr: :mdr: et toujours pas de CR... :roll: :wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mai 2010 21:00

Pas encore reçues, P_ _ _ _ n de pont du mois de mai.
J'espère les avoir mercredi soir.
:D
jld22

Message » 26 Mai 2010 14:11

J'en connais qui ont revendu des lecteurs intégrés très haut de gamme (Audioresearch, Esoteric X-03SE, etc) pour ce genre de solution, mais faut vouloir passer à la dématérialisation (rip CD en wav ou lossless, etc).

Hi ,
Pour ma part j'ai sauté le pas (dématérialisation), je cherchais à changer ma source...j'en ai donc profité et sans aucun regret. Ca marche très fort 8)
J'ai choisi la solution Linn DS Majik pour son coté évolutif ( sortie numérique ) Il faut absolument essayer sérieusement avant tout achat de source "classique". Perso je ne reviendrais pas en arrière :lol: Et je ne parle pas du confort d'utilisation ( certe une fois la discothéque rippée :wink:)
Il y a une "fluidité" dans la musique qui sort des enceintes que je ne connaissais pas jusqu'à lors...La dynamique est beaucoup mieux répartie, c'est plus rapide, et les timbres haaaa...les timbres !

Sinon, on attent tous ton CR sur tes S2...car une fois mon DAC changé je vais regarder du coté des mes enceintes, et les S2 font partie de ma short list :wink:
giilight2

Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02

Message » 27 Mai 2010 7:50

Elles sont arrivées dans mon salon. :D
Le rodage est à refaire, cela va s'améliorer doucement et prendre plusieurs semaines, au rythme de quelques cd par jours.

Il y a quelques changements sur l'enceinte elle même :
-Cache haut parleurs aimantés, fini les inserts pas très beaux.
-Les HP medium-grave reçoivent à leur centre un petit disque en "mousse".
-Le découplage est facile à mettre en oeuvre: toujours 5 cônes dont un cône un peu en retrait en avant. L'enceinte repose sur celui çi et les les deux de derrières, toute fois la stabilité est assurée par les deux autres à l'avant qui affleurent le sol, au cas où...
-La teinte est autre, cela ressemble au cerisier, un peu plus rouge que la kantor S1.

:D Bref je suis ravi de les retrouver dans mon salon.

Et coté musique alors?
-J'ai l'impression que l'aigu est plus doux.
-Sans doute plus de détails (remarqué sur des bruits genre cordes)
-Une ouverture plus prononcée, c'est sûr.
-Il y a plus de grave que les précédentes et c'est plus :lol:
Après quelques heures, j'ai remis mes Siltech en alimentation du Lavardin et de l'égo3. Les aigus sont moins "métalliques",, bien mieux intégré dans mon fichu salon. Car, je précise bien que les aigus des kantor (S1 ou S2) sont merveilleux dans une pièce à l'acoustique correcte.

Il me reste à chercher la meilleur position pour déguster la musique tous les jours et donner mes impressions de ce nouveau changement.
Y aura t'il des changements sur "la scène"? On en saura plus après quelques déplacements.

Cdt Jean Louis

PS: la dématérialisation ne guète...Cela est bien tentant cette piste. Fellicitation .
Dernière édition par jld22 le 28 Mai 2010 17:14, édité 2 fois.
jld22

Message » 27 Mai 2010 11:53

jld22 a écrit:Elles sont arrivées dans mon salon. :D
Le rodage est à refaire, cela va s'améliorer doucement et prendre plusieurs semaines, au rythme de quelques cd par jours.

Il y a quelques changements sur l'enceinte elle même :
-Cache haut parleurs aimantés, fini les inserts pas très beaux.
-Les HP medium-grave reçoivent à leur centre un petit disque en "mousse".
-Le découplage est facile à mettre en oeuvre: toujours 5 cônes dont un cône un peu en retrait en avant. L'enceinte repose sur celui çi et les les deux de derrières, toute fois la stabilité est assurée par les deux autres à l'avant qui affleurent le sol, au cas où...
-La teinte est autre, cela ressemble au cerisier, un peu plus rouge que la kantor S1.

:D Bref je suis ravi de les retrouver dans mon salon.

Et coté musique alors?
J'ai l'impression qu'elles font un peu plus de grave que les précédentes et que l'aigu est plus doux.
Après quelques heures, j'ai remis mes Siltech en alimentation du Lavardin et de l'égo3. Les aigus sont moins "métalliques",, bien mieux intégré dans mon fichu salon. Car, je précise bien que les aigus des kantor (S1 ou S2) sont merveilleux dans une pièce à l'acoustique correcte.

Il me reste à chercher la meilleur position pour déguster la musique tous les jours et donner mes impressions de ce nouveau changement.
Y aura t'il des changements sur "la scène"? On en saura plus après quelques déplacements.

Cdt Jean Louis

PS: la dématérialisation ne guète...Cela est bien tentant cette piste. Fellicitation .

Tu ne penses pas que ce serait plus simple de faire des photos ? :wink: :mdr:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2010 20:48

Voici des photos Yijing :lol:

Vue d'ensemble :

Image

Le socle :

Image

Avec le cache:

Image

Sans le cache, sans insert aussi:

Image

Les HP de plus près:

Image

A ton avis, toi qui connais un peu ces produits. Est ce les même hp avec une mousse de collée dessus? Ou bien une nouvelle référence? Cela me fait penser au HP de chez Mulidine.

En tout cas, elles ont l'air de mieux s'adapter à la pièce.
jld22

Message » 27 Mai 2010 23:08

:o Il a osé !!!

Il a osé mettre des panneaux absorbants dans son SALON !

Chapeau bas !

En tout cas elles sont superbes !
J'ai eu l'occasion d'écouter les PEL KANTOR (S2 OU S1) je ne me souviens plus...

Enfin une enceinte qui me fait rêver... et qui restera longtemps inaccessible : indépendamment du prix il faut habiter une maison... :wink:
Sinon je connais trop peu les produits pour te dire si ce sont des anciens hP, des Muldines ou non...

On patiente pour le CR en reluquant les photos !.... :wink:
Dernière édition par yijing le 28 Mai 2010 8:09, édité 1 fois.

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2010 7:41

C'est une nouvelle paire :lol:
Coté panneaux, je recherche des tissus acoustiques pour essayer des panneaux genre Texaa stéréo (pour le plafond et derrière les enceintes). Port du casque de chantier obligatoire dans le salon!
En restant discret bien sûr...
jld22

Message » 28 Mai 2010 11:12

Salut,
Tissu acoustique
Tu as un mp.
Bonne journée
Manu
single78

Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04

Retourner vers Installations Haute-Fidélité