lordystyle a écrit:Merci ricbennet. C'est beaucoup de travail !!! Finalement le bluray(band of brothers) malgré ce qui était stipulé à l'arrière du coffret(english), le bluray contient bien les voix fr et sous titre fr. Vive la VO DTS HD. Question pour ceux qui savent. Les blurays achétés sur amazon.uk possèdent ils tous obligatoirement les sous titres fr ? merci.
Tout dépend si c'est un blu-ray en region free ou non.
De plus en plus de studios américains éditent leurs blu-ray en region free avec une piste audio en anglais et les sous-titres en français, allemand, espagnol. Parfois même une piste en français est disponible, mais souvent ce sera un doublage canadien.
Le but est de lutter contre le piratage, en rendant disponible les blu-ray à l'étranger de nombreux mois avant leur sortie locale, pour les gens qui n'ont pas besoin du doublage.
S'il n'est pas region free, sauf mention contraire, il s'agit de la version UK et la plupart du temps il n'y aura pas de sous-titres en français.
Pour savoir si un blu-ray est region free, tu peux aller voir sur ce site http://www.axelmusic.com/, qui en a fait sa spécialité. En plus ça permet d'avoir les coffrets US qui sont parfois bien mieux que les coffrets européens, mais plus cher du coup.
Je vois que sur amazon.uk qu'il y a 2 coffrets de BoB, dont un avec la mention US Import, et sur celui là il est marqué clairement qu'il y a le français en audio et en st, ce qui est normal puisqu'il est region free. Sur le coffret UK il n'y a que l'anglais d'indiqué. Si tu as pris celui là et qu'il y avait le français dessus, tu as eu de la chance.
Pour les dvd je n'ai malheureusement pas trouvé de solution. Il y a de nombreuses séries dont j'attends la sortie francophone depuis des mois, voir des années, alors que des coffrets zone 2 UK, DE, NL existent, mais aucun ne possède les sous-titres en français, alors que bien souvent le coffret zone 1 en a .
Et ce sont des séries qui n'existent pas en blu-ray car la HD n'aurait aucun intérêt dessus donc je suis coincé. Parfois je me dis que je vais acheter le coffret UK et tans pis pour les sous-titres...