DuSon a écrit:Malheureusement jusqu'à aujourd'hui le marketing ne s'entend pas, il ne "parle" qu'à nos yeux ébahis. C'est donc bien loin de la démarche haute-fidélité non !?
C'est qu'elles sont belles les histoires mais la réalité apporte bien moins de garantie : KEF est passé à Hong-Kong, Cabasse au Japon, ... pour preuve que leur volonté de faire de bons produits n'est plus leur préoccupation, y'a qu'à regarder leur distribution anarchique pour un même produit ! Générer du profit coute que coute ça passe par des produits grossiers qu'il n'est pas utile d'expliquer, une belle brochure en papier glacé s'en charge ! Résultat: des oreilles de consommateurs apauvries.
Quand "vindermere" dit "...on fait de très bonnes enceintes chez nous. Le problème est leur prix, à gamme égale des enceintes anglais comme mission, q acoustics ou whaferdale sont moins chère..." c'est archi faux ! A rendu "égale" les enceintes françaises de qualité seront toujours moins chères car pas de distributeur/intermédiaire à rémunérer, pas de brochure ou catalogue luxueux à éditer, pas de rémunération détournée des revendeurs pour mettre son produit en avant, etc ... Alors demandez-vous ce que vous êtes prêt à payer dans le prix de vos enceintes: le travail d'un artiste, d'un artisan ou celui d'une équipe de markéteux, d'une main d'oeuvre surexploitée, de revendeurs aux conseils orientés par l'appât du gain ... ?
Tu as surement raison. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les entrées de gamme des produits anglais type q acoustics avec ses biblios entre 80 et 200 euros sont moins chères que les entrées de gamme des produits français type focal où cela doit commencer à 400 euros. Mais cela ne veut pas dire qu'elles rivalisent en qualité avec les produits français. Les biblios highland audio par ex ont un rapport qualité prix qui n'a rien à envier aux marques précitées.