Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, jcre17, JOGAMA, konguru, polo2121, st4rw4tcher et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 18 Mai 2010 21:10

Hello ,
je galére pour créer via putty en ssf un partage cifs.
J'ai un disque dur relié à mon pc et je souhaite le partager en cifs sur ma wd tv hd live.
ce que je n'arrive pas à faire c créer une ligne de commande qui correspondrait à I/VIDEO HD de mon disque dur externe relié à mon pc.
J'ai suivi le tuto d'axl viewtopic.php?f=1182&t=29923562&start=2055 mais je ne parviens pas à monter le repertoire un coup de main ne serai pas de refus :lol:
Je ne parviens pas non plus à créer un partage en nfs par défaut mon nfs serveur reste toujours éteint et impossible de le lancer sur pc et même en modifiant la ligne de commande dans le S00custom.
Mike63
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2010 13:06
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:55

pulsarone a écrit:PROBLEME DE DECONNECTION ALEATOIRE

Bon je viens de finir par trouver une solution, enfin je pense, donc je vous mets ici ma solution

Etat des lieux : WDTVLIVE en ethernet à LiveBox2 elle même reliée au PC XP Pro SP3 -

Je partage mon réseau sur 3 PC dans un groupe de travail nommé MSHOME.

Après étude: il apparait que le WDTVLIVE travail sous WORKGROUP¨exclusivement Le WDTVLIVE se connecte au PC en mode invité lorsque son groupe de travail n'est pas le même. Le WDTVLIVE appel une élection* MRXB sous linux à l'aide des protocole SMB et NetBios.

Le tout ce faisant de façon dynamique sur un PC ayant des droits les plus élevés : DECONNECTIONS ALEATOIRES

SOLUTION :
Sous XP Pro activez les services DDE RESEAU & DSDM DDE RESEAU J'ai testé hier avec 1MKV 720P 1H35 aucune déconnections, 1DVD 2H14 aucune déconnections

Pour ce faire : menu démarrer / executer / services.msc allez ensuite sur DDE RESEAU & DSDM DDE RESEAU (c'est par ordre alphabétique) double cliquez et choisissez "Automatique". Puis recommencez l'opération en double cliquant (en commençant par DSDM) sur les deux et choisissez "démarrer". N'ayez pas de crainte à activer ces services : http://assiste.com.free.fr/p/services_w ... eseau.html + https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 <== Pour tester votre sécurité


OU alors /!\ non testé /!\ : Transferez vos dossiers de partage dans un domaine "WorkGroup" ?? (Je ne sais pas de Linux ou Windows qui à les droits les plus élevés dans son Opérating System en fait...) Pour ce faire clic droit sur poste de travail / propriété / Nom de l'ordinateur / Modifier / et enfin choisissez votre groupe...

Voila le problème réglé pour longtemps je l'espère, j'informe Western Digital

*La mise en place d'un switch (hub intelligent de port RJ45) empêche cet appel distant ou le gère...


Bonjour,

Heureux possesseur du WDTV Live, je n'ai pas rencontré de soucis pour partager mes dossiers depuis windows seven intégrale 64 Bits...

Par contre, je subis des déconnexions intempestives et systématiques au bout de quelques minutes dès que je lis un film sur le réseau...

Windows 7 se déconnecte d'internet et envoie un diagnostic de passerelle par défaut perdue, qui se règle en réinitialisant la carte de réseau...

Mon WDTV Live est connecté wifi avec une clé Trendnet compatible. L'ordinateur est connecté à une box SFR par câble réseau.

Créer un WORKGROUP et déposer mes fichiers dedans, je ne sais pas faire, et ne suis même pas certain que ça empêcherait les déconnexions.

Je ne trouve pas les services DDE RESEAU & DSDM DDE RESEAU sous Seven, ni leurs équivalents, et je suis dans la panade, car du coup lire un film en réseau est impossible, et c'est la raison d'être de mon achat...

Merci pour votre aide précieuse...
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 22 Mai 2010 7:17

Up ! Personne pour m'aider ?
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:39

Slt à tous
J'ai mis le dernier firmware officiel
J'ai mon PC Seven 64bits branché sur la Neufbox v4, elle-même reliée au WDTV Live par cable RJ45

Avec ma Prime 3.0, le réseau fonctionne sans soucis (en mode administrateur sous Seven, après avoir donné un login et mot de passe à la platine multimedia pour chaque dossier partagé)
J'ai suivi la méthode de partage décrite ici:
http://www.adinformatique84.fr/index.ph ... -windows-7

Avec le WDTV Live, je n'arrive pas à me connecter aux dossiers partagés du PC...
Ai-je loopé quelque chose?
Merci
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Mai 2010 0:36

@baltique
ça se déconnecte en lisant des divx, mkv etc...?
as tu essayé d'attribuer une ip fixe ?
Et avec un cable réseau pour voir si ça marche bien en filaire ?

sinon, mon seul problème, c'est que par le réseau filaire, le WD n'arrive pas à lire certains .avi, alors qu'en les mettant sur une clé usb, ça marche bien....
Comment faire ?
merci
patrice06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:27
  • offline

Message » 23 Mai 2010 8:25

J'ai mis une IP fixe, la liaison s'effectue correctement d'après la box et j'ai fait la mise à jour par ce biais

Le serveur de medias fonctionne: les dossiers génériques du système d'exploitation apparaissent mais ce mode de partage ne me plait pas

L'onglet partage réseau apparaît mais quand je le sélectionne, rien ne se passe
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Mai 2010 8:55

as tu bien partagé avec "tout le monde" ?, sinon ça fait comme tu dis
au niveau parefeu ?
patrice06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:27
  • offline

Message » 23 Mai 2010 9:29

patrice06 a écrit:@baltique
ça se déconnecte en lisant des divx, mkv etc...?
as tu essayé d'attribuer une ip fixe ?
Et avec un cable réseau pour voir si ça marche bien en filaire ?

sinon, mon seul problème, c'est que par le réseau filaire, le WD n'arrive pas à lire certains .avi, alors qu'en les mettant sur une clé usb, ça marche bien....
Comment faire ?
merci


Oui, ça se déconnecte au bout de quelques minutes de lecture... et je retrouve mon PC avec la connexion internet coupée, je lance une réparation, et il diagnostique toujours une perte de la passerelle par défaut DNS... J'ai pas essayé d'IP fixe, vu que le problème ne semble pas venir de l'adresse IP, par contre j'ai essayé un DNS fixe, et ça change que dalle .
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:31

comment est ton réseau ? tu as tout branché à une box ?
essayes quand même d'adresser une adresse ip à ton pc, et à ton WD, en vérifiant que tout les 2 sont bien sur "workgroup", et le tout en filaire, car le wifi est assez aléatoire
si ça continue à le fairem même en lisant un malheureux divx, c'est peut être un défaut de ton WD
comment as tu configuré ta box sur ton pc et quel est le modèle ?
perso, j'ai lu qu'il fallait configurer en réseau domestique et en cochant la case pour partager les vidéos et autres, et j'ai remarqué que j'étais en réseau public avec la case non cochée, et tout marchait bien quand même
patrice06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:27
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:43

patrice06 a écrit:comment est ton réseau ? tu as tout branché à une box ?
essayes quand même d'adresser une adresse ip à ton pc, et à ton WD, en vérifiant que tout les 2 sont bien sur "workgroup", et le tout en filaire, car le wifi est assez aléatoire
si ça continue à le fairem même en lisant un malheureux divx, c'est peut être un défaut de ton WD
comment as tu configuré ta box sur ton pc et quel est le modèle ?
perso, j'ai lu qu'il fallait configurer en réseau domestique et en cochant la case pour partager les vidéos et autres, et j'ai remarqué que j'étais en réseau public avec la case non cochée, et tout marchait bien quand même


Box SFR reliée en ethernet au PC, WDTV relié en wifi car au RDC et PC+BOX à l'étage... C'est windows, et son attribution de DNS qui décrochent, la liaison, la qualité de la liaison, la box et le WDTV n'y sont pour rien, c'est un bug de windows seven... que je suis incapable de régler...
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:45

baltique a écrit: par contre j'ai essayé un DNS fixe, et ça change que dalle .

il faut mettre le dns de ton fournisseur et non truc au hasard !!
tu le trouves sur ton contrat ou alors faut googliser un peu
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 23 Mai 2010 13:16

gigxy a écrit:
baltique a écrit: par contre j'ai essayé un DNS fixe, et ça change que dalle .

il faut mettre le dns de ton fournisseur et non truc au hasard !!
tu le trouves sur ton contrat ou alors faut googliser un peu


Ben je mets le DNS qui apparaît dans ipconfig, celui que windows attribue pour faire la connexion, tout simplement. Le DNS n'apparaît pas sur un quelconque contrat, qu'est ce que tu racontes ??? :D :D :D
baltique
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:48
  • offline

Message » 23 Mai 2010 13:46

ah non, ce sont les IP et non les dns !!
SFR
anciens, toujours actifs :
DNS Primaire : 212.30.96.108
DNS Secondaire : 213.203.124.146
nouveaux:
DNS Primaire : 86.64.145.140
DNS Secondaire : 84.103.237.140
:D :D :D
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:10

sinon perso sous seven en 64bits avec ma livebox (ip:192.168.1.1), je mets donc la passerelle en 192.168.1.1, donc l'adresse de la box, et les dns pareil : 192.168.1.1, pour laisser la box gérer les dns, et ça marche nickel
patrice06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:27
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:26

oui, ça marche aussi ça mais le mieux est de mettre le dns du fournisseur
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message