Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, lolotheretour2, lukaudio, May83, Mickaelmanon, Nicoulasss et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Coupler une centrale JBL es25c au Jamo s606

Message » 22 Mai 2010 17:51

Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion sur la possibilité de coupler une centrale JBL es25c à mon pack Jamo S606;J'ai souvent entendu que fallait garder la même marque pour colonnes/surround & centrale.

Mais qu'est ce que sa changerait réellement en pratique,la bande son de mes films ne rendrait vraiment pas bien ?

Je pose la question car j'ai envisagé de monter en gamme dans le futur et là j'ai un acheteur pour ma centrale,je pensais à un pack complet JBL,pas tout de suite bien entendu mon 606 est neuf.

Est-ce que sa rendrait mon ensemble HC vraiment pas bon de passer à une centrale d'autre marque ?

Merci de votre aide
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:23

Ce n'est pas facile à répondre comme ça...

Certains vont dire qu'il faut garder une certaine cohérence, d'autres vont dire que ce n'est pas si important..

Mais pour infos, j'ai une centrale d'une autre marque que mes Jamo, et je dirais qu'au contraire je trouve le rendu meilleur...
C'est vrai que la gamme n'est pas la même aussi...
Je dirais que , si c'est pour monter en gamme, il n'y a pas d'objection à mélanger les marques, au contraire..
Il y a pas mal de gens qui mélangent aussi , dans la même marque, des enceintes de gamme espacée de plusieurs années et ça ne choque personne.. :wink:
C'est la même marque toujours, mais pas les mêmes HP...et donc pas le même son au final.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:36

Salut,
en fait il est conseillé de garder une certaine cohérence sur l'avant, l'arrière n'est pas primordiale et peux être de marque différente, tu dois aussi choisir ta centrale avec équilibre des colonnes, une centrale de 50 w avec des colonnes de 150 w RMS et tu n'entendras plus de dialogues, pour ma part, le mélange JAMO-JBL n'est pas forcemment un attentat, ces deux marques ont une sonorité assez proche, je pense que tu peux tenter

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:23

Ce qui est certain c 'est que la JBL sera de meilleure restitution que la JAMO :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:24

Ok merci pour vos avis,par contre je viens de m'apercevoir que cette centrale était en 8 ohms et que lui le S606 est en 6,je sais plus si l'Onkyo sr 607 possède un règlage individuel de l'impédance pour chaque enceinte(sa fait pas longtemps que je l'ai).

Il faut que je regarde ça...
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 8:20

Player1 a écrit:Ok merci pour vos avis,par contre je viens de m'apercevoir que cette centrale était en 8 ohms et que lui le S606 est en 6,je sais plus si l'Onkyo sr 607 possède un règlage individuel de l'impédance pour chaque enceinte(sa fait pas longtemps que je l'ai).

Il faut que je regarde ça...


Pas de réglages individuels mais le réglages 6Ohms correspond à entre 6 et 16Ohms :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:13

Fais attention quand même parce que j'ai du changer mes anciennes enceintes suite au changement d'ampli (608)
J'avais un son horrible sur la centrale et ma config était 6Ohms colonnes et surround, 8Ohms sur la centrale. Mais comme le dis squall777, en théorie c'est bien ça :)
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:05

willarthur a écrit:Fais attention quand même parce que j'ai du changer mes anciennes enceintes suite au changement d'ampli (608)
J'avais un son horrible sur la centrale et ma config était 6Ohms colonnes et surround, 8Ohms sur la centrale. Mais comme le dis squall777, en théorie c'est bien ça :)


Salut,

En faite tu dis que t'avais un son horrible parce que t'avais du 6 et du 8 ohms,c'est bien ça ?

Peux-tu dire exactement ce que tu avais comme config au début et maintenant ?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 13:45

Oui j'avais du 6 et du 8ohms et ça m'a foutu le bordel je pense. Déjà sur calibrage audissey la centrale émettait des sons mais pas les mêmes que les autres, et au bout du deuxième point de mesure elle n'était plus détectée. Résultat, je l'active tout de même sur mes réglages mais le son était étouffé. Je ne suis très calé en la matière pour en donner les raisons mais ça était une bonne occasion de changer ces vieilles enceintes :mdr: .
Maintenant ce sont des enceintes qui datent de plus de dix ans et à l'époque c'était plus des config séparée que des packs. Je n'ai pas les détails exact mais c'était des colonnes davis une centrale jamo et des surround kef.

Actuellement j'ai des S608 qui marchent pas mal et c'est vrai que la centrale sature quand on monte trop le son mais après quelques réglages j'ai pu avoir une nette amélioration donc finalement je garde ma centrale :wink:
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message