Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominoguismo, Fred_95, Martaux, Musyanon, ombres et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Lumene et la connexion Trigger?????

Message » 25 Nov 2007 23:12

Bonjour a tous
Juste un ptit post pour me vider du stress que m'impose la reponse de la responsable communication de chez Lumene suite a un mail que voici:

envoyé le 12/11/07
Philippe Lefèvre
bonjour je vous ai acheté un ecran Lumene Embassy 240c et un control pack 2 pour pouvoir connecter mon vidéo projecteur Sony VPL-VW50 par l'intermediaire d'un cable Trigger.....
Pourriez vous me dire quel type de cable vous preconiser et ou je pourrais en trouver merci.
Philippe Lefevre
PS: la sortie sur mon projecteur est en jack3.5 et sur votre pack 2 il y a place pour quatre fils???
Merci pour votre reponse

Reponse le13/11/07

-----Message d'origine-----
De : Rachel CROPSAL [mailto:rachel@inovadis.com] Envoyé : mardi 13 novembre 2007 17:35 À : Objet : RE: lumene-screens.com : Informations produits Importance : Haute

Monsieur,

Le boitier de télécommande Control Pack 2 ne permet pas de piloter la montée et descente de l'écran par l'allumage du projecteur. Le control Pack 2 n'a pas de fonction trigger. C'est un boitier de control à distance de la montée et de la descente de l'écran. Nous aurons cette fonction disponible sur un modèle futur de Control Pack qui devrait être disponible au cours du 2ème trimestre 2008.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Rachel

je deviens ....':roll:'
Je me permet d'insister avec une copie du papier joint avec la telecommande

Madame,
Veuillez trouver ci-joint un scan de votre information produit concernant le control pack 2.... A quoi sert alors la fiche nommée "A" qui comme sont nom l'indique sert à utiliser la fonction trigger externe (d'un autre appareil comme le projecteur)...
Pourriez-vous me dire si le système actuel peut répondre à l'envoi d'une impulsion 12 V pour déclencher la descente ou la montée de l'écran vu que la connexion existe.

Merci

voila et j'attend toujours..........snif snif
enfin cela va mieux que vous savez maintenant
Philippe :evil:

Ps: je me suis permis de renvoyer un mail se soir on verra bien......

Bonjour Madame

Je me permets de vous envoyer a nouveau le mail précédent, plus une autre fiche d’info que vous avez éditée a propos de votre boité de contrôle.

Pourriez vous s’il vous plait me dire comment connecter mon vidéo projecteur (sortie Trigger) dans ce même boitier.

Merci de votre réponse et de votre professionnalisme.

Philippe

LUMENE CONTROL PACK 2

La manière élégante de commander votre écran électrique. Ensemble télécommande / récepteur pour écran électrique de type radio-fréquence. Encodage numérique sécurisé. Entrée trigger.

Complément idéal des écrans électriques Lumene, la télécommande sans fil Control Pack 2 offre des performances professionnelles :

o Liaison radio, insensible aux perturbations infrarouges de vos autres télécommandes

o Encodage numérique sécurisé évitant toute interférence avec une autre télécommande radio

o Facile à installer avec un système de détection automatique des fréquences libres

o Entrée trigger pour contrôle par un autre équipement : ampli, projecteur,…

o Design offrant une excellente prise en main

CARACTERISTIQUES :

Télécommande pour écran électrique de type radio-fréquence

Recherche automatique des fréquences

TELECOMMANDE :

3 boutons : monter / descendre / stop

Voyant de contrôle d'émission

Alimentation par piles AAA

Finition blanc brillant

Dimensions – poids : 120 x 52 x 18 mm – 55g.

RECEPTEUR :

Branchements dissimulés à l'intérieur du boîtier

Boutons de contrôle manuel : monter / descendre / stop

Entrée pour contrôle filaire (trigger)

Voyant d'indication de réception

Fixation murale

Dimensions – poids : 119 x 72 x 36 mm – 220g.

Voila si quelqu'un travaille chez Lumene .... ou connais Rachel.... on ne sait jamais
A bientot :roll:
lefevrephilippe

Inscription Forum: 28 Oct 2007 0:03

Yes Yes Yes

Message » 26 Nov 2007 23:13

Voila Lumene a répondu et voyez la suite:

Bonjour monsieur,
Certains documents marketing and techniques ont été initialement publié avec des erreurs. Nous avons corrigé ces documents aussitôt que nous nous en sommes rendu compte. Ceci dit, il peut rester, sur certain site, des fiches non actualisées.
Je vous confirme que le boitier Control Pack 2 n’est simplement PAS COMPATIBLE avec la procédure Trigger 12 V qui permet de piloter l’écran à l’allumage du projecteur.
Je suis désolée de ne pouvoir répondre mieux à vos attentes. Merci de me confirmer l’endroit où vous avez fait cet achat. Le réseau ayant été immédiatement informé, je ne comprends pas qu’on ne vous ait pas tenu informé.
Nous allons prochainement sortir un nouveau système de commande à distance qui intègrera cette fonction.
Je vous propose de vous faire un échange standard lorsque ce modèle sera disponible. Je n’ai malheureusement pas de date précise sur la sortie de ce nouveau modèle qui devrait être sur le marché d’ici la fin du premier trimestre 2008.
Ce modèle est un système beaucoup plus haut de gamme, qui pourra également assurer des pilotages en infra rouge et par protocole RS232…
J’espère que cette offre saura vous satisfaire.
Encore toutes nos excuses.
Cordialement

VOILA je suis tres tres :lol:
Philippe
lefevrephilippe

Message » 28 Nov 2007 11:09

Bonjour,
Je souhaite aussi acquerir un VP + ecran motorisé.Comment marche le trigger 12 v
Du vp --> ecran ou de l'ecran --> VP ?
Pour quoi cela necessite un control pack (telecommande je suppose)?

Si le projecteur met en route l'ecran ,comment l'ecran sait a quelle hauteur il doit s'arerter ?

Existe t'il une autre marque d'ecran qui peut recevoir une commande 12v ,puisqu'il semble que le lumene n'est pas encore cette feature.

Merci.
tictac

Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:57

Message » 17 Avr 2008 7:34

Salut Philippe, ta situation a-t-elle évoluée depuis ton dernier post ? J'ai l'intention d'acheter un embassy 240C avec l'idée de le commander depuis le port trigger de mon VP. Peux-tu faire partager ton expérience ? J'ai contacté Lumene mais ils n'ont pas répondu...
merci,
vs

lefevrephilippe a écrit:Voila Lumene a répondu et voyez la suite:
...
vincent_s

Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:06

Message » 07 Oct 2009 13:25

Bonjour .

J'ai exactement le même problème que vous .

En effet je me suis fait abusé par le descriptif de vente qui indiquait bien une fonction trigger mais qui, dans les faits, ne fonctionne pas . :evil:
riri15

Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16

not happy end

Message » 25 Mai 2010 16:02

juste pour info,
Lumen n'a pas sorti de boitier externe implémentant la fonction trigger pour les ancien écran...
Le système est a l'intérieur des nouveaux écran et donc il faut se tourner soit vers un peu d'électronique maison soit vers un système externe: comme exemple celui de la marque ORAY (système RF)
bien à vous
Philippe
lefevrephilippe

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message