Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Goldfinger
Genre: Action/espionnage
Durée: 1h40
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 36Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No" et "Bons baisers de Russie". Certains éléments d'origine du film sont moins bien conservés que pour "Dr No". Le Bitrate est énorme 36 Mbps).
NOTE: le film a été tourné en 1.37.1, mais a connu plusieurs variations de formats de diffusion. En europe ça a toujours été en 1.66.1, et aux USA c'était en 1.85.1(voulu). Avec le Blu ray, le format définitif et officiel est le 1.66.1 pour tous les pays.
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1964, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 16,5/20 (C'est le film qui transforme toute la série pour le meilleur et pour le pire. James Bond devient un Super Héros invincible, on n'a plus peur pour lui, on admire juste ses exploits et ses conquêtes. C'est aussi avec ce film qu'on commence à voir l'apparition de gadgets qui vont occuper une place de plus en plus importante dans les films à venir. James Bond ne se sortira plus de situations dangereuses avec sa tête et ses poings, mais avec les gadgets de Q. Malgré tout, dans ce film James Bond commet encore des erreurs qui le mettent en danger (c'est relatif). Le film est culte pour la plupart des gens, fans et non fans, pour différents éléments (l'Aston Martin et ses gadgets, la chanson du générique par Shirley Bassey, la fille peinte en or.... Pour moi il est en dessous de "Bons baisers de Russie" entre autre)
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 32 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Heuu si tu les à tous je vais peut être attendre au lieu de faire des MàJ toutes les 2 minutes le temps que tu post LOL
Allez prochaine mis à jour demain matin faite vous plaisir
Allez prochaine mis à jour demain matin faite vous plaisir
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
GandalfLux a écrit:Heuu si tu les à tous je vais peut être attendre au lieu de faire des MàJ toutes les 2 minutes le temps que tu post LOL
Allez prochaine mis à jour demain matin faite vous plaisir
Ok, je compte balancer les tests de tous les Bonds qui sont sortis en Blu ray.
Merci.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Opération Tonnerre
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h10
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 36Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No" et "Bons baisers de Russie" et "Goldfinger". "Opération tonnerre" a plus d'éléments d'origine du film qui sont endommagés. D'ailleurs c'est l'un des films de James Bond dont les éléments originaux sont les moins bien conservés. Mais le transfert de ce Blu ray est irréprochable.).
NOTE: Premier James Bond à être tourné en format 2.35:1. Le réalisateur Terence Young revient à la réalisation après avoir laissé le temps de "Goldfinger" sa place à Guy Hamilton
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1965, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 17/20 (Avec "Opération Tonnerre", James Bond est devenu encore plus Super Héros (ou comme disait un critique à l'époque "James Bond est devenu un Super Tintin"), avec encore plus de gadgets et les scènes d'actions sont plus nombreuses et à une échelle plus grande encore que "Goldfinger". Malgré tout, l'intrigue du roman de Ian Fleming est bien conservée. Le film souffre d'un rythme inégal: la scène de bataille sous-marine est un peu longue. Mais ce film fait encore partie de la liste des meilleurs Bonds.)
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Opération Tonnerre
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h10
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 36Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No" et "Bons baisers de Russie" et "Goldfinger". "Opération tonnerre" a plus d'éléments d'origine du film qui sont endommagés. D'ailleurs c'est l'un des films de James Bond dont les éléments originaux sont les moins bien conservés. Mais le transfert de ce Blu ray est irréprochable.).
NOTE: Premier James Bond à être tourné en format 2.35:1. Le réalisateur Terence Young revient à la réalisation après avoir laissé le temps de "Goldfinger" sa place à Guy Hamilton
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1965, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 17/20 (Avec "Opération Tonnerre", James Bond est devenu encore plus Super Héros (ou comme disait un critique à l'époque "James Bond est devenu un Super Tintin"), avec encore plus de gadgets et les scènes d'actions sont plus nombreuses et à une échelle plus grande encore que "Goldfinger". Malgré tout, l'intrigue du roman de Ian Fleming est bien conservée. Le film souffre d'un rythme inégal: la scène de bataille sous-marine est un peu longue. Mais ce film fait encore partie de la liste des meilleurs Bonds.)
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Vivre et laisser mourir
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h02
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 29Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images:19,5/20(L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No" et "Bons baisers de Russie" et "Goldfinger", "Opération tonnerre". Les éléments originaux du film sont très bien préservés. La qualité d'image est égale à celle de "Dr No".).
NOTE: Avec le premier James Bond de Roger Moore, on voit aussi le retour de Guy Hamilton à la réalisation. Et on passe du format cinémascope en 2.35:1 à un format 1.85:1
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1973, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 11/20 (Après le départ de Sean Connery, et le bref passage de Georges Lazenby le temps d'un film. Voici l'arrivée du très Bristish Roger Moore. C'est un début mou que nous propose Roger Moore. Toute la personnalité de James Bond change aussi du tout au tout: d'un agent secret dur, froid, à l'humour noir, on passe à un James Bond plus léger, roi des jeux de mots, moins combatif avec ses poings qu'avec les gadgets. C'est aussi à partir de ce film que les romans de Ian Fleming ne sont plus adaptés de manière fidèle, les producteurs préférant encore plus d'actions, et d'humour, et de situations grotesques pour plaire au plus grand nombre et à la personnalité de Roger Moore. Le roman original contenait une histoire palpitante et passionnante, le scénario du film propose tout l'inverse: une histoire de trafique de drogue digne d'un épisode de "Hooker" qu'à un James Bond. Malgré ses nombreuses scènes d'action, le film reste mou et ennuyeux.
Ce film marque aussi le retour de Guy Hamilton à la réalisation, qui aidé "Officieusement" par Terence Young a réalisé un bon "Goldfinger", mais laissé seul, cela donne "Vivre et laisser mourir" "Les diamants sont éternels" "L'homme au pistolet d'or". Bref que des films où on s'en dort. Seul élément inoubliable c'est la chanson du générique par Paul McCartney and the Wings).
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Vivre et laisser mourir
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h02
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 29Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images:19,5/20(L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No" et "Bons baisers de Russie" et "Goldfinger", "Opération tonnerre". Les éléments originaux du film sont très bien préservés. La qualité d'image est égale à celle de "Dr No".).
NOTE: Avec le premier James Bond de Roger Moore, on voit aussi le retour de Guy Hamilton à la réalisation. Et on passe du format cinémascope en 2.35:1 à un format 1.85:1
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1973, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 11/20 (Après le départ de Sean Connery, et le bref passage de Georges Lazenby le temps d'un film. Voici l'arrivée du très Bristish Roger Moore. C'est un début mou que nous propose Roger Moore. Toute la personnalité de James Bond change aussi du tout au tout: d'un agent secret dur, froid, à l'humour noir, on passe à un James Bond plus léger, roi des jeux de mots, moins combatif avec ses poings qu'avec les gadgets. C'est aussi à partir de ce film que les romans de Ian Fleming ne sont plus adaptés de manière fidèle, les producteurs préférant encore plus d'actions, et d'humour, et de situations grotesques pour plaire au plus grand nombre et à la personnalité de Roger Moore. Le roman original contenait une histoire palpitante et passionnante, le scénario du film propose tout l'inverse: une histoire de trafique de drogue digne d'un épisode de "Hooker" qu'à un James Bond. Malgré ses nombreuses scènes d'action, le film reste mou et ennuyeux.
Ce film marque aussi le retour de Guy Hamilton à la réalisation, qui aidé "Officieusement" par Terence Young a réalisé un bon "Goldfinger", mais laissé seul, cela donne "Vivre et laisser mourir" "Les diamants sont éternels" "L'homme au pistolet d'or". Bref que des films où on s'en dort. Seul élément inoubliable c'est la chanson du générique par Paul McCartney and the Wings).
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
L'homme au pistolet d'or
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h05
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 27Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images:18,5/20(L"image est tout simplement incroyable, à part quelques éléments endommagés du film. Scanné cette fois en 2K, mais restauré, dépoussiéré...toujours avec la même rigueur par le laboratoire Lowry Digital. L'image est à tomber par terre également).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1974, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 11,5/20 (On prend la même équipe et les même ingrédients que "Vivre et laisser mourir" et on recommence. A savoir Roger Moore en James Bond, Guy Hamilton à la réalisation, on ne retient du roman original de Ian Fleming que le titre et le nom des personnages, toute l'intrigue original du roman est jetée à la poubelle. Et comme la mode est aux films de Karaté avec Bruce Lee, on ajoute une scène d'art martiaux mou des genoux dans la sauce, le tout relevé d'un peu plus d'humour et de jeu de mots bof. Et cela donne un second film raté avec Roger Moore dans le rôle titre.
Seuls éléments qui sauvent le film (et encore), c'est la présence de Christopher Lee (Cf: Sarouman) dans le rôle du méchant, et le pistolet d'or composé à partir d'éléments tels qu'un stylo, un briquet...).
Note: Ce film n'est pas disponible en version Steelbook comme les précédents.
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
L'homme au pistolet d'or
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h05
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 27Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images:18,5/20(L"image est tout simplement incroyable, à part quelques éléments endommagés du film. Scanné cette fois en 2K, mais restauré, dépoussiéré...toujours avec la même rigueur par le laboratoire Lowry Digital. L'image est à tomber par terre également).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1974, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 11,5/20 (On prend la même équipe et les même ingrédients que "Vivre et laisser mourir" et on recommence. A savoir Roger Moore en James Bond, Guy Hamilton à la réalisation, on ne retient du roman original de Ian Fleming que le titre et le nom des personnages, toute l'intrigue original du roman est jetée à la poubelle. Et comme la mode est aux films de Karaté avec Bruce Lee, on ajoute une scène d'art martiaux mou des genoux dans la sauce, le tout relevé d'un peu plus d'humour et de jeu de mots bof. Et cela donne un second film raté avec Roger Moore dans le rôle titre.
Seuls éléments qui sauvent le film (et encore), c'est la présence de Christopher Lee (Cf: Sarouman) dans le rôle du méchant, et le pistolet d'or composé à partir d'éléments tels qu'un stylo, un briquet...).
Note: Ce film n'est pas disponible en version Steelbook comme les précédents.
Dernière édition par maxbond le 18 Mai 2010 17:43, édité 1 fois.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
opbilbo a écrit:Il en manque !!!
Attends je fais une petite pause
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
opbilbo a écrit:Il en manque !!!
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Moonraker
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h06
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround 5.1, Anglais Dolby Surround
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 22Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:15/20(C'est toujours Lowry Digital qui se charge de la restauration du film. Le film est cette fois scanné en 2K seulement. C'est suffisant, l'image est belle. Elle est un peu en dessous des films précédents, car un technicien de chez Lowry Digital a eu la main un peu lourde sur le bouton du niveau de contraste, cela donne un aspect plus digital au film. Et surtout au début du film, la scène dans le bureau de "M", les faux livres sur les étagères (qui sont en fait de la peinture ou sculpture sur une planche en bois) se voient.).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Dolby Surround d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1979, ils peuvent mettre la piste Dolby Surround. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Dolby Surround. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française est en Dolby surround. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Dolby surround d'origine.
J'ai Aimé: 10,5/20 (En 1962 avec "Dr No" James Bond innovait, maintenant James Bond se contente de suivre la mode du moment. Et comme la mode du moment c'est "Star Wars" et son succès planétaire, eh bien James Bond va donc tout logiquement dans l'espace, et se lance dans une bataille avec des pistolets lasers. Enfants c'était fun et excitant, plus grand, je trouve ça pitoyable. Les scènes d'actions grotesques, les gags bof, les jeux de mots bof atteint un sommet de non retour (pour le moment). Et pareil, l'intrigue du roman original de Ian Fleming est jetée à la poubelle pour ne conserver que le titre. Et Roger Moore est toujours là. ).
Note: Ce film est en version Steelbook.
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Moonraker
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h06
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby surround 5.1, Anglais Dolby Surround
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 22Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:15/20(C'est toujours Lowry Digital qui se charge de la restauration du film. Le film est cette fois scanné en 2K seulement. C'est suffisant, l'image est belle. Elle est un peu en dessous des films précédents, car un technicien de chez Lowry Digital a eu la main un peu lourde sur le bouton du niveau de contraste, cela donne un aspect plus digital au film. Et surtout au début du film, la scène dans le bureau de "M", les faux livres sur les étagères (qui sont en fait de la peinture ou sculpture sur une planche en bois) se voient.).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Dolby Surround d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1979, ils peuvent mettre la piste Dolby Surround. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Dolby Surround. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française est en Dolby surround. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Dolby surround d'origine.
J'ai Aimé: 10,5/20 (En 1962 avec "Dr No" James Bond innovait, maintenant James Bond se contente de suivre la mode du moment. Et comme la mode du moment c'est "Star Wars" et son succès planétaire, eh bien James Bond va donc tout logiquement dans l'espace, et se lance dans une bataille avec des pistolets lasers. Enfants c'était fun et excitant, plus grand, je trouve ça pitoyable. Les scènes d'actions grotesques, les gags bof, les jeux de mots bof atteint un sommet de non retour (pour le moment). Et pareil, l'intrigue du roman original de Ian Fleming est jetée à la poubelle pour ne conserver que le titre. Et Roger Moore est toujours là. ).
Note: Ce film est en version Steelbook.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Rien que pour vos yeux
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h06
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Surround
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 29Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18/20(C'est toujours Lowry Digital qui se charge de la restauration du film. Le film est toujours scanné en 2K. Et c'est largement suffisant. L'image est très belle, plus argentique que "Moonraker". Certains plans ont un aspect plus "doux" mais c'est du aux filtres employés sur le tournage. Le transfert n'est pas en cause, pas de DNR).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Dolby Surround d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1981, ils peuvent mettre la piste Dolby Surround. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Dolby Surround. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française est en Dolby surround. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Dolby surround d'origine.
J'ai Aimé: 17,5/20 (Après des aventures intergalactiques dans l'espace. Roger Moore redescend sur terre pour une intrigue qui renoue avec le monde pur et dur de l'espionnage et de la guerre froide comme un bon "Bons baisers de Russie".
Roger Moore a vieilli, plus de rides, ce qui lui donne un peu plus de dureté au niveau du visage et aussi du jeu. Le James Bond qu'il campe ici est plus impitoyable (n'hésitant pas à kicker la voiture de son adversaire se trouvant en déséquilibre au bord d'une falaise, avec l'adversaire dedans évidemment).
L'intrigue est plus sérieuse et plus proche des romans de Ian Fleming que les précédents Roger Moore. Il reste néanmoins quelques scènes "légères"(Roger Moore oblige) comme la scène prégénérique.).
Note: Ce film est en version Steelbook.
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Rien que pour vos yeux
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h06
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Surround
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 29Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18/20(C'est toujours Lowry Digital qui se charge de la restauration du film. Le film est toujours scanné en 2K. Et c'est largement suffisant. L'image est très belle, plus argentique que "Moonraker". Certains plans ont un aspect plus "doux" mais c'est du aux filtres employés sur le tournage. Le transfert n'est pas en cause, pas de DNR).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Dolby Surround d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1981, ils peuvent mettre la piste Dolby Surround. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Dolby Surround. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française est en Dolby surround. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Dolby surround d'origine.
J'ai Aimé: 17,5/20 (Après des aventures intergalactiques dans l'espace. Roger Moore redescend sur terre pour une intrigue qui renoue avec le monde pur et dur de l'espionnage et de la guerre froide comme un bon "Bons baisers de Russie".
Roger Moore a vieilli, plus de rides, ce qui lui donne un peu plus de dureté au niveau du visage et aussi du jeu. Le James Bond qu'il campe ici est plus impitoyable (n'hésitant pas à kicker la voiture de son adversaire se trouvant en déséquilibre au bord d'une falaise, avec l'adversaire dedans évidemment).
L'intrigue est plus sérieuse et plus proche des romans de Ian Fleming que les précédents Roger Moore. Il reste néanmoins quelques scènes "légères"(Roger Moore oblige) comme la scène prégénérique.).
Note: Ce film est en version Steelbook.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
vddan a écrit:Léon - The Professional / Test blu-ray version US/canadienne non zoné
Le blu-ray version longue : 9.2 /10
Petit aparté au sujet de cette version US/Canadienne par rapport à la version française de Paramount : Le codec est identique, mais le bitrate diffère pas mal , cette version que je viens de voir, tourne en moyenne à 25,55 Mbps, avec des pointes relevées à 34 Mbps sur mon LX91...., quant à la version Européenne il ne dépasse pas les 16,14 Mbps !! Ce qui fait une grosse différence!! N'ayant pas vu la version européenne je ne jugerais pas, mais je pense que sur grand écran cela doit se voir. Donc piqué excellent avec une texture péllicule 35mm de bon aloi, de beaux noirs parfois très appuyés, profondeur de champ bien visible dans les enfilades de rues. Quelques plans un peu mou, un poil de compression par instant n'entache guère la vision de cet excellent encodage. Pour la bande-son, là aussi il existe des différences: le gros plus pour cette version c'est le "1" pour le caisson de basses qui manquaient sur la version de Paramount, ensuite les bitrates diffèrent pas mal suivant les versions et suivant si vous écoutez en anglais ou en français. Toutes ces différences, pour l'image et le son ont été mesurés par le site canadien "dvdbeaver" dont vous pouvez en apercevoir la qualité en cliquant sur le lien ( link ) ; Pour revenir à la bande-son, quand on sait qu'à l'origine l'encodage a été fait en stéréo surround on apprécie cette version DTS HD master audio 5.1 ; La version française est très bonne et le peu que j'ai écouté l'anglaise, elle m'a paru plus spatialisée et plus dynamique. Gros défaut pour certain, la VF en version longue n'as pas été doublé entièrement et il faut activer les sous-titres, de plus les bonus ne sont pas stfr !! Donc au final si vous vouler acheté LEON , que vous voulez la meilleure image et le meilleur son, acheter cette version mieux encodé, et écouter le, en anglais !!!!
Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 81693.html
Bizarre, les différents tests su rle net avec screens à l'appui montrent qu'il y a très peu de différence au niveau image entre la version US et la version européenne. Le version longue n'a jamais été doublée vf.
- jubei1
- Messages: 2399
- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
- Localisation: Paris
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Permis de tuer
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h13
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Surround
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18/20(L'image de "Permis de tuer" a été scanné en 2K par les laboratoires Lowry Digital. La restauration est à la hauteur, mais comparé aux premiers films de Sean Connery scanné en 4K comme "Dr No", l'image est un peu en deça. Malgré tout, l'image est de très bonne facture.).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Dolby surround d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1989, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Dolby surround d'origine.
J'ai Aimé: 18,5/20 (Timothy Dalton confirme ici, après son premier film "Tuer n'est pas jouer", qu'il est un Bond sérieux, plus fidèle au héros de Ian Fleming que ne l'était son compatriote Roger Moore. Et on pousse un grand soupir de soulagement de voir les clowneries de Roger Moore prendre fin. Nous voilà revenu au James Bond pur et dur à la Sean Connery dans ses débuts. L'histoire aussi est plus sérieuse et réaliste, sans pour autant manquer de scènes d'actions palpitantes, les cascades et les jolies filles. Les gadgets deviennent aussi plus mesurés et réalistes. James Bond compte de nouveau sur ses techniques de combat pour s'en sortir à la place de jeux de mots graveleux et lourds. Un très bon Bond, boudé à tort par le publique trop habitué à l'univers démesuré et burlesque de Roger Moore. ).
Note: Ce film n'est pas disponible en version Steelbook comme les précédents.
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Permis de tuer
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h13
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Surround
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:18/20(L'image de "Permis de tuer" a été scanné en 2K par les laboratoires Lowry Digital. La restauration est à la hauteur, mais comparé aux premiers films de Sean Connery scanné en 4K comme "Dr No", l'image est un peu en deça. Malgré tout, l'image est de très bonne facture.).
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Dolby surround d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1989, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles. La piste audio française passe du Dolby surround pour les précédents films au Dolby Digital pour celui-ci. Mais rien ne vaut la VO, bien que le doublage français de ces époques est excellent. Les doubleurs savaient jouer ).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Dolby surround d'origine.
J'ai Aimé: 18,5/20 (Timothy Dalton confirme ici, après son premier film "Tuer n'est pas jouer", qu'il est un Bond sérieux, plus fidèle au héros de Ian Fleming que ne l'était son compatriote Roger Moore. Et on pousse un grand soupir de soulagement de voir les clowneries de Roger Moore prendre fin. Nous voilà revenu au James Bond pur et dur à la Sean Connery dans ses débuts. L'histoire aussi est plus sérieuse et réaliste, sans pour autant manquer de scènes d'actions palpitantes, les cascades et les jolies filles. Les gadgets deviennent aussi plus mesurés et réalistes. James Bond compte de nouveau sur ses techniques de combat pour s'en sortir à la place de jeux de mots graveleux et lourds. Un très bon Bond, boudé à tort par le publique trop habitué à l'univers démesuré et burlesque de Roger Moore. ).
Note: Ce film n'est pas disponible en version Steelbook comme les précédents.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Le monde ne suffit pas
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h08
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:16/20(Les derniers Bonds avec Pierce Brosnan, étant plus récents, n'ont pas bénéficié du traitement 4K et 2K qu'ont eu droit les films plus anciens. L'image est malgré tout de bonne facture, sans être exceptionnelle comme les précédents films testés.).
Son: (La VO propose une piste DTS HD MASTER 5.1, la piste française propose du Dolby Surround. Le choix est vite fait, et ne déçoit pas lors des nombreuses scènes d'explosions du film ).
J'ai Aimé: 13/20 (Après une longue période de pause dû aux problèmes légaux et financiers qui opposent les producteurs de Bond aux différentes parties adverses, Timothy Dalton a quitté le navire. Pierce Brosnan fait son entrée dans la peau de James Bond . Malgré le succès de ses films, Pierce Brosnan manque de crédibilité dans la peau de l'agent secret. Ne sachant pas par quel bout prendre le rôle, Pierce Brosnan joue la sécurité en proposant un melting pot de ce que ses prédécesseurs ont fait: il essaie d'être dur et macho comme Sean Connery, sérieux et tendre avec les femmes comme Timothy Dalton, drôle et léger comme Roger Moore. Son James Bond se veut réaliste et violent, et en même temps il se sort des situations les plus périlleuses sans jamais froisser son smoking et avec un brushing toujours impeccable comme Roger Moore. Et à force de jouer sur plusieurs terrains à la fois, Pierce nous lasse.
Le scénario du film est à l'image de son interprétation, jouant la carte de la sécurité. L'histoire se veut oser et profonde sans oser l'approfondir. Malgré les nombreuses scènes d'action qui peuplent le métrage, on s'ennuie mortellement.).
Note: Ce Blu ray est en version Steelbook .
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Le monde ne suffit pas
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h08
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:16/20(Les derniers Bonds avec Pierce Brosnan, étant plus récents, n'ont pas bénéficié du traitement 4K et 2K qu'ont eu droit les films plus anciens. L'image est malgré tout de bonne facture, sans être exceptionnelle comme les précédents films testés.).
Son: (La VO propose une piste DTS HD MASTER 5.1, la piste française propose du Dolby Surround. Le choix est vite fait, et ne déçoit pas lors des nombreuses scènes d'explosions du film ).
J'ai Aimé: 13/20 (Après une longue période de pause dû aux problèmes légaux et financiers qui opposent les producteurs de Bond aux différentes parties adverses, Timothy Dalton a quitté le navire. Pierce Brosnan fait son entrée dans la peau de James Bond . Malgré le succès de ses films, Pierce Brosnan manque de crédibilité dans la peau de l'agent secret. Ne sachant pas par quel bout prendre le rôle, Pierce Brosnan joue la sécurité en proposant un melting pot de ce que ses prédécesseurs ont fait: il essaie d'être dur et macho comme Sean Connery, sérieux et tendre avec les femmes comme Timothy Dalton, drôle et léger comme Roger Moore. Son James Bond se veut réaliste et violent, et en même temps il se sort des situations les plus périlleuses sans jamais froisser son smoking et avec un brushing toujours impeccable comme Roger Moore. Et à force de jouer sur plusieurs terrains à la fois, Pierce nous lasse.
Le scénario du film est à l'image de son interprétation, jouant la carte de la sécurité. L'histoire se veut oser et profonde sans oser l'approfondir. Malgré les nombreuses scènes d'action qui peuplent le métrage, on s'ennuie mortellement.).
Note: Ce Blu ray est en version Steelbook .
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Meurs un autre jour
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h07
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 22Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:12/20(Les derniers Bonds avec Pierce Brosnan, étant plus récents, n'ont pas bénéficié du traitement 4K et 2K qu'ont eu droit les films plus anciens. L'image est un poil meilleur que "Le monde ne suffit pas", mais mériterait un nouveau master en 4K ou 2K comme les films précédents pour être digne du Blu ray.).
Son: (La VO propose une piste DTS HD MASTER 5.1, la piste française propose du Dolby Surround. Le choix est vite fait, et ne déçoit pas lors des nombreuses scènes d'explosions du film ).
J'ai Aimé: 10,5/20 ( "Meurs un autre jour" est le dernier James Bond de Pierce Brosnan...enfin.... Il était temps. Que dire sinon que ce film est pathétique. A commencer par Halle Berry qui à part essayer de concurrencer Ursula Andress, ne sait rien faire d'autre. Son jeu d'actrice est proche du niveau 0, pas gâtée par la qualité des dialogues (ex: "Demandes à ta mère" ). Quoi d'autre ? La voiture invisible. La scène de surf sur la banquise dont les effets spéciaux sont proches de l'amateurisme.
Pierce Brosnan est toujours égal à lui-même, c'est à dire fade, servi par des jeux de mots lourds et puérils, souvent en dessous de la ceinture, même Roger Moore était plus subtil.
L'histoire est à l'image de tous les éléments cités ci-dessus: niveau 0.
Dommage pour Pierce Brosnan qui quitte le rôle la tête basse. Mais heureusement pour nous, Daniel Craig arrive.).
Note: Ce Blu ray est en version Steelbook .
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Meurs un autre jour
Genre: Action/espionnage
Durée: 2h07
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 22Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:12/20(Les derniers Bonds avec Pierce Brosnan, étant plus récents, n'ont pas bénéficié du traitement 4K et 2K qu'ont eu droit les films plus anciens. L'image est un poil meilleur que "Le monde ne suffit pas", mais mériterait un nouveau master en 4K ou 2K comme les films précédents pour être digne du Blu ray.).
Son: (La VO propose une piste DTS HD MASTER 5.1, la piste française propose du Dolby Surround. Le choix est vite fait, et ne déçoit pas lors des nombreuses scènes d'explosions du film ).
J'ai Aimé: 10,5/20 ( "Meurs un autre jour" est le dernier James Bond de Pierce Brosnan...enfin.... Il était temps. Que dire sinon que ce film est pathétique. A commencer par Halle Berry qui à part essayer de concurrencer Ursula Andress, ne sait rien faire d'autre. Son jeu d'actrice est proche du niveau 0, pas gâtée par la qualité des dialogues (ex: "Demandes à ta mère" ). Quoi d'autre ? La voiture invisible. La scène de surf sur la banquise dont les effets spéciaux sont proches de l'amateurisme.
Pierce Brosnan est toujours égal à lui-même, c'est à dire fade, servi par des jeux de mots lourds et puérils, souvent en dessous de la ceinture, même Roger Moore était plus subtil.
L'histoire est à l'image de tous les éléments cités ci-dessus: niveau 0.
Dommage pour Pierce Brosnan qui quitte le rôle la tête basse. Mais heureusement pour nous, Daniel Craig arrive.).
Note: Ce Blu ray est en version Steelbook .
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|