Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, anthony B., bernard7676, Canadrien, Charlin75, Dav1172, fabang49, fredu66, JEROME2000, khaos974, lotofoof46, Minorswing, misterme, Reynaldk, sax.tenor et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 18 Mai 2010 11:39

pink floyd a écrit:@ FLORIAN,
c'est le KARAN du père CESARRATO que tu as eu en test ?

L'impression "mitigée" que m'avait laisée le 15.2 avant upgrade me donne envie de l'écouter dans sa nouvelle mouture :wink:

la comparaison avec mon char d'assaut serait intéressante, ya personne en RP qui en possède un ?

@ david, je t'attend toujours :wink: :mdr:

Pascal


Tu l'avais écouté chez toi le 15.2 ? Je ne me souviens plus :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:57

Diédy a écrit:
pink floyd a écrit:@ FLORIAN,
c'est le KARAN du père CESARRATO que tu as eu en test ?

L'impression "mitigée" que m'avait laisée le 15.2 avant upgrade me donne envie de l'écouter dans sa nouvelle mouture :wink:

la comparaison avec mon char d'assaut serait intéressante, ya personne en RP qui en possède un ?

@ david, je t'attend toujours :wink: :mdr:

Pascal


Tu l'avais écouté chez toi le 15.2 ? Je ne me souviens plus :oops:


non :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:59

Vivement que sieur « Myster FLOU » nous crédite d’une satire sur le MIMETISM 15.2 et de l’audiophile, il y’a de quoi faire :mdr: :wink:
Mouss :wink:

http://mysterflou.blogspot.com/
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3479
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 18 Mai 2010 14:49

pink floyd a écrit:@ FLORIAN,
c'est le KARAN du père CESARRATO que tu as eu en test ?

L'impression "mitigée" que m'avait laisée le 15.2 avant upgrade me donne envie de l'écouter dans sa nouvelle mouture :wink:

la comparaison avec mon char d'assaut serait intéressante, ya personne en RP qui en possède un ?

@ david, je t'attend toujours :wink: :mdr:

Pascal


Salut Pascal :wink: ,

J'avais eu le Karan de Patrick à la maison, mais en comparaison d'un seul bloc Usher et à l'époque l'ampli Usher était proche du Karan mais un chouilla en dessous, je dois dire.
Avec les deux blocs en mono, c'est une autre histoire 8) :mdr: ...
Le bloc Karan que j'ai eu en prêt est le KAS-180, l'ampli de puissance stéréo, celui d'un autre ami. Et sans être à genoux sur mes enceintes :roll: , il se montrait clairement moins à l'aise que les blocs Usher, qui font actuellement jeu égal avec le Mimetism 45.2 upgradé :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:06

T'a validé ses câbles hp ?
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:12

LE POINT FORT DU KARAN C'EST SA RAPIDITE .
sur le reste je suis pas fan :wink:

je ne connais pas les blocs Usher qu'elles sont leur principales qualités ?
Part rapport au 15.2 et a l'AMP II
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:20

Avec tous ces beaux CR si le 15.2 ne se fait pas une place une soleil sur le marché français compte tenu de son rapport Q/P au top après upgrade !!!!

Petit hors-sujet (mais en restant tjrs dans le topic des intégrés digne de ce nom) : si un jour je vois passer un Gryphon DIABLO (12 k€ mais quel look et quel son !), mon 15.2 sera en vente !!!

Un chtite photo pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Il est vraiment mais alors vraiment plus beau en vrai et je n'ose imaginer ce qu'il donnerait sur des VA Cybela :o (le couple de mes rêves ces 2 là)
Déjà écouter dans son pays d'origine de nombreuses fois sur des WA et Rockport.
STEF63
 
Messages: 2268
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:35

STEF63 a écrit:
Image




Moi j'aime pas le look.


En tout cas on sait qui est le designer de Gryphon.


Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:46

Bonsoir à tous et particulièrement à Pascal et Florian,

Je vois que l'on chahute la première place, pour l'instant, du Karan 180. Soyons très vigilent lors de nos écoutes comparatives car tous ces appareils sont très sensibles aux câbles (secteur et HP). Il va falloir que je re-trimbale le Karan chez Florian pour comparer à son 45.2 sur ses enceintes USHER avec ses câbles. Compte tenu de ma remarque précédente, j'amènerai mes câbles: secteur et HP avec. Si tu es d'accord Florian, Pascal pourrait se joindre à nous. Le Karan est très rapide mais cela n'est pas son point le plus fort. Ce qu'il fait comme aucun autre jusqu'à mes dernières écoutes, c'est sa capacité à suivre le Legato avec un rapport signal sur bruit exceptionnel. En d'autres termes, l'enchainement des notes, ou l'expressivité d'une voix. Son point faible, la finesse du haut du spectre à cause de son pré-ampli.
Revenons sur les intégrés, ce qui est souvent moins bon dans ces appareils, c'est la partie préampli. Je vous garanti qu'un bon préampli à lampes transfigure ces appareils.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2010 9:25

planeurventus a écrit:Bonsoir à tous et particulièrement à Pascal et Florian,

Je vois que l'on chahute la première place, pour l'instant, du Karan 180. Soyons très vigilent lors de nos écoutes comparatives car tous ces appareils sont très sensibles aux câbles (secteur et HP). Il va falloir que je re-trimbale le Karan chez Florian pour comparer à son 45.2 sur ses enceintes USHER avec ses câbles. Compte tenu de ma remarque précédente, j'amènerai mes câbles: secteur et HP avec. Si tu es d'accord Florian, Pascal pourrait se joindre à nous. Le Karan est très rapide mais cela n'est pas son point le plus fort. Ce qu'il fait comme aucun autre jusqu'à mes dernières écoutes, c'est sa capacité à suivre le Legato avec un rapport signal sur bruit exceptionnel. En d'autres termes, l'enchainement des notes, ou l'expressivité d'une voix. Son point faible, la finesse du haut du spectre à cause de son pré-ampli.
Revenons sur les intégrés, ce qui est souvent moins bon dans ces appareils, c'est la partie préampli. Je vous garanti qu'un bon préampli à lampes transfigure ces appareils.

Patrick


Tout à fait d'accord avec toi (et n'en déplaise au cablo-septique) : ce qui marche merveilleusement bien avec 1 peut (au conditionnel :lol: ) apparaître comme un mariage moins réussi avec un autre.

Concernant le rajout d'un préamp sur un intégré, autant partir de suite, dans la mesure du possible, sur un bloc de puissance.
Je ferais un test en intercalant un bon préamp entre mon lecteur et le 15.2 puisqu'on peut by-passer sa section préampli.
Ce sera juste un test, car je ne souhaite pas répartir dans une config avec le choix "délicat" du préamp.
J'ai adopté la solution "intégré" pour des raisons pratique (moins de câbles, 1 seul allumage, etc....) et je ne m'en porte que mieux. :mdr:
STEF63
 
Messages: 2268
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:09

en parlant de préamp, demande à stamper ce qu'il pense des rogue Audio :idee: :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:22

Ah ah ... Rogue Audio c'est ma découverte de 2008 avec le petit Metis que j'ai possédé pendant 1 an et le Magnum 99 que je n'ai pas eu assez longtemps mais qui fait le bonheur de Pascal, surtout qu'il fallait le trouver en occaz' avec des XLR, hein Pascal :mdr: !?

Mais pour l'instant, ce que j'ai entendu de mieux et de loin est le Modulus 3A, rustique, pas de télécommande, mais il est incroyable ce préampli :o .

J'attends que Patrick termine (enfin :lol: ) le sien pour me faire mentir :wink: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:35

pink floyd a écrit:LE POINT FORT DU KARAN C'EST SA RAPIDITE .
sur le reste je suis pas fan :wink:

je ne connais pas les blocs Usher qu'elles sont leur principales qualités ?
Part rapport au 15.2 et a l'AMP II


Les Usher et le Mimetism sont de très bons amplis ... pour faire simple et rapide, disons que les Usher sont très bons partout et excellents dans le médium-aigu. Le Mimetism est (pour l'instant, car l'optimisation de sa mise en oeuvre continue) très bon partout et excellent dans le grave :wink: .
Ils sont plus différents que meilleur ou moins bon, et comme je cherche à gagner de la place (WAF oblige), le 45.2 reste pour l'instant, mais la quête continue 8) .

Concernant le Karan, sans être forcément fan, je trouve que c'est un très bon ampli également, rapide, suffisamment puissant, dynamique, très rigoureux (trop pour moi :roll: ?).
Si il avait fait l'unanimité chez moi, j'en aurais un actuellement, mais il s'est montré moins à l'aise que les Usher sur mes belles Dancer :( .

Quant à les comparer tous, à l'AMP II, que je n'ai écouté que deux fois et rapidement :wink: .... je ne m'y risquerai pas :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:38

planeurventus a écrit:Bonsoir à tous et particulièrement à Pascal et Florian,

Je vois que l'on chahute la première place, pour l'instant, du Karan 180. Soyons très vigilent lors de nos écoutes comparatives car tous ces appareils sont très sensibles aux câbles (secteur et HP). Il va falloir que je re-trimbale le Karan chez Florian pour comparer à son 45.2 sur ses enceintes USHER avec ses câbles. Compte tenu de ma remarque précédente, j'amènerai mes câbles: secteur et HP avec. Si tu es d'accord Florian, Pascal pourrait se joindre à nous. Le Karan est très rapide mais cela n'est pas son point le plus fort. Ce qu'il fait comme aucun autre jusqu'à mes dernières écoutes, c'est sa capacité à suivre le Legato avec un rapport signal sur bruit exceptionnel. En d'autres termes, l'enchainement des notes, ou l'expressivité d'une voix. Son point faible, la finesse du haut du spectre à cause de son pré-ampli.
Revenons sur les intégrés, ce qui est souvent moins bon dans ces appareils, c'est la partie préampli. Je vous garanti qu'un bon préampli à lampes transfigure ces appareils.

Patrick


Ah ben le voilà le Patrick :mdr: !

Aucun soucis et avec plaisir pour le comparo. A organiser :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2010 10:36

Bonjour a tous,

Heureux de lire que l'upgrade du 15.2 semble vraiment apporté qqchose.

Qu'en est il des autres possesseurs de 15.2 upgrades ? aussi positifs que Steph ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales