TMS a écrit:Powerdoc a écrit:Vous avez oublié Jonnhy Griffins aka The little Giant dans votre liste.
Mon disque préféré de lui : the cat.
Il etait considéré comme le saxophoniste le plus rapide. Il ne donne plus que 4 ou 5 representations par an
j'ai eu l'occasion de l'entendre au Duc des lombards l'année dernière 3 mois avant son décès (avec Temime)..... il étant quand même pas mal fatigué...
jacques
C'est surement plus ancien TMS ; Johnny GRIFFIN a quitté la scène en juillet 2008 ; a 80 balais !
Je l'avais vu également avec Olivier TEMINE au Parc Floral, en 2006 ou 2007 je ne me souviens plus précisément.
Il n'avait effectivement plus tout à fait le souffle de ses 20 ans, mais il avait tout de même, à ce moment là, de beaux restes pour son age, et tenait encore la scène de façon correcte.
L'âge pardonne peut être moins aux 'soufflants', les poumons perdant de leur élasticité.
Fô voir comment rame Benny GOLSON ces dernières années, alors qu'il avait auparavant une sonorité plutôt puissante.
'
The Little Giant ''était un grand du ténor,avec une technique et une précision remarquable; il avait une incroyable capacité à maitriser la constance sonore d'une phrase sur tout le registre de l'instrument; ce qui est très difficile.
C'est un musicien que j'appréciais tout particulièrement,il avait fait plusieurs bon concerts en quartet au Parc Floral, notamment avec Sellin,Arnaud et Del Fra.
Joël