Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, mentosse, SonFouFou, teren35 et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 08 Mai 2010 0:51

J'aurais encore une question ,cette fois-ci à propos de AC3FILTER : Il me sort tout en 16bit le alors que j'ai précisé PCM 24bit, est-ce normal ? Avec ffdshow audio il me sort en 24bit nickel alors je m'inquiête...
Yarost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:54

Et me voila avec encore un problème depuis mon passage a seven (il faut bien désactiver l'aero pour mpc hc en full screen)
Par contre maintenant mon problème est apparut sur des vidéo full screen (sans bande noir) j'ai une sorte d'image qui ce bloque pendant les travellings sur 1 cm. (en bas de l'image).
Que je mette l'image en plein écran ou pas, sa le fait. Une idée?

Edit: Activer le alternative vsync ^^ et tous marche.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:06

Lembzzz a écrit:Ouep, je sais mais j'ai "juste" tester ton pack vite-fait avant de refaire une install perso.
Donc actuellement je n'ai que le paramétrage que j'ai effectué. Mais je vais me pencher sur ta doc pour voir comment ton pack fonctionne :)

Tiens sinon une petite question en passant : j'ai réglé dans ffdshow output sur RGB32. Or quand je fais ctrl+j dans Mpc-Hc, je vois affiché YUY2 ... Une idée du problème ? Car si je sors en YUY2, y'a aucun intérêt à choisir le RGB32 non ?

Bon, sinon ma Tv n'accepte pas l'AC3 :( J'ai regardé la doc => PCM stéréo 24bits 48khz max ...
MAIS en installant la dernière version de reclock, j'ai pu constater que j'avais du son (j'ai fais ça à l'arrache en 5min avant de partir faire du sport :D), bref je vais creuser l'affaire ;)

[Edit] Arf, parlé trop vite ... La bascule auto de la fréquence de l'écran n'a l'air de se faire qu'en mode non D3D, or dans ce cas-là & même avec reclock en auto, sur du 23,976 -> 24 ça micro-saccade ...

Ah, j'ai aussi testé la sortie en Evr Sync, qui fonctionne de pair avec Powerstrip. Problème, Powerstrip ne détecte pas correctement ma Tv 46W4000 (il voit le 1920*1080 en 1600*1200 :evil:), bref, encore une fausse joie :cry:

Bref, je vais tester en profondeur le pack de Kaz dans la semaine :mdr:


Allez hop je m'auto-cite pour la compréhension de mes tribulations :)

* J'ai ENFIN compris d'où venait mes micros-saccades ! En mode non D3D, il faut absolument que je désactive Aero ! La charge machine n'est pas énorme (j'ai de la ressource), mais c'est bien l'IGP (Core i3-540) qui est à la ramasse dans ce cas là.
* De ce fait, je réussis maintenant à utiliser la bascule auto des fréquences de Mpc Hc !

MAIS ...

- Mpc rame grave lors d'un changement de fréquence : la Tv bascule bien en 24/50/60 selon le signal, mais j'ai la plupart du temps un écran blanc PUIS la vidéo qui démarre.
- En mode D3D, on ne peut malheureusement à ma connaissance utiliser cette fonctionnalité.
- J'ai alors tenté une autre approche : utilisation de Reclock avec changement de fréquence automatique via un script vbs => ça fonctionne ! Mais la bascule de fréquence se fait de manière encore plus lente que la fonctionnalité interne de Mpc-Hc ...

Pour ceux qui utilisent cette méthode, pensez-vous qu'il s'agit d'une limitation de l'IGP de mon processeur ? Cela pourrait être résolu par une carte dédiée ? Et si oui, quelle carte vous préconisez ?
Lembzzz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:26

Le change freq auto de reclock avec powerstrip + vbs est un poil lent en effet, et à ma connaissance sur toute les config connu c'est pareil.

le prix de l'excellence actuellement :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:44

Arf :(
Perso je n'utilise pas Powerstrip car il ne détecte pas les caractéristiques de ma Tv ... Donc par le Vbs je fais 23,976 -> 24 / 25 -> 50 / 29,970 -> 60 & donc avec Reclock c'est nickel !
Mais c'est assez perturbant le changement de fréquence ... La vidéo commence à se charger, la Tv bascule la fréquence mais l'affichage ne revient pas toute de suite (le son lui continue ...).

Tiens sinon, je m'auto-cite :

Lembzzz a écrit:Tiens sinon une petite question en passant : j'ai réglé dans ffdshow output sur RGB32. Or quand je fais ctrl+j dans Mpc-Hc, je vois affiché YUY2 ... Une idée du problème ? Car si je sors en YUY2, y'a aucun intérêt à choisir le RGB32 non ?


Une idée du problème ? Sur mon Pc de bureau, sur lequel j'ai exactement la même config logicielle, je sors bien en RGB32.
Lembzzz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:51

archizor a écrit:Le change freq auto de reclock avec powerstrip + vbs est un poil lent en effet, et à ma connaissance sur toute les config connu c'est pareil.

le prix de l'excellence actuellement :)


Mouip spa rapide :-? .
Perso j'ai contourné le problème en mappant sur ma telco trois raccourcis pstrip : 24/50/60hz.

+ des macros = je lance la dvb-t, ça passe en 50hz tout seul en lançant le programme.
MPC-blu ray passe comme un grand en 24hz...
MPC-dvd en 50hz par defaut...
PDVD en 24 hz...

Moins élégant qu'avec le script vbs de reclock mais diablement plus rapide.

Si jamais c'est pas la bonne fréquence (pas fréquent genre dvd ntsc avec inverse telecine ou bds en 30 i/s) j'appelle un raccourci pstrip et vala.

Mais bon c'est une solution de g33k.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:51

Yarost a écrit:J'aurais encore une question ,cette fois-ci à propos de AC3FILTER : Il me sort tout en 16bit le alors que j'ai précisé PCM 24bit, est-ce normal ?


Non.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:17

Et j'imagine que ta courte et simple réponse signifie que tu n'as pas d'idée de comment régler ce probléme tobal ?
Yarost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:41

tobal a écrit:
archizor a écrit:Le change freq auto de reclock avec powerstrip + vbs est un poil lent en effet, et à ma connaissance sur toute les config connu c'est pareil.

le prix de l'excellence actuellement :)


Mouip spa rapide :-? .
Perso j'ai contourné le problème en mappant sur ma telco trois raccourcis pstrip : 24/50/60hz.

+ des macros = je lance la dvb-t, ça passe en 50hz tout seul en lançant le programme.
MPC-blu ray passe comme un grand en 24hz...
MPC-dvd en 50hz par defaut...
PDVD en 24 hz...

Moins élégant qu'avec le script vbs de reclock mais diablement plus rapide.

Si jamais c'est pas la bonne fréquence (pas fréquent genre dvd ntsc avec inverse telecine ou bds en 30 i/s) j'appelle un raccourci pstrip et vala.

Mais bon c'est une solution de g33k.

@+,
Xavier.



Non, c'est la solution ultime pour ceux qui bénificient d'une telco programmable comme toi et moi :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:51

Yarost a écrit:Et j'imagine que ta courte et simple réponse signifie que tu n'as pas d'idée de comment régler ce probléme tobal ?


La comme ça, non :wink: .
Poste un caps de tes réglages ac3filter et aussi de reclock si tu l'utilises.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:58

Quelqu'un sait comment éviter que MPC-HC perde le focus en pleine lecture ?
En effet à chaque fois que je regarde un film je peux être sûr que MPC-HC quitte le plein écran et me dise :
"focus lost for Arcsoft updater...."
sauce
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 11 Mai 2010 22:19

Aie Aie Aie, tout allais bien, c'était super fluide avec powerstrip en 24p avec mon ati HIS 4650.
J'avais bien 24 images en hardware dans reclock et tout et puis j'ai voulu faire un profil à 25 là plantage et image noire. Depuis j'ai eu beau désinstaller les pilotes ati, désinstaller powerstrip, j'ai toujours des saletés de saccades en lecture 24p et pourtant reclock voit bien les 24 fps en hardware grae à powerstrip...
Quelqu'un peux m'aider ? Dois je formater mon pc alors que l'instal est normalement propre (Win sevenpro 64, nod32, config Kaz et tmt3)...
Je n'y comprend rien... est-ce qu'il y a une option de powerstrip pour tout remettre en état d'origine ??? :-?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 13 Mai 2010 16:03

Est ce que l'installation d'Avisynth sous seven fonctionne chez vous ? Chez moi je n'y arrive pas MPC se ferme à chaque fois :(
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:17

tobal a écrit:
archizor a écrit:Le change freq auto de reclock avec powerstrip + vbs est un poil lent en effet, et à ma connaissance sur toute les config connu c'est pareil.

le prix de l'excellence actuellement :)


Mouip spa rapide :-? .
Perso j'ai contourné le problème en mappant sur ma telco trois raccourcis pstrip : 24/50/60hz.

+ des macros = je lance la dvb-t, ça passe en 50hz tout seul en lançant le programme.
MPC-blu ray passe comme un grand en 24hz...
MPC-dvd en 50hz par defaut...
PDVD en 24 hz...

Moins élégant qu'avec le script vbs de reclock mais diablement plus rapide.

Si jamais c'est pas la bonne fréquence (pas fréquent genre dvd ntsc avec inverse telecine ou bds en 30 i/s) j'appelle un raccourci pstrip et vala.

Mais bon c'est une solution de g33k.

@+,
Xavier.


Hello,

Pourquoi vous ne passez pas par l'autochange de MPC-HC ? Je suis en train de tester et c'est plutôt très concluant, et rapide ! :) (sous windows 7 32bits, CG nvidia)

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:34

Bonsoir à tous !

Très constructif ce topic et évolutif en plus !

J'ai configuré mon PC en glanant des infos un peu partout sur ce Forum et je suis très satisfait du résultat obtenu.

Ma config choisie :

MPCHC en player, CoreAVC + Cuda + ffdshow Raw vidéo en filtrage final + FFdshow Audio

Le résultat est super mais le souci c'est que mon PC se met à freezer lors de la lecture de MKV
Les freezes se produisentde façon totalement aléatoire et grâce a CoreAVC + Cuda ma charge process ne dépasse pas 25-30% lors de la lecture d'un 1080p

Je suis sous Se7en 32 Bits si quelqu'un pouvait m'aider cela mettrait un terme à une semaine d'arrachage de cheveux ^^

sinon c'est vrai que la fonction de synchro des derniers MPCHC est sympa
Kris-K
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2010 19:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message