Elles sont arrivées dans mon salon.
Le rodage est à refaire, cela va s'améliorer doucement et prendre plusieurs semaines, au rythme de quelques cd par jours.
Il y a quelques changements sur l'enceinte elle même :
-Cache haut parleurs aimantés, fini les inserts pas très beaux.
-Les HP medium-grave reçoivent à leur centre un petit disque en "mousse".
-Le découplage est facile à mettre en oeuvre: toujours 5 cônes dont un cône un peu en retrait en avant. L'enceinte repose sur celui çi et les les deux de derrières, toute fois la stabilité est assurée par les deux autres à l'avant qui affleurent le sol, au cas où...
-La teinte est autre, cela ressemble au cerisier, un peu plus rouge que la kantor S1.
Bref je suis ravi de les retrouver dans mon salon.
Et coté musique alors?
-J'ai l'impression que l'aigu est plus doux.
-Sans doute plus de détails (remarqué sur des bruits genre cordes)
-Une ouverture plus prononcée, c'est sûr.
-Il y a plus de grave que les précédentes et c'est plus
Après quelques heures, j'ai remis mes Siltech en alimentation du Lavardin et de l'égo3. Les aigus sont moins "métalliques",, bien mieux intégré dans mon fichu salon. Car, je précise bien que les aigus des kantor (S1 ou S2) sont merveilleux dans une pièce à l'acoustique correcte.
Il me reste à chercher la meilleur position pour déguster la musique tous les jours et donner mes impressions de ce nouveau changement.
Y aura t'il des changements sur "la scène"? On en saura plus après quelques déplacements.
Cdt Jean Louis
PS: la dématérialisation ne guète...Cela est bien tentant cette piste. Fellicitation .