Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 24 Mai 2010 12:32

polo88 a écrit:idem
g connu les calibrations "à l'oeil" de mon pz800 via lesforums
jusqu'au jour où j'en ai eu marre (essayez ça et dites moi ce que vous en pensez), et j'ai acheté une sonde
ben maintenant mon écran/br EST calibré! :D


Et ce qui est bien une fois qu'on a acheté sa sonde, c'est qu'on ne passe plus de temps sur les films à se demander si l'image est juste, on se contente de regarder le film. :lol:

riri76 a écrit:Il me semble que Portnoy est équipé des outils de calibration ! :roll:

Et puis ici... c'est un forum de discutions (techniques) il me semble et j'ai envie d'y lire les avis des uns et des autres pour tenter d'améliorer l'image fournie par mon écran ! ceux qui ne veulent pas partager... poluent ce topik ! :roll:

@+ :wink:


Je ne crois pas polluer le topic je donnais mon avis.

A savoir qu'à toucher à tout va les valeurs RVB, on risque fortement au final d'obtenir une image moins juste, après bien sur tu es libre d'essayer les réglages que tu veux, tant que ça te plaît c'est le principal bien évidemment.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:10

Oui j'ai une sonde Spyder III et le logiciel HCFR.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:08

HYMER DAXTER a écrit:Le Smooth film du VT20 est-il supérieur a celui du V10?


Oui ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:12

damluigi a écrit:bjr pas besoin de ces artifices sur un plasma ; le temps de reponse etant different d un lcd.... moi je desactive tt , y en a pas besoin ... c est fluide et net ...

slts


Sans compensateur de mouvement par interpolation... non ! j'ai des exemples à foisons si tu veux ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:36

Je suis pas fan de l'IFC, à part dans les jeux vidéo où il fait merveilles.
D'ailleurs je confirme l'IFC est meilleur que sur le V10.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:41

Merci riri!Tu sais que je suis comme toi fan des procédés Anti-saccades et c'est franchement un GROS plus pour moi!
    J'ai quelques scène "références" pour tester la stabilité et les artefacts.
    Si tu a le temps,pourrais-tu les tester et me dire si çà passe avec l'interpolation d'image?
    Film : Blu-ray de The dark Knight
    Scène : l'intro avec le traveling lent vers les immeubles Chapitre 1 , Timing > de 00:00:52 à 00:01:12.
    Film : Blu-ray de Quantum Of Solace
    Scène : Passage devant un mur constitué de lignes parallèles Chapitre 5 , Timing > de 00:16:50 à 00:17:05
    Voilà,c'est uniquement si tu a le temps et ces 2 blu-ray!
    J'ai beaucoup d'autres scéne casse gueule pour les système d'interpolation d'image mais je ne veux pas polluer non plus.
    Dernière chose.Lors de quel type de scène le "Smooth Film" perd les pédales?Traveling?Affichage de lignes parallèles en mouvement?Affichage de formes géométrique complexe en mouvement?
    Bon je sais,çà fait beaucoup de questions :lol: ...
A+ :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:26

Salut à tous,

j'attends toujours mon écran, donc je ne peux pas tester les differents réglages proposés mais serait-il possible pour ceux qui l'ont de tester les differents modes proposés en page 1 et de les noter sur 5, tout ca pour augmenter encore la clarté sur ces differents reglages, meme si nous n'avons pas tous la meme vision des choses. Bien sur, ces notes seraient retranscrites en page 1.

Vous en pensez quoi?
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:17

HYMER DAXTER a écrit:Si tu a le temps,pourrais-tu les tester et me dire si çà passe avec l'interpolation d'image? Film : Blu-ray de The dark Knight - Scène : l'intro avec le traveling lent vers les immeubles Chapitre 1 , Timing > de 00:00:52 à 00:01:12


Sur ce mini traveling, c'est hyper net et fluide ! juste une petite pétouille, sur la tour blanche, située en arrière plan, à gauche (des fenêtres vibres pendant une seconde) ! je le précise, car sur le "maître étalon" en la matière (le PNM sur le Philips), c'est nickel sur ce même plan. :wink:

Par ailleurs, les 2 long travelings successifs au début du 9ème chapître (de 0h31mn43 sec à 0h31mn59 sec) sont beaucoup plus révélateur de la force du compensateur de cette année ! là, c'est même un peu plus net que sur le Philips (le second traveling rapide) ! :D

HYMER DAXTER a écrit:Film : Blu-ray de Quantum Of Solace - Scène : Passage devant un mur constitué de lignes parallèles Chapitre 5 , Timing > de 00:16:50 à 00:17:05


Là aussi, c'est impeccable en netteté et en fluidité ! juste des halos de contours sur les 3 personnages, à l'instant ou ils passent devant le mur en relief ! ça le fait de façon plus prononcés encore sur le Philips ! :D

Sinon, j'ai repassé le traveling de "L'incroyable Hulk (pendant que j'y étais :lol: ) et ce qui est formidable, c'est qu'à l'instant 0h16min23sec, on vois clairement un client (ou le patron?) dans un magasin les mains sur les hanches ! lorsque j'ai désactivé le compensateur de mouvements... c'était imperceptible, je voyais des masses informes qui vibraient dans tous les sens ! :D

HYMER DAXTER a écrit:Dernière chose.Lors de quel type de scène le "Smooth Film" perd les pédales?Traveling?Affichage de lignes parallèles en mouvement?Affichage de formes géométrique complexe en mouvement


ça dépend de la complexité de la scène ! s'il y'a beaucoup d'objets dans des zones différentes de l'image (des fenêtres en mouvements par exemple...) c'est là qu'apparaîssent des distortions ! sur les travelings, c'est plus des micro-blocages sur les petits objets, alors que sur les contre-plongée c'est plus des distortions !

Voilà, à plus ! :wink:
Dernière édition par riri76 le 24 Mai 2010 16:56, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:34

Bon je vais essayer de me faire Matrix en entier en IFC, on va voir si je supporte à la longue :mdr:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:48

Un grand MERCI a toi riri pour ces testes!!!Si çà passe comme tu le décris...çà me vas carrément!!!!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:00

Portnoy a écrit:Bon je vais essayer de me faire Matrix en entier en IFC, on va voir si je supporte à la longue :mdr:


Je pense que tu es refractère à ce logiciel, Portnoy ! c'est le genre de truc en général, soit on est fans (quand on tombe dedans... on ne s'en passe plus), soit on est dégoûté ! il y'a rarement des jugements intermédiaires ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:02

HYMER DAXTER a écrit:Un grand MERCI a toi riri pour ces testes!!!Si çà passe comme tu le décris...çà me vas carrément!!!!


C'était avec plaisir, HYMER ! je suis certain que sa gestion te conviendras parfaitement ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:07

Victor761993 a écrit:Salut à tous,

j'attends toujours mon écran, donc je ne peux pas tester les differents réglages proposés mais serait-il possible pour ceux qui l'ont de tester les differents modes proposés en page 1 et de les noter sur 5, tout ca pour augmenter encore la clarté sur ces differents reglages, meme si nous n'avons pas tous la meme vision des choses. Bien sur, ces notes seraient retranscrites en page 1.

Vous en pensez quoi?



Alors, j'ai un peu essayé les règlages du 2ème et j'ai beaucoup aimé, pour l'instant ! cependant avant de donner un jugement, je préfère attendre ce soir, j'essayerai avec mes extraits de références ! la colorimètrie semble parfaite, mais pour observer le gamma, j'attend d'être dans le noir ! :wink:

Le 1er ne m'inspire pas confiance ! en effet pourquoi se limiter à intervenir sur le gain et l'offset, alors que le mode "Pro", propose d'affiner la teinte et la saturation ? Bref, à moins d'avoir beaucoup de temps libre, je n'essayerais pas celui-ci ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:29

Franchement pour le moment je tourne avec le mode thx qui est génial,
Régler l'image avec un film est mission impossible,maintenant chaque film à des filtres ajouté par le réalisateur .de couleurs,etc etc
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:44

Il est vrai que le mode "THX" est excellent ! :D

cependant, il me semble avoir vue, sur le topic d'AVS Forum en Mars, un type qui avait montré, photos à l'appuis, que le mode "Pro" était meilleur dans la gestion du gamma (les blancs n'étaient pas brûlés) ! ç'est à voir tout ça ! ce sont des détails de riches ! :lol: :D

Par contre, je suis certain que l'on aura beaucoup de diffculté avec le mode "Cinéma" du VT20. La courbe de gamma est complètement à la ramasse ! perso, j'ai définitivement abandonné ce mode qui pourtant, était excellent avec le V10. :idee:

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 24 Mai 2010 17:47, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message