Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 17 Mai 2010 12:49

Attend ! si tu mets sur "Auto" dans signal menu.. ca sera pt-être pas dispo aussi :-?
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:51

je viens de le voir :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:21

pierrotlefou2019 a écrit:bah comparé a un jvc 550, le 3800 a des couleurs aquarelle ^^


En même temps le JVC 550 est à l'ouest niveau colorimétrie ! Le plus juste est sans nul doute le 3800.
(ne pas confondre contraste, luminosité et justesse des couleurs)
Dernière édition par kazuya le 17 Mai 2010 13:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:22

pierrotlefou2019 a écrit:oui oui, j'ai vu wall e, ou ca me l'a fait un peu (au début)
et starship troopers, ou ca allait globalement.
mais la sur matrix; certainement du a l'ambiance sombre, aux spéculaires etc, c'est assez flagrant.
je vais regarder invictus ce soir;
faut que je me décide, car magma ne me le reprendra pas longtemps...

(je l'ai vu en fonctionnement avant de l'acheter; mais dans une salle lumineuse, les aec passent a la trappe)


Moi j'étais un peu comme toi au début, mais au bout de 2-3 mois je ne les vois quasiment plus. :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:27

kazuya a écrit:
pierrotlefou2019 a écrit:oui oui, j'ai vu wall e, ou ca me l'a fait un peu (au début)
et starship troopers, ou ca allait globalement.
mais la sur matrix; certainement du a l'ambiance sombre, aux spéculaires etc, c'est assez flagrant.
je vais regarder invictus ce soir;
faut que je me décide, car magma ne me le reprendra pas longtemps...

(je l'ai vu en fonctionnement avant de l'acheter; mais dans une salle lumineuse, les aec passent a la trappe)


Moi j'étais un peu comme toi au début, mais au bout de 2-3 mois je ne les vois quasiment plus. :P



Pareil, au bout d'une dixaine de films le cerveau fait l'impasse sur les AEC. C'est comme le coucou de l'horloge de grand mère :lol:
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:29

pierred a écrit:
kazuya a écrit:
pierrotlefou2019 a écrit:oui oui, j'ai vu wall e, ou ca me l'a fait un peu (au début)
et starship troopers, ou ca allait globalement.
mais la sur matrix; certainement du a l'ambiance sombre, aux spéculaires etc, c'est assez flagrant.
je vais regarder invictus ce soir;
faut que je me décide, car magma ne me le reprendra pas longtemps...

(je l'ai vu en fonctionnement avant de l'acheter; mais dans une salle lumineuse, les aec passent a la trappe)


Moi j'étais un peu comme toi au début, mais au bout de 2-3 mois je ne les vois quasiment plus. :P



Pareil, au bout d'une dixaine de films le cerveau fait l'impasse sur les AEC. C'est comme le coucou de l'horloge de grand mère :lol:

Les AEC on les voit surtout quand on veut les voir. Lorsque tu auras vu un film dans lequel tu te sera bien plongé, tu te diras à la fin mince j'ai pas vu D'AEC.
Et un jour tu te diras, c'est marrant depuis plusieurs films j'ai pas vu d'AEC :wink:
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:00

pierrotlefou2019 a écrit:effectivement ca manque de couleur.
mais pour le moment, mon soucis principal sont les aec;
j'ai regardé matrix en bluray hier, avec la combinaison cuir de trinity ca ressemblait plutôt à un carnaval.
ca c'est un peu estompé après (habitude); mais c'était franchement chiant.
je vais tester avec un autre film ce soir; mais si il faut, je retournerais échanger le 3800, contre???


alors moi honnêtement ca fais bientôt dix ans que je possède des vidéoprojecteurs en dlp et je n ai jamais vu aucuns arc en ciel je sais même pas a quoi ca ressemble
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:01

phanouette a écrit:
ambroisec a écrit: je voulais savoir si qqun aurait le détail de ses réglages pour essayer car quelquefois je trouve l image peu colorée.
merci


Les Numeriques
Nos réglages:
Par défaut les réglages de couleur et de gamma sont relativement bons. Les laisser tel quel suffit si vous êtes pressés pour regarder votre premier film ou si l'image n'est pas un point crucial vous concernant.
Si vous voulez aller plus loin, passez en température de couleur utilisateur et choisissez les réglages suivants.
Contraste R 9; V 0; B 6 -
Luminosité R 2 V 0 B 1.
Baissez ensuite le contraste à -5.
Avec ces réglages, le DeltaE de la courbe de gris passe sous 2.


Televisions.com
Ideal Settings:

Gamma Mode: Cinema
Contrast: 0
Brightness: 0
Color Temp.: Standard
Color: 0
Tint: 0
Sharpness: 0
BrilliantColor: Off
Lamp Mode: Standard
Over Scan: 100%


Worfounet a écrit:Certes nous ne sommes pas pile poil à la norme mais pour les personnes ne pouvant s'offrir une calibration, je recommande les réglages suivants :
Gamma cinema,
Température de couleur mode bas,
Brilliant color off,
Mode lampe bas.


et pour moi de memoire :oops:

Gama -> Cinema
Contrast -> 0
Bright -> 0
Color temp -> Moyen
Teinte -> 0
Sharp -> +2
Brillant color -> On ^^

Advanced menu:
Singnal Input -> Auto / Enchanced / Normal... je sais plus mais là faut bien toucher quelque chose ambroisec :idee:

Lampe -> Standard
Aspect -> 16/9
Setup -> Off ( je crois )
Input -> Auto
Over scan -> 100%





merci de tes infos je vais essayer ca
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:33

Attention les réglages précis ne sont pas transposables !

Tu prends des mires glissantes pour régler contraste et luminosité, puis tu mets color temp bas et mode gamma cinema !
Brillant color off !
Mode éco de la lampe si base écran < 2.40m.
Signal input se règle en fonction de la source.

Pour faire mieux faut une sonde.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:25

Merci Kazuya :wink:

Les "mires glissantes" sont les mires avec échelle de gris ?
Je règle d' abord les gris et seulement ensuite je mets color temp bas et gama cinema ...? c 'est l'inverse non ? :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 8:08

j'ai un ecran courbe et transonore de 4,10 de base sur 2,30 metres de haut . 2,30 metres , c'est ma hauteur totale de ma piece a l'avant , le videoprojecteur sera a 6,00 metres entre la toile et l'objectif . mais le videoprojeteur sera a entre 1,80 et 2,00 metres de haut dans une niche a l'arriere , le mitsubishi hc3800 peut aller ou il faut un videoprojecteur avec lens shift pour bien regler
mkikak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2002 14:20
  • offline

Message » 22 Mai 2010 9:29

siezien a écrit:Merci Kazuya :wink:

Les "mires glissantes" sont les mires avec échelle de gris ?
Je règle d' abord les gris et seulement ensuite je mets color temp bas et gama cinema ...? c 'est l'inverse non ? :oops:


viewtopic.php?p=170644836
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:41

Coucou à tous,

Alors désolé pour la question qui va en choquer certains mais il y a quelques mois (ou années ? c'était à l'époque du HC6000) j'avais étudié attentivement le marché des VP (lcd et dlp). J'étais parti sur du HC6000 pour l'avoir vu fonctionner. Les choses de la vie ont fait que je n'avais pas franchi le pas et que jusqu'à maintenant j'ai laché le projet.
Bref je reviens à la charge et je vois que Mitsubishi fait du DLP désormais. J'ai donc lu des tests de ce projo ( http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BDM ... LAL157.pdf par exemple) où il est question de "beau piqué". J'ai lu (en partie) le thread où il est question de supériorité de ce projo par rapport au hc5500.
Ma question est donc simple : amoureux à l'époque de l'image piquée du HC6000, est-ce que je serais déçu de celui-là. (Je sais que ce sont 2 technologies différentes, qu'ils ne sont pas sur la même gamme, etc.)
A savoir : je ne suis pas un ultra maniaque et ça sera là mon premier vidéopro :)

Merci pour vos avis et pour les impressions de ceux qui ont pu comparer les deux !
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 05 Juin 2010 21:56

Hmm et bien quel succès :)
Une autre question : si je prends ce vp il me faudrait un câble hdmi d'environ 15m. Que me conseillez-vous comme amplificateur de signal ?
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:06

Normalement tu n'as pas besoin d' amplificateur de signal, je suis en 12m supra et tout ce passe très bien mais il est un peu court c' est pourquoi j' ai commandé le fameux monster HD2000 chinois en 15m qui devrait arriver juste pour le mundial :wink:

A savoir : je ne suis pas un ultra maniaque et ça sera là mon premier vidéopro


Pour un premier projo, tu ne seras pas déçu, loin de là, toute la famille s' éclate chez nous, j'ai eu un optoma H30, un HD-20 et j'ai finalement le 3800 qui me convient.
Bien sûr il y aura toujours mieux mais c' est trop cher pour moi :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message