Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Achat d'une platine CD de qualité Hifi à un prix raisonnable

Message » 14 Mai 2010 20:51

Daniel c, désolé mais je pense que nous nous sommes mal compris.

Je faisait cette remarque car tu me disais qu'à 100€ je n'aurai que de l'entrée de gamme, j'ai donc pensé que, sous en entendu, à ce prix là, je ne pouvais pas demander grand chose.

Bien au contraire, je suis intéressé par vos avis et je suis persuadé que le prix est loin d'être un indicateur de qualité.

Finalement mon avis rejoint le tien, désolé pour le malentendu.
nocta

Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:45

Message » 14 Mai 2010 21:00

Daniel c a écrit:c'est pour des gens comme toi que l'on voit tant de truands vendre - à prix d'or- du vent dans le monde de la HI-FI (voir le cables très très haut de gamme & Cie).

+1

"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses."

ça se passe de commentaire
poussi_pousse

Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05

Message » 14 Mai 2010 21:21

Slt,
il serait interessant de nous donner ta config !
Pour ressentir le "mieux" avec un lecteur d'une gamme supérieure, il faut que la section ampli/enceintes soit capable de retranscrire cette amélioration.
On trouve également des platines Micromega (Minium) d'occaz dans les 100 euros, très correct comme machine !!!
marquis39

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48

Message » 14 Mai 2010 21:30

Poussi_pousse, je t'assures que vous m'avez mal compris (ou que je me suis mal exprimé), cf mon post au dessus du tien.

Marquis39, le soucis c'est que ce n'est pas ma config, c'est celle d'un proche et je souhaites lui offrir la platine cd mais je ne pourrai malheureusement pas voir son matériel une nouvelle fois avant l'achat, à moins de repousser celui-ci. Je sais juste qu'il y à 20 ans, il lui à fallu 2 Smics pour le payer (j'avoue que c'est pas une réponse fantastique...).
nocta

Message » 14 Mai 2010 21:40

OK nocta,
désolé pour le mal entendu, aux Philips & Marantz, tu peux aussi rajouter une Micromega minium CD à + - 150e d'occas si tu en trouve une (c'est la mienne :mdr: ).

Tout ça c'est du bon matériel ... pour le prix !

bon weeck end.
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 14 Mai 2010 23:01

nocta a écrit:Daniel c, désolé mais je pense que nous nous sommes mal compris.

Je faisait cette remarque car tu me disais qu'à 100€ je n'aurai que de l'entrée de gamme, j'ai donc pensé que, sous en entendu, à ce prix là, je ne pouvais pas demander grand chose.

Bien au contraire, je suis intéressé par vos avis et je suis persuadé que le prix est loin d'être un indicateur de qualité.

Finalement mon avis rejoint le tien, désolé pour le malentendu.

un petit peu quand meme :roll: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 15 Mai 2010 2:19

Bien sûr qu'en soit, en achetant une platine à plusieurs milliers d'euros on s'attend à un son de meilleur qualité qu'avec une à 100 euros mais j'entends par là que le prix ne fait pas tout et on peut trouver du bon à faible coût et du médiocre au prix fort.

Je viens de trouver une Arcam Alpha One à 60€ fdpout à Birmingham (sachant que je suis à London pour le moment), ça me semble pas mal comme deal si c'est en bon état.
nocta

Message » 15 Mai 2010 13:15

Attention, j'ai parlé de l'arcam alpha pas de l'arcam alpha one, ni 2 ni 3 ni rien du tout, cette platine est très rare sur le marché.

Je ne sais pas ce que vaut la one mais je sais que :
- elle n'a qu'un transfo
- elle n'a pas un TDA1541 sélectionné
- elle n'a pas de polypropylène
- elle n'a pas de NE5334 apairé et sélectionnés
- elle n'a pas le célèbre bloc optique increvable philips.
- elle n'a pas les résistances 1% métal
- elle ne possède pas la meilleur fréquence d'horloge.

Sachant, que ce sont les modifications basiques que l'on fait sur toute platine que l'on achète pour améliorer le son, on peut penser que la one à un son moins bon que l'original. (il faut regarder le logo alpha qui diffère sur les façades sinon extérieurement, c'est vrai que se sont les mêmes, extérieurement :mdr: )
poussi_pousse

Message » 15 Mai 2010 13:18

Merci de l'info! :D Ca va m'éviter un achat regrettable.
nocta

Message » 15 Mai 2010 17:14

Un modèle C.E.C. 540CD à 30€ fdpout, ça semble pas mal, tu me conseillais cette gamme là mais quid du modèle?

Merci.
nocta

Message » 15 Mai 2010 19:00

C'est le même techniquement que le 640CD que je possède mais avec un peu moins de fonctions sur la façade, moins de chance de tomber en rade.
Tu peux foncer, pour 30€ c'est la côte normal/basse. (j'ai payé 15€ le mien mais il venait des pays bas, j'ai donc payé plus chère de port que de platine (20€) et j'ai jamais aussi bien dépenser 35€ en hifi ! y en a qui mettent ce prix là dans des pointes, chacun son truc :mdr: :mdr: )
poussi_pousse

Message » 15 Mai 2010 19:57

Le vendeur vient de me dire que le lecteur mérite un nettoyage de tête car la platine a parfois du mal à se "caller" sur les chansons intermédiaires des CD.

Est-ce que ça se règle facilement ou est-ce rédhibitoire?

Merci.
nocta

Message » 15 Mai 2010 21:48

nocta a écrit:Le vendeur vient de me dire que le lecteur mérite un nettoyage de tête car la platine a parfois du mal à se "caller" sur les chansons intermédiaires des CD.

Est-ce que ça se règle facilement ou est-ce rédhibitoire?

Merci.

Avec un disque CD spécial de nettoyage de la lentille du laser, mais attention, ça peut être un autre pb ...
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 16 Mai 2010 18:31

Ok j'oublie alors.

Un C.E.C. 640 CD en excellent état mais à 50€ fdpout c'est un peu cher sinon?
nocta

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message