Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Platine bluray avec de bons convertisseurs audio...

Message » 07 Mai 2010 17:20

cedemy2127 a écrit:Donc ça réduit mon choix entre la Sony S5000, la Pioneer LX91, et l'OPPO 83SE....
Selon vous laquelle a la meilleure partie analogique ? La Sony S5000 vaut elle encore le cout malgré son ancienneté ? La pioneer est plus chère est-ce justifié ? L'Oppo n'est elle pas en dessous en qualité de fabrication ? Merci pour vos conseils.

Plus haut, tu indiques vouloir changer pour lire tes SACD. Donc exit Pio et Sony... Il te reste le 83SE et la 4010.
BradPitt

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 12 Mai 2010 14:45

Oui c'est exact...même si je ne possède que peu de SACD, ça peut toujours servir.
Entre la Denon et l'Oppo j'hésite...

L'Oppo est plus universelle, et bénéficie de bons convertisseurs audio ( la version SE bien évidemment)
La Denon est la mienne en mieux...

Je suis serai plus tenté par l'Oppo de prime abord, par son prix, son universalité...
Le Denon est quand même mieux finie..

C'est pas évident comme choix, mais je pense qu'il y a pire...

Je ne possède un ampli Hifi Naim avec une paire d'enceintes, je souhaite utiliser la platine Bluray, que dans ces conditions, en 2.1, que me conseillez vous ?
cedemy2127

Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26

Message » 12 Mai 2010 16:07

je possède une 3800 bd arpès écoute un magasin je lui ai ajouté un dac atoll par lire les cd et bien la différence est plus que notable, je te conseille de regarder de coté la. Ce qui peut permettre d'élargir ton choix. Perso si s 'était a refaire je prendrai la lx 91 avec mon dac.
laurent.lc

Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56

Message » 12 Mai 2010 20:07

Salut,

que reproches tu à ton Denon 3800?
combien as tu de sacd?
si c'est juste pour quelques disques ou au cas ou, je ne suis pas sur que tu fasses une si bonne opération en changeant de lecteur.
tu dis vouloir prendre un lecteur cd naim, alors mets ton argent dessus plutôt que de changer de lecteur BR.
si tu veux profiter du son naim, il faut passer par la source de la même marque. j'ai essayé divers lecteurs pour la musique sur mon ensemble naim(cd, dvd et br) et le meilleur résultat est de loin est avec mon lecteur cd naim.
le seul lecteur universel que j'ai envie de tester est le Marantz 9004ud, en complément à mon lecteur cd et non en remplacement.
christophed83

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49

Message » 13 Mai 2010 0:06

En effet, je souhaite juste savoir, si en règle générale ça vaut le coup changer la 3800 ou pas..Les Denon 4010 et Oppo 83se me paraissent bien...
La 3800 me cojnvient bien également mais pour info dans le but d'évoluer...car la 3800 ne gère pas le sacd, mais c'est pas ma priorité, en effet je souhaite investir dans un cd Naim, mais Naim ne fait pas de lecteur bluray.
Quand je regarde un bluray, j'ai envie d'avoir la meilleure image et le meilleur son qui colle à mon ensemble...
C'est pour cela que je me posais la question.

De savoir si sur la nouvelle génération, ça vaut le coup ou pas...Ma Denon est 1.1, pas de sacd, possède de bons convertisseurs audio, ce que je souhaite garder en priorité, est un peu lente comme toutes les platines bluray, et produit une belle image...J'attend smon nouveau projecteur pour pouvoir comparer avec l'actuel.

En attente de vous lire, le changement n'ets peut être pas necessaire...à suivre...faut il attendre la baisse des prix ? L'occase ? Pourquoi pas.
cedemy2127

Message » 13 Mai 2010 9:35

le 2.0 ne t'apporte qu'un accès à certains bonus.

un lecteur bluray n'est jamais au niveau d'un lecteur cd ou sacd dédié dans la même fourchette de prix. il ne faut pas se faire d'illusion.
tous les lecteurs que tu as cité ne sont pas du même niveau que ton ampli, il y aura un déséquilibre dans ton système. même un CD5i fera nettement mieux de la musique.
à ta place je garderais le denon 3800, j'économiserais pour le lecteur cd(ne pas oublier les occasions récentes chez naim, il y a souvent de bonnes affaires...) et je soignerais les détails(câbles de modulation/secteur/hdmi) pour la denon.
avec ton lecteur denon, tu as encore un peu de temps avant qu'il ne soit dépassé en qualité d'image, après pour avoir vraiment mieux, il faut partir sur la LX-91, denon A1ud, marantz 9004ud, et là ce n'est plus du tout les même budgets.
christophed83

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49

Message » 13 Mai 2010 15:45

Oui c'est vrai les budgets ne sont plus trop les mêmes effectivement, ça mérite de réfléchir à une situation de compromis et de trouver une solution..
cedemy2127

Message » 13 Mai 2010 16:58

Je ne suis pas contre l'occasion, je pense qu'il faudra patienter jusqu'à trouver l'affaire au moment voulu.
cedemy2127

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message