Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib, mac12dave et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Solution placement surround

Message » 13 Déc 2009 1:33

Hello,

Ma configuration :

Yamaha V565 + 2*Dufy (Davis) + 1 centrale MV (Davis)

Il me manque vraiment des enceintes à effets lors de mes séances BR...

Le soucis, c'est que mon salon/cuisine est mal foutu...

Illustration :

Image Image
Image Image

Côté fenêtre, je peux mettre une surround mais côté baie vitrée, je peux pas, trop dangereux, c'est en plein sur le passage pour aller sur le balcon... J'ai pas envie de me retrouver l'enceinte par terre...

Je pense opter pour des satellites Davis Delta si j'ai une solution de placement...

Voila, j'aimerai bien avoir votre avis et pourquoi pas des solutions...

Merci. :)
Ben40

Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25

Message » 18 Déc 2009 22:08

UP... :o
Ben40

Message » 18 Déc 2009 23:17

si tout le canapé est utilisé, ce sera loin d'être idéal en effet, avec une surroud trop proche et l'autre trop loin. Tu peux peut-être faire un essai au plafond, mais je ne sais pas ce que ça peut donner, je n'ai jamais essayé.

Mais si c'est essentiellement la partie gauche du canapé (donc à droite sur la photo) qui est occupée, alors une surround dans l'angle et l'autre carrément de l'autre coté de la baie vitrée, ça devrait le faire.

PS: Essaye aussi d'amortir le local avec tapis, coussins, rideaux,... pour limiter les résonnances dans le medium aigu qui donnent souvent un son brouillon et fatiguant.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 19 Déc 2009 0:00

De l'autre côté de la baie vitrée? Tu veux dire à côté de la plante? Oui c'est effectivement la partie gauche du canapé (droite sur la photo) qui est utilisée... ;)

Le tapis est prévu! Les rideaux, WAF pas d'accord... :oops:

Merci. ;)
Ben40

Message » 04 Mai 2010 18:55

Après m'être fait une raison, je reviens à la charge...

J'ai pensé aux in celling mais c'est pas du placo, c'est du béton donc pas possible...

Le placement au plafond résoudrait mes soucis de positionnement...

Je me demande si il existe des enceintes NON encastrables qui se mettent au plafond (avec fixations prévues), j'ai rien trouvé personnellement...

Si vous avez des idées ou conseils... Merci.
Ben40

Message » 14 Mai 2010 16:21

Une solution serait de placement tes enceintes de la manière la plus optimale possible pour l'écoute (histoire de paramétrer).
Et tu n'installes l'enceinte de gauche à l'endroit prévu que lors du visionnage d'un film. Le reste du temps tu la mets derrière le canapé par terre.
Une solution qui en vaut une autre dans ton cas difficile.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message