Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: APERTURE, Brunhylde, bub37, daba, didier34, Dockfta, jeanluc79, jps31, klipschdestras, Noisfra, ougo, philou3, Seabmol, ZEPHYR92 et 137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 05 Mai 2010 18:21

chounim a écrit:T'inquiètes pas pour moi va ;) J'ai vendu mes MG12 pour de grosses boites 8)


L'important c'est que tu soit heureux avec tes grosses boites.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Mai 2010 19:03

Les panneaux restent pour moi un très bon souvenir malgré tout.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 19:14

Qu'as-tu l'intention d'acheter commes enceintes?
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:22

J'ai acheté des Rogers LS5/9, et des Altec 19 pour me plonger tranquillement dans le haut rendement.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:41

chounim a écrit:J'ai acheté des Rogers LS5/9, et des Altec 19 pour me plonger tranquillement dans le haut rendement.


Wow méchant changement, j'ai eu ces enceintes dans les années 80, mes années disco avec un récepteur Marantz 2330b que de souvenirs.

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 9-Speakers
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:32

Bonjour

Mon père a une vénérable paire de mg III qui montre des signes de fatigue. Elles auraient besoin d'une vidange-graissage. Sauriez-vous s'il existe des réparateurs officiels Magnepan, et si possible le plus proche possible de Perpignan ?
D'avance merci.

@+
Vultork
Dernière édition par Vultork le 05 Mai 2010 23:34, édité 1 fois.
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:32

Doublon
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 8:29

Vultork a écrit:Bonjour

Mon père a une vénérable paire de mg III qui montre des signes de fatigue. Elles auraient besoin d'une vidange-graissage. Sauriez-vous s'il existe des réparateurs officiels Magnepan, et si possible le plus proche possible de Perpignan ?
D'avance merci.

@+
Vultork

A Carcassonne, établissements REY, ou Castres, chez HDM.
Sinon réparateurs, du moins distributeurs sérieux.
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Mai 2010 13:22

Bonjour à tous,

à propos d'achat, il y a du nouveau dans les PA :wink: !!
mementos_92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:35
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:43

Bonjour Mr Acoustat, bonjour Merlinus et bonjour à tous,

Est-ce que vous êtes au courant de l'éventuelle date de sortie en France des 1.7 QR ? à moins que ce soit déjà le cas...
Mr Acustat, as-tu eu éventuellement l'occasion de les écouter car je sais qu'elles sont dispos dans la Belle Province :wink:
Merlinus, je souhaitais SVP un petit rappel, quels sont tes pieds optionnels, le prix et le bonus gagné à l'écoute ?

D'avance merci bien

Cordialement.
Jérôme.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:27

Triumphbike a écrit:...
Est-ce que vous êtes au courant de l'éventuelle date de sortie en France des 1.7 QR ? à moins que ce soit déjà le cas...
...

a priori pas mal de difficultés chez Magnepan à produire du volume, rien vu encore en France

Triumphbike a écrit:...
Merlinus, je souhaitais SVP un petit rappel, quels sont tes pieds optionnels, le prix et le bonus gagné à l'écoute ?
...

j'ai choisi les MyeSound de Grant VanderMye: https://myesound.com/Home_Page.html
témoignage ici: https://myesound.com/Testimonials.html
pour moi, l'évidence, ce sont vraiment les basses incroyables (j'ai épaté mon revendeur qui n'avait jamais entendu* ça sur des 1.6), mais j'ai aussi "un peu" gagné en précision/détails.

*écoute possible si ça te dit ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:37

Triumphbike a écrit:Bonjour Mr Acoustat, bonjour Merlinus et bonjour à tous,

Est-ce que vous êtes au courant de l'éventuelle date de sortie en France des 1.7 QR ? à moins que ce soit déjà le cas...
Mr Acustat, as-tu eu éventuellement l'occasion de les écouter car je sais qu'elles sont dispos dans la Belle Province :wink:
Merlinus, je souhaitais SVP un petit rappel, quels sont tes pieds optionnels, le prix et le bonus gagné à l'écoute ?

D'avance merci bien

Cordialement.
Jérôme.


Salut triumphbike, je n'ai pas eu la chance de les écouter, mais mon cousin lui oui il en dit que du bien, il est propriétaire de MG-12 et son prochain sera des MG-1.7.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:46

Bonjour et merci les gars,

Triumphbike a écrit:...
Merlinus, je souhaitais SVP un petit rappel, quels sont tes pieds optionnels, le prix et le bonus gagné à l'écoute ?
...

j'ai choisi les MyeSound de Grant VanderMye: https://myesound.com/Home_Page.html
témoignage ici: https://myesound.com/Testimonials.html
pour moi, l'évidence, ce sont vraiment les basses incroyables (j'ai épaté mon revendeur qui n'avait jamais entendu* ça sur des 1.6), mais j'ai aussi "un peu" gagné en précision/détails.

*écoute possible si ça te dit ;)


Ha bon ? ça a épaté les gars d'Audio Feeling ? ça doit être terrible :mdr: c'est cher ces stands ? j'ai lu quelques témoignages effectivement comme tu le dis extension et précision dans les graves et meilleure définition sur la bande passante.
Merci pour l'invit on se verra c'est sûr :wink:

Au fait, tu sais que Centre Audio Video à fermé definitivement :o ? c'est toujours triste la fermeture d'un revendeur du coin, déjà qu'ils ne sont pas nombreux...

MrAcoustat a écrit:Salut triumphbike, je n'ai pas eu la chance de les écouter, mais mon cousin lui oui il en dit que du bien, il est propriétaire de MG-12 et son prochain sera des MG-1.7.


Quand les revendeurs (qui sont aussi les miens) de Merlinus les recevront je ne manquerai pas d'aller les écouter , mais je ne me fais pas trop d'illusions et seront vendues plus chères en Europe je pense que ça tablera au moins dans les 2590/2690 euros....
Les premières critiques sont très positives, on dit même qu'elles égalent les grosses sur plusieurs points...à suivre.

A plus !
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:39

Re-moi,

Excuses-moi Merlinus, effectivement j'aurais pu revenir quelques page en arrière pour voir tes photos,

Image

Ils sont superbes ces pieds ! j'ai hâte d'écouter çà....quel est le tarif ?

J'ai de nouveau jeté un coup d'oeil derrière la plaque des borniers, il faut quand même avouer un truc : le côté faméliques des câbles, c'est impossible qu'il n'y est pas d'incidence sur la restitution quand on pense aux soins que l'on prend pour ses choix de câble HP et pour se retrouver avec ça derrière, franchement le signal n'est pas aidé.

Image

D'aprés un tweaker sur un lien anterieurement fournit par Mr acustat ce serait du 1,25 mm2, c'est pas logique, vous vous imaginez avec des câble HP en 2 X 1,25 mm2 ?

Un extrait d'un forum, il s'agit d'une intervention d'un gars qui semble assurer sérieusement, il a d'ailleurs édité un bouquin en la matière :

<< Pour la section :vous seriez étonné de mesurer l'intensité de crête que vos HP absorbent ! ça se compte parfois en dizaines d'ampères, pendant des temps trop brefs pour qu'un multimètre quelconque vous le montre. Il faut un oscillo à mémoire.
Comparez la même enceinte câblée en 2 x 1.5 mm² et après en 2 x 4 mm² et vous allez comprendre. Très vite... >>

Mon simple Ampli Cairn 2 X 160 en 4 Ohms peut délivrer jusqu'à 60 ampères dynamiques, imaginez ce que vos grosses amplifications délivrent pour "pousser" des ampères dans ces "petits fils".


Alors qu'on se démène d'avoir de la grosse amplification pour les faire "bouger", c'est obligatoire que ça bouffe de la plénitude dans la restitution et forcément de la dynamique et du grave.
La majeure partie des câbles internes des enceintes boites colonnes sont nettement mieux lotis (souvent du 2,5mm2)
Je laisse de côté mon idée première de mettre du WBT en bornier mais je compte bien les démonter pour les recabler en 2,5 dès que j'ai du temps je m'y attaque.

Cordialement.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:03

Triumphbike a écrit:...
Ils sont superbes ces pieds ! j'ai hâte d'écouter çà....quel est le tarif ?
...

Converti en euros et port compris, ça m'est revenu à 540€ !
semaine prochaine, je serais en vacances... à bon entendeur salut ;) (contacte-moi par MP ou téléphone)


PS: quant aux fils bornier, je suis comme quelques-uns sur ce fofo, je ne me risquerais pas à toucher quoi que ce soit, j'imagine que Magnepan sait ce qu'il fait :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message