Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Projet : Ampli à base de LME49830 - "Gran Torino 150"

Message » 05 Mai 2010 11:01

Super johnny .... mise à jour effectuée en première page.

a+ gilles
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:02

Quel look ce cyclope !!! Terrible !!!!
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:36

Je vais faire rapide.

1. J'ai bien corrigé le problème de 50Hz et des Harmoniques associées.
2. J'ai fait pas mal de mesures d'IMD et de disto et je suis tombé sur un truc étrange.
L'IMD 13Khz - 14KHz est très bonne jusqu'à un certain niveau sonore, puis il y a dégradation trsè nette.

En faisant d'autres tests voilà ce que je vois sur un SINUS a 24Khz.
Le problème que je vois sur le 24Khz est le même que sur l'IMD.
Plus on augmente le niveau sonore plus le phénomène augmente, Mais en dessous d'un certain niveau tout est OK.
Le niveau en question est de l'ordre d'un signal d'amplitude de 20V pic a Pic sur une Charge résistive de 6.8Ohms.

La photo du problème .... et encore là c'est encore assez Joli ... si on pousse plus ca devient n'importe quoi !
Image

Des idées ? car là le sinus n'est plus trop un sinus !!!!
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2010 23:45

j'ai peut"etre une idée

depuis le depart tu a un probleme d'instabilitée
le relevé de la disto la comfirmé en faisant apparaitre de nombreuses harmoniques de rangs elevée
ici le sinus nous le fait voir clairement

a premiere vue
c'est comme si la marge de phase sur l'amplitude positive est trop faible ca vient certainement des capas de jonction des transistors
comme celle ci sont pas egales entre les transistors canal n et p cela peut expliquer le phenomene

il suffit je pense de mettre un ptit condo ajustable sur la resi de feedback genre 2/22pf et tourner afin de gommer cette amorce d'oscillation
si ca le fait pas augmente la capa de compensation sur le lme
le mieux pour ce reglage est comme dab un signal carré , et tu gommer la surtension ( l'oscillation amortie ou reguliere )
qui peut prendre differentes formes suivant l'amplitude du signal ....

indication : ( plus la surtension est elevée en amplitude moin il reste de marge )

bon courage
yves
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 16 Mai 2010 11:34

Merci Yves,

Je vais vérifier 2-3 bricoles et vais aussi regarder la mesure sur signal carré 8-)
Ce soir je poste les photos des boites 8-) Attention ca dépote !

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:36

Chose promise ... Chose due

Les photos des caisses de l'ampli "GRAND TORINO" Enfin terminées !!!! cela m'a pris plus de temps que prévu (comme toujours)
La finition que vous voyez a nécessité 3 couches d'après et 2 couches de peinture noire satinée. J'ai abandonné la laque noire satinée car je trouvais le rendu horrible (trop brillant a mon gout).
Bien entendu entre chaque couche de peinture il y a eut ponçage.

En photo ca donne ca :
Image
Image
Image
Image

Album photo :
http://img691.imageshack.us/gal.php?g=p1030768i.jpg

Note les Pieds sont encore des "protos".

Voilà
Dernière édition par Yuli_35 le 16 Mai 2010 20:48, édité 1 fois.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:45

Et bien yuli, je te tire mon coup de chapeau le résultat est vraiment superbe, il faut juste changer les pieds arrières de boitier sup, on voit que ce sont des ronds découpes dans du bois....ou alors je me gourre. Je ne sais plus si tu as déjà mentionné, les produit utilisé pour la finition (marques?) c'est toujours ineteressant pour le plus grand nombre, à la vue du résultat, cela pourrait en interesser d'autres.

Marc

Edit : ben t'as edité pour le pieds....
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:06

Bonsoir,

je regarde depuis un petit bout de temps ce fil avec intérêt.

Sublime ce coffret ! Sobre et élégant. Bravo !
frederic750
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Oct 2009 0:36
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:24

Très joli effectivement...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Mai 2010 20:32

Merci pour les compliments les gars. ca fait plaisir. En tout cas moi ca me plait et cela me va.

Pour Marc :

Boite en medium de 18mm.
Collage avec colle a bois avec l'aide de clous pour bien tenir les planches (c'est pas très pro, mais ca permet d'aligner parfaitement les planches)
Ensuite bouchage des trous liés au clous a l'aide de poudre permettant de faire une pate a bois ultra fine.
Bien entendu, ensuite il faut poncer au grain très fin (220) pour que ce soit parfait au toucher.

Coté peinture : 3 couches de peintures de type sous couche classique "pour boiserie" Marque "Luxens" "bois intérieur " (chez leroy)
Rouleau a laquer de ce type :"MINI ROULEAU DEXTER VELOUR PEINTURE GLYCÉRO." de chez Leroy.

La première couche permet de bien faire absorber la peinture dans les tranches de medium ....
Après la première couche poncage au grain de 100
après la deuxième couche ponçage au grain de 150-220
après la troisième couche ponçage au grain de 220-500
Ensuite nettoyage avec aspirateur + chiffon humide
Bien s'assurer que son rouleau neuf ne fait pas des milliards de poils !!! - Si c'est le même rouleau utilisée au départ cela doit aller. sans quoi il faut IMPÉRATIVEMENT le brosser et le laver a grande eau avant utilisation pour la couche de peinture finale.

Passer la peinture finale "Ripolin - Noir Satin monocouche" " Color perfect system" un très fine couche en tirant bien.
Laisser sêcher. (bien sêcher !!! il ne faut pas avoir la sensation de collant en y posant le doigt )
Passer une seconde couche et prier que des poussières ne se collent pas dessus.

Toutes mes peinture étaient solvables a l'eau. C'est un sacré avantage, car j'ai testé de la laque deluxe valentine noir satin diluable au white ... et c'est vraiment chiant !!!! en plus le résultat ne me plaisait pas.

Si j'avais eu un pistolet j'aurais fait cela au pistolet, mais n'en n'ayant pas .... je l'ai fait au rouleau. Au final le résultat est très bien.
Pas de peau d'orange - pas de coulure - 2-3poussières au total sur l'ensemble des 2 caisses ! (rien de dramatique)

note : les peintures mettent bien plus de temps pour sêcher vraiment que ce qui est indiqué sur les boites. Surtout si on veut poncer entre les couches !
La peinture noir satin sêche en quelques heures en théorie, mais en fait il aura fallu plusieurs jours a coté d'un radiateur en fonctionnement.

Voilà ma procédure. - si cela peut aider.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:51

Bon maintenant je vais me remettre a mes !#$$@@@ de mesures et trouver d'ou viennent les choses que je vois aux mesures.

D'ici 1 à 2 mois ...; j'espère que tout sera rêglé !

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:05

Sublime ton coffret

Tiens au courant pour tes mesures

Bonne soirée
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:19

Merci pour les détails...fait qd même bien attention l'acrylique c'est une peinture fragile sensible aux rayures rien qu'avec l'ongle. L'acrylique au pistolet c'est a chier comme resultat, mieux vaut le faire au rouleau. EN tout cas joli travail.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:55

Idefixes a écrit:Merci pour les détails...fait qd même bien attention l'acrylique c'est une peinture fragile sensible aux rayures rien qu'avec l'ongle. L'acrylique au pistolet c'est a chier comme resultat, mieux vaut le faire au rouleau. EN tout cas joli travail.

Marc


Oui je sais que l'acrylique c'est pas terrible question résistance. Maintenant sur le pot de peinture c'est écrit "haute résistance" ... MArketting ou réalité l'avenir me le dira :oops:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 23:26

Yuli_35 a écrit:
Idefixes a écrit:Merci pour les détails...fait qd même bien attention l'acrylique c'est une peinture fragile sensible aux rayures rien qu'avec l'ongle. L'acrylique au pistolet c'est a chier comme resultat, mieux vaut le faire au rouleau. EN tout cas joli travail.

Marc


Oui je sais que l'acrylique c'est pas terrible question résistance. Maintenant sur le pot de peinture c'est écrit "haute résistance" ... MArketting ou réalité l'avenir me le dira :oops:


Je suis du metier et ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu d'acrylique pure être haute resistante, même dans le circuit pro. On atteint jamais la dureté d'une glycero ou d'une polyurethane alkyde en phase aqueuse.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message