Coucou tout le monde...
Cela fait longtemps que je consulte ce forum sans jamais poster. Il m'a permit de choisir mon ecran plat (samsung 46M86), puis mon videopojecteur (sony HW15), et enfin mon ampli home cinéma que je dois recevoir ces jours-ci (un onkyo 608) avec enceintes sib&cub2 XL.
Alors voilà mon petit post pour présenter la transformation de ma cave en home cinéma...
Voilà la cave en question avant le début des travaux :
il a fallu abattre un mur de séparation
BLAM!
et voila ma future salle :
il a fallu décaisser de 20cm la terre et les gravats.... au seau !
et tout emporter à la déchetterie (un travail de fou, merci à tous mes amis)
voilà, y a plus qu'à construire...
la dalle béton est la seule chose que je n'ai pas faite moi même (et oui, 17cm de dalle sur 30m² ca en fait des seaux de béton à descendre!!!)
après hop, pose de rails pour le placo et laine de verre pour isoler un peu...
là on voit ou sont passés les 130m de cable electrique...
et voilà une jolie pièce bien lumineuse...
un peu moins avec le plafond en noir...
et encore moins avec les murs en rouge foncé...
on oublie pas d'y mettre une porte
on installe le videoproj avant le parquet (c'est ça d'être pressé lol)
mais comme ça j'ai pu tracer mon écran (3m de base) avant de le peindre avec de la peinture spécial home cinéma...
un peu de parquet flottant et hop..
et ma petite touche perso : un bar! (ça fera salle des fêtes aussi lol)
voilà, pour l'instant j'ai juste un clic clac, mais c'est en attendant mieux
et voilà le résultat :
il est pas beau mon bar? un beau bar quoi !
et place au cinéma !
voilà...
alors franchement, c'est au moins aussi bien qu'au ciné ! ce HW15 est merveilleux !
mon lecteur blu-ray est une PS3, il y a aussi une xbox360 pour les jeux et un WD HDTV live pour les divx HD...
et un home cinema sony 5.1 en attendant l'onkyo 608 + enceintes focal sib&cub XL....
voilà, place aux critiques...
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
salut à toi une superbe salle que voilà beau boulot de fait bravo
- ford32
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Tres sympa tout ça
Pas de tapis ni de panneau absorbant pour amortir un peu ? Ça ne résonne pas trop ?
Pas de tapis ni de panneau absorbant pour amortir un peu ? Ça ne résonne pas trop ?
- garyturner
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
non, pour l'instant rien de tout ça, mais c'est vrai que ça raisonne un tout petit peu... mais rien de méchant...
On m'a déjà conseillé de mettre un tapis pour éviter ça, j'y réfléchirait
Sinon, poser des panneaux absorbant je préfère éviter pour pas défigurer ma salle !
On m'a déjà conseillé de mettre un tapis pour éviter ça, j'y réfléchirait
Sinon, poser des panneaux absorbant je préfère éviter pour pas défigurer ma salle !
- boss2001
- Inscription Forum: 17 Juil 2007 22:29
bravo !
salut boss, dit donc, ça rigole plus, tu t'y es mis sérieux !
félicitation, j'apprècierai beaucoup une petite démo, c quand tu veux si une fin de semaine tu a 5 minutes dis moi, dans le w.e; prochain si tu veux ou vendredi a.m.si t'a 5 mns , fait moi signe si tu a mon mail sinon par m.P.
en tous cas bravo, jolie boulot, j'ai un peu la même interrogation que plus haut, " pas trop de résonances ? "
a + !
félicitation, j'apprècierai beaucoup une petite démo, c quand tu veux si une fin de semaine tu a 5 minutes dis moi, dans le w.e; prochain si tu veux ou vendredi a.m.si t'a 5 mns , fait moi signe si tu a mon mail sinon par m.P.
en tous cas bravo, jolie boulot, j'ai un peu la même interrogation que plus haut, " pas trop de résonances ? "
a + !
- videoloulou
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Salle très sympa, la couleur rouge est du plus bel effet! Maintenant il ne te reste plus qu'à corriger un peu l'acoustique de la pièce. Un tapis améliorera déjà pas mal les choses. Profites en bien!
Christophe
Christophe
- christophe6775
- Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Bravo, beau boulot! Un peu plus de details sur le matos serait sympa.
Au niveau des enceintes, tu as prevu ce qu'il fallait au niveau du cablage, en hauteur?
Tu peux venir la publier sur www.install-hc.eu quand tu veux en tout cas:
Fred
Au niveau des enceintes, tu as prevu ce qu'il fallait au niveau du cablage, en hauteur?
Tu peux venir la publier sur www.install-hc.eu quand tu veux en tout cas:
Fred
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
pour les cablages, j'ai tiré des 5 prises dans les murs, avec du cables 4mm² pour les avant et la centrale (je sais plus la marque c'est du cuivre OFC avec un fil argenté et un cuivré) , et du 2.5mm² pour les surround (cable OFC aussi mais sans marque je crois).
et aussi un cable hdmi dans le mur qui va de l'ampli au videéoprojecteur... Quand faudra changer le cable, je serais bon pour mettre une goulotte
les enceintes seront juste à coté des prises...
Sinon la hauteur de la pièce est 2m.
et aussi un cable hdmi dans le mur qui va de l'ampli au videéoprojecteur... Quand faudra changer le cable, je serais bon pour mettre une goulotte
les enceintes seront juste à coté des prises...
Sinon la hauteur de la pièce est 2m.
- boss2001
- Inscription Forum: 17 Juil 2007 22:29
Salut,
Travail de titan vu l'état de la cave
C'est joli mais le rendu acoustique ne doit pas être terrible
Travail de titan vu l'état de la cave
C'est joli mais le rendu acoustique ne doit pas être terrible
- olakeen
- Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
Bravo !! Vous avez très bien bossés Un tapis fera du bien a ton install,rajoute aussi des photos de ton matos.Bon film
- cyber stanou
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
super boulot, resultat bien merite . chapeau
- tjgarcia
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
Magnifique travail, pièce que beaucoup rêve, mais bon, déja nous avons comme point commun le 608 !!
Sinon, désolé de rentrer directement la ou pour beaucoup cela peut faire mal : combien (environ biensur, une fourchette) pour une salle comme cela ?? Sans compter l'huile de coude bien évidement...
Et deuxième question : comment as tu convaincu madame ?? Une énigme pour moi !
Encore une fois, superbe rendu final !
Sinon, désolé de rentrer directement la ou pour beaucoup cela peut faire mal : combien (environ biensur, une fourchette) pour une salle comme cela ?? Sans compter l'huile de coude bien évidement...
Et deuxième question : comment as tu convaincu madame ?? Une énigme pour moi !
Encore une fois, superbe rendu final !
- benur85
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:47
Félicitations pour le travail accompli, juste 2 petites remarques :
- dommage que le cadre de l'écran ne soit pas noir
- dommage de ne pas avoir prévu un cablage 7.1, au cas où...
- dommage que le cadre de l'écran ne soit pas noir
- dommage de ne pas avoir prévu un cablage 7.1, au cas où...
- zwaq
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
Bravo sympa les photos du travail effectué. Une salle dedié polyvalente.+1 pour un tapis entre l ecran et le canapé. Concernant les enceintes j aurai choisis de vrai colonnes pour ta piece. Bonnes seances
- quasimodo
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC dédiées
|