Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2fre007 et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 16 Mai 2010 16:01

Ou simplement rajouter un petit ampli de puissance juste pour les principales.
D'occaz tu trouves des perles des fois, bon, tu risque de te demander comment tu as pu faite sans tout ce temps, mais c'est le moins couteux pour upgrader.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:08

Tiens BD45 tu tombes bien :D je viens de choper un AMPLIHITACHI HA410 de 1975
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:09

:oops: et je voulais savoir ce que tu en penses :idee: ......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:09

ba je vais pas te mentir, j'ai déjà eu du mal à trouver des infos sur celui-ci tellemnt il date..

Bon, juste par les caractéristiques, 2x37w, 9kg en comptant que son chassis est en bois massif, etc... c'est déjà un ampli pour des enceintes pas trop grosses, et au rendement relativement important.Il faut très vintage dans le style, suivant l'état, un petit coup de vernis après l'avoir poncé et hop, un ampli beau comme un camion ;)

Par contre, bizarement, 21 transistors a l'interrieur :o et la puissance qui diffère suivant le nombre de canaux :o , ce qui est sur, c'est que c'est pas un double mono :mdr:

Après, vu son année, il est cair qu'il doit être complétement révisé au niveau des condensateurs, si cela n'a pas déjà été fait.

Sur sa sonorité, je ne peux rien te dire étant donner que je ne le connais pas du tout, ce sera à toi de nous en parler.

D'ailleurs, parles nous en, ou l'as tu dégoter , une brocante? combien l'as tu payer?
Sur quoi vas-tu le tester?
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:04

Alors petite explication : cet ampli je l' ai trouvé vraiment par hasard sur une brocante aujourd' hui même .... en 1 mot EXCEPTIONNEL :o :o :o.. de couleur alu brossé, il est mastoc et imposant le bétail :o . Pas de coup, choc, seulement 2 voir 3 micros rayures sur l' ensemble de l' appareil..... la façade est bien remplie, de gros potards comme le réglage des basses, aigues ....... 2 différentes possibilités de connexion sont proposées comme le branchement de 2 paires d'enceintes. Bien sur le LOUDNESS, lui, est fabuleux :lol: l' ampleur musicale est incroyable :o le son est vachement chaleureux notamment avec des basses bien définies, rondes et bien nettes..... je n' ose divulguer le prix :oops: tellement c' est inespéré :roll: ( bon allez les gens :mdr: en voulaient 30 petits euros, bah je l' ai négocié à 20 :mdr: :mdr: :mdr: .... oh le plus important tout de même c'est que cet ampli alimente bien sur mes JBL, les 4 boomers des ES100 :mdr: :mdr: cela peut paraître inaproprié mais croyez-moi, le résultat est saisissant :mdr: :mdr: Jamais entendu tant de rendement, pourtant des amplis vintages j' en ai déjà connecté mais là c' est sidérant :o .... Ce vintage de 1975 et ses " vrais watts est à mon avis le partenaire idéal pour driver les ES100 malgrè ses petits watts sur le papier .......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:46

Terrible j'adore ce genre de ce!!

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine;)
tu pourrais nous faire des photos stp?
De l'arrière et de l'interrieur surtout, pour voir le cœur de la bête, si ça se trouve, il sera tres tres facile de lui refaites les poumons ;)

j'ai hâte de voir ça ;)

très content pour toi, voilà pourquoi je n'achète QUE d'occasion....

Faudrait le tester en pure audio contre ..... Vous savez quoi :mdr:

J'arrete ou je vais encore prendre un averto... LOL
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:25

Zut :x il est déjà rangé dans le meuble :D mais pour voir les entrailles de la p' tite bébête bah les photos j' essaierai de m' y atteler :D mais c 'est vraiment pas mon point fort la photo :mdr: ... tu croix sur qu' il y a 21 transistors à l' intérieur :-?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 17 Mai 2010 5:52

bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 17 Mai 2010 8:18

Bonjour,
Voilà 2-3 fois que je lis sur d'autres posts, que les JBL Northridge ou ES sont bien meilleures en HC qu'en en HiFi, voire carrément pas terribles en Hifi... :(
Vous êtes d'accord, ou bien est-ce seulement le résultat d'une mauvaise association / réglage ?
Parce que mon projet d'aquérir des ES90, c'est surtout pour gagner en Hifi. Si ça ne vaut pas le coup, j'aime autant changer tout mon pack... :-?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:36

Je ne connais pas les modèles dont tu parles, mais effectivement, dans la logique, il y a toujours mieux...

Moi même après avoir écouter des jbl L300, ba j'enveux une paire, reste plus qu'a trouver les sous et les achetées ds le dos de madame :mdr:

si tes enceintes te conviennent, gardes les, maintenant, si tu test autres choses, en général au dessus, c'est là que tu va avoir envie d'autres choses...

Moralité, tout est question de sous mine de rien... Soit tu les mets ds le matos, soit ailleurs, car on trouve toujours mieux qu'a la maison :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:26

papapoule a écrit:Bonjour,
Voilà 2-3 fois que je lis sur d'autres posts, que les JBL Northridge ou ES sont bien meilleures en HC qu'en en HiFi, voire carrément pas terribles en Hifi... :(
Vous êtes d'accord, ou bien est-ce seulement le résultat d'une mauvaise association / réglage ?
Parce que mon projet d'aquérir des ES90, c'est surtout pour gagner en Hifi. Si ça ne vaut pas le coup, j'aime autant changer tout mon pack... :-?


Lorsque j'avais acheté mes JBL Northridge, elles étaient effectivement conseillées pour le home-cinéma car leur son était considéré comme très "percutant" au contraire d'enceintes hi-fi qui doivent posséder un son plus "cristallin".
Mais, on constate souvent qu'il y a un monde entre la théorie et la réalité surtout que la pièce d'écoute est rarement optimale...
FabriceWantiez
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:07

papapoule a écrit:Bonjour,
Voilà 2-3 fois que je lis sur d'autres posts, que les JBL Northridge ou ES sont bien meilleures en HC qu'en en HiFi, voire carrément pas terribles en Hifi... :(
Vous êtes d'accord, ou bien est-ce seulement le résultat d'une mauvaise association / réglage ?
Parce que mon projet d'aquérir des ES90, c'est surtout pour gagner en Hifi. Si ça ne vaut pas le coup, j'aime autant changer tout mon pack... :-?


des jbl ES 90 pas terrible en hifi :o , je suis pas du tout d'accords :roll:

pour ma par je tourne depuis des années avec des E 90 sur un petit yamaha 450 RX-V et j'en suis pleinement satisfait , j'imagine ce que ca pourrait donner avec un 1800 RX-V .

a mon avis avec des ES 90 a la place des ES 30 ou 20 tu y gagnera en hifi , aprés les gout et les couleurs ça ce discute pas , malheureusement seul une écoute pourra te renseigner :(
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:35

bd45 a écrit:Terrible j'adore ce genre de ce!!

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine;)
tu pourrais nous faire des photos stp?
De l'arrière et de l'interrieur surtout, pour voir le cœur de la bête, si ça se trouve, il sera tres tres facile de lui refaites les poumons ;)

j'ai hâte de voir ça ;)

très content pour toi, voilà pourquoi je n'achète QUE d'occasion....

Faudrait le tester en pure audio contre ..... Vous savez quoi :mdr:

J'arrete ou je vais encore prendre un averto... LOL

Voilà à quoi ressemble l' HITACHI qui alimente les ES100 ...[[url][URL=http://img155.imageshack.us/i/crans.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url][url][/url]
[url][URL=http://img404.imageshack.us/i/crany.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
[url][URL=http://img295.imageshack.us/i/cranc.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
[url][URL=http://img341.imageshack.us/i/39086320.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 18 Mai 2010 2:12

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas... j'ai vendu mon onkyo 607 et mon pack jamo s606 pour passer à un ampli onkyo 608 (que j'attends de recevoir pour enfin tout brancher....) coupler à 2 ES80 + ES25C + 2 ES20 + caisson Velodyne CHT10R.

Suite à tous les commentaires de possesseur de LC2 je viens d'en acquérir une car je suis tombé sur une bonne affaire (200 euros livrées).

Du coup je me pose une question : vaut il mieux vendre la centrale ES25C et brancher les ES80 en bi amplification (ou bi cablâge je ne sais jamais quel terme utilisé) ou bien garder la centrale ES25C comme 6ème enceinte pour faire un 6.1 ???

Merci d'avance de m'éclairer :wink:
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:19

Salut, je me suis mis en 6.1 avec la ec35 en surround back et sur ma config ça n'a rien apporté de significatif, j'attends d'être motivé pour repasser en 5.1., mais autant tu auras un tout autre résultat sur ton install.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message