Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hectorsix284, macdempsey, MickeyCam et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 03 Mai 2010 10:18

Mais de rien...

Une paire de plus ou de moins au point ou j'en suis... :lol:

Tu commandes chez qui ? Audiophonics ?
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:55

Coucou !

De retour avec mes Mogami 2549 en modul et 3104 en HP, après 3 semaines d'écoutes.
A début il y a une chose dont je ne m'étais pas rendu compte, c'est qu'à volume élevé, j'avais l'impression d'une acidité dans l'aigu, que je n'avais pas remarquée avant. Maintenant ça s'est dissipé; comme je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué ou si les cables ont évolué, je repasse donc en Supra une semaine (ceux que j'avais avant) puis retour au Mogami juste après pour voir. Entre temps je devrais recevoir des Galileo pour comparer par la suite.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:02

Salut,

Pour en revenir au W2945 as tu comme moi, remarqué que le grave était trés dégraissé ?
On dirait qu'il est plus dynamique mais moins présent...

Et ça je l'ai ressenti aprés avoir enlevé le Galiléo.

Raz
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:13

Effectivement j'ai vaguement eu l'impression que je grave était plus propre, ça claque un poil plus qu'avant et ça fait moins "boum", pour moi ça va dans le bon sens :) A réception des Galileo de Pikachu, je verrai ce que ça donne en full 238+ et ensuite mix 2549 (cd vers preamp) et 238+ (preamp vers blocs mono). Probablement ce week end, le temps de me ré-acoutumer aux Supra (vraiment très bon les EFF-ISL)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:05

FDRT a écrit:En HP, le plus réputé des Mogami serait celui-là, excellent (FDRT approved ! :wink: ):
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES

Cordialement
FDRT



Bonjour,

J'ai commandé ce câble et j'ai une petite question sur son usage : étant de type coaxial, ne faut-il utiliser que le conducteur central ou également celui en périphérie ?

J'espère être clair, merci de vos réponses.

Philippe.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:43

Un pour le point chaud, un pour la masse et le blindage relié à la masse coté source seulement. :wink:
gouet
 
Messages: 2393
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:51

Parsifal a écrit:Effectivement j'ai vaguement eu l'impression que je grave était plus propre, ça claque un poil plus qu'avant et ça fait moins "boum", pour moi ça va dans le bon sens :) A réception des Galileo de Pikachu, je verrai ce que ça donne en full 238+ et ensuite mix 2549 (cd vers preamp) et 238+ (preamp vers blocs mono). Probablement ce week end, le temps de me ré-acoutumer aux Supra (vraiment très bon les EFF-ISL)


Tu gardes des câbles HP 3104 et tu compares les modul...?

On dit beaucoup de bien (pour leur transparence) des Gotham montés avec Neutrik...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:13

gouet a écrit:Un pour le point chaud, un pour la masse et le blindage relié à la masse coté source seulement. :wink:


Merci pour le retour, mais comme conseillé par FDRT je vais utiliser ce câble en HP (donc pas en modulation) et donc ma question est, est-ce que je met les deux conducteurs métallique dans les borniers (central + blindage) ou bien uniquement le conducteur central ?

Par avance merci de m'excuser si je suis à côté de la plaque avec ma question !
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:31

OO7livier a écrit:Tu gardes des câbles HP 3104 et tu compares les modul...?

On dit beaucoup de bien (pour leur transparence) des Gotham montés avec Neutrik...

OO7livier.


Oui je garde les 3104 en HP. Dans un premier temps je passe en 238+ entre préamp et blocs mono tout en restant en Mogami 2549 entre CD et préamp, ensuite je passerai en full 238+. Après une ou deux semaine je repasserai en full Mogami pour voir.
Pour les 3104 je suis persuadé que pour 1m50 de cable HP je n'aurai quasiment pas de différence sensible, donc je ne fais plus de tests pour l'instant.

Je ne connaissais pas les Gotham, si c'est pas trop cher je ferai un essai pour le fun :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:11

pipobimbo62 a écrit:
gouet a écrit:Un pour le point chaud, un pour la masse et le blindage relié à la masse coté source seulement. :wink:


Merci pour le retour, mais comme conseillé par FDRT je vais utiliser ce câble en HP (donc pas en modulation) et donc ma question est, est-ce que je met les deux conducteurs métallique dans les borniers (central + blindage) ou bien uniquement le conducteur central ?
!

Au temps pour moi, j'étais resté sur le 2549 :oops: pas de réponse pour le HP désolé :-?
gouet
 
Messages: 2393
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:02

Parsifal a écrit:Oui je garde les 3104 en HP. Dans un premier temps je passe en 238+ entre préamp et blocs mono tout en restant en Mogami 2549 entre CD et préamp, ensuite je passerai en full 238+. Après une ou deux semaine je repasserai en full Mogami pour voir.
Pour les 3104 je suis persuadé que pour 1m50 de cable HP je n'aurai quasiment pas de différence sensible, donc je ne fais plus de tests pour l'instant.

Je ne connaissais pas les Gotham, si c'est pas trop cher je ferai un essai pour le fun :lol:


Les 238+ ont un je ne sais quoi de plus que le Mogami, les timbres sont un poil plus chauds j'ai l'impression. J'ai une longueur de 2 m entre pré et blocs monos; à cette longueur (en RCA) le cable a son importance j'imagine. Je n'ai pas changé le Mogami entre CD et pré. Tel quel l'équilibre est plutôt bon :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:55

Parsifal a écrit:
Les 238+ ont un je ne sais quoi de plus que le Mogami, les timbres sont un poil plus chauds j'ai l'impression.


Chez moi ce n'est pas une impression le son est chaud face au Mogami plus neutre.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 13 Mai 2010 22:39

Bonsoir , j ai commandé le materiel pour faire mes cables " mogami w2549 " et fiches neutrik , j ai 7 cables a faire , je voulais prendre des king cobra d audioquest mais apres plusieurs retours j ai vu que le cable mogami est tres bon et vu le prix je ne me mouille pas , quelqu un a comparé le 2549 avec un king cobra ?
Pouvez vous m indiquer le cablage " plan " point chaud , point froid ...... je crois savoir qu il y a deux normes de cablage " USA pas comme en France ? "
Merci
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:32

Personne pour repondre ?
Merci .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:04

Salut,

Désolé je ne connais pas le king cobra :oops:

Pour le montage j'ai simplement "coupé" la masse sur un cable coté lecteur.

Raz
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Câbles