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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Chorus W, denneville, Dolpi, frider, Manurscl, misterme, pat789, PlayerONE2197, totoloope et 160 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308
il est vraiment pas beau le KF
Comme il ne doit pas se vendre sur le look, il y a des chances que ça marche bien. Il est annoncé pour quelle puissance?
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
C'est une version pro (studio d'enregistrement je crois) d'où son look "particulier".
Il est donné pour 2x40W ... Mais quels watts !
Voilà la version "civilisée" :
elle est effectivement un peu plus glamour.
Bien qu'il en est pour préférer un look plus "industriel" (comme, par exemple, les amateurs de la platine CD Studer ...)
Il est donné pour 2x40W ... Mais quels watts !
Voilà la version "civilisée" :
elle est effectivement un peu plus glamour.
Bien qu'il en est pour préférer un look plus "industriel" (comme, par exemple, les amateurs de la platine CD Studer ...)
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
D'accord. Effectivement la version civile est plus jolie.
le prix est le même?
le prix est le même?
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Je ne connais pas la valeur en neuf de la version "utilitaire" ...
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Jacc a écrit:astrorock a écrit:J'adore le rellokage du KF!
Le MF vas prendre une derouillée AMHA.
Je suis ouvert à un échange s'il te plaît tant sous cette forme
Nan, j'ai la derniere version et je le garde a vie.
- astrorock
- Messages: 10613
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
NOIR a écrit:D'accord. Effectivement la version civile est plus jolie.
le prix est le même?
Le prix entre la version pro et celle "public" est dans la même fourchette. Ce n'est pas le même look mais bien la même électronique.
- undertaker88
- Messages: 2554
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- Localisation: 88
Désolé, entre les matchs de tennis, le gazon qui pousse à la vitesse de la lumière ... Pas beaucoup de temps actuellement pour mes écoutes comparatives.
Mais ça va venir ...
La seule info que je puisse d'ors et déjà distiller maintenant est que le KF me semble être exempt de toute forme de coloration ...
A suivre ...
Mais ça va venir ...
La seule info que je puisse d'ors et déjà distiller maintenant est que le KF me semble être exempt de toute forme de coloration ...
A suivre ...
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Commençon, politesse oblige, par l'invité : le Klinger Favre.
Outre sa présentation, d'office puis-je regretter l'absence de télécommande si pratique avec le Musical Fidelity ... Je suis un grand fénéant on ne se refait pas. Il part donc avec un sérieux handicap, m'obligeant à lever mes fesses pour ajuster le volume.
Cela étant souligné, venons-en au principal : le résultat.
Ce qui frappe dès les premières notes jouées, c'est le naturel du message distillé. Et ceci d'une extrémité du spectre à l'autre ... Je retrouve avec soulagement la finesse et et le filé des aigus du Look Audio, conférant une présence charnelle des interprètes. Tout comme le SE 300B, le medium est très riche donnant de la matière à chaque instrument, chaque voix, les timbres et grains sont tout aussi bien restitués. Je ne pensais pas qu'un transistor pouvait à ce point titiller les meilleurs tubes dans leur propre jardin ...
Et là où le Klinger Favre se distingue de l'ampli à lampes, c'est dans le bas du spectre. Non pas que le Look Audio était défaillant dans le domaine, loin s'en faut, mais là, le grave est ici tenu d'une main de fer, lui donnant une tension que le SE 300B ne pouvait pas revendiquer. Les graves sont tendus, modulés, propres. A tel point que j'ai pu enlever la ouate qui bouchait les events du bas des Klipsch (pour éviter les raisonnances de la pièce) devenus inutiles.
En comparaison, je me rends compte, à présent, que le 300B est un peu coloré (ce qui n'est pas forcément un défaut, quand les couleurs sont belles ...) en bas.
Point étonnant, le Klinger Favre ne semble pas être très sensible à la phase. C'est le premier ampli avec lequel j'ai eu un peu de mal à déterminer, à l'oreille, s'il est en phase ou hors phase.
Concernant la structure de la scène sonore, là aussi bonne surprise, le Klinger Favre fait quasiment jeu égal avec le Look Audio dont c'est un point fort indéniable. Ceci avec une platine, excellente, mais dont la largeur et la profondeur de la scène sonore ne sont pas des points forts ... La scène, donc, est vaste et se développe bien au-delà des enceintes (bien que sensiblement moins qu'avec la 300B) et la profondeur est correctement restituée malgré la disposition de mon système qui ne s'y prête pas forcément bien. Le Klinger Favre permet même deressentir plus d'aération entre chaque source sonore, ceci étant vraisemblablement dû au grave plus propre qui ne prend pas le dessus sur les autres registres.
C'est un ampli avec lequel il faut passer du temps pour bien apréhender toutes les qualités. Il n'est pas de tout démonstratif, il est juste, droit. A chaque enregistrement sa propre vérité ... C'est passionnant de redécouvrir disque après disque avec, à chaque fois, quelques découvertes jusqu'alors ignorées. De temps en temps, également quelques déceptions quand la prise de son est moyenne.
Avec cet ampli, la source doit être irréprochable tant il ne cachera aucun défaut venant d'elle. Le mariage avec le CD2 est plutôt heureux.
Les Klipsch, dans tout ça ?
Elles expriment là tout leur potentiel, pleines de vie, elles restituent une reproduction grandeur nature tout étant très nuancées et rafinées. Leurs détracteurs devraient venir y jeter une oreille.
Bref, beaucoup de qualités pour cet ampli qui les cache bien ... Le Musical Fidelity, plus petit, mais plus lourd et bien plus beau risque d'avoir fort à faire pour relever le défi.
Outre sa présentation, d'office puis-je regretter l'absence de télécommande si pratique avec le Musical Fidelity ... Je suis un grand fénéant on ne se refait pas. Il part donc avec un sérieux handicap, m'obligeant à lever mes fesses pour ajuster le volume.
Cela étant souligné, venons-en au principal : le résultat.
Ce qui frappe dès les premières notes jouées, c'est le naturel du message distillé. Et ceci d'une extrémité du spectre à l'autre ... Je retrouve avec soulagement la finesse et et le filé des aigus du Look Audio, conférant une présence charnelle des interprètes. Tout comme le SE 300B, le medium est très riche donnant de la matière à chaque instrument, chaque voix, les timbres et grains sont tout aussi bien restitués. Je ne pensais pas qu'un transistor pouvait à ce point titiller les meilleurs tubes dans leur propre jardin ...
Et là où le Klinger Favre se distingue de l'ampli à lampes, c'est dans le bas du spectre. Non pas que le Look Audio était défaillant dans le domaine, loin s'en faut, mais là, le grave est ici tenu d'une main de fer, lui donnant une tension que le SE 300B ne pouvait pas revendiquer. Les graves sont tendus, modulés, propres. A tel point que j'ai pu enlever la ouate qui bouchait les events du bas des Klipsch (pour éviter les raisonnances de la pièce) devenus inutiles.
En comparaison, je me rends compte, à présent, que le 300B est un peu coloré (ce qui n'est pas forcément un défaut, quand les couleurs sont belles ...) en bas.
Point étonnant, le Klinger Favre ne semble pas être très sensible à la phase. C'est le premier ampli avec lequel j'ai eu un peu de mal à déterminer, à l'oreille, s'il est en phase ou hors phase.
Concernant la structure de la scène sonore, là aussi bonne surprise, le Klinger Favre fait quasiment jeu égal avec le Look Audio dont c'est un point fort indéniable. Ceci avec une platine, excellente, mais dont la largeur et la profondeur de la scène sonore ne sont pas des points forts ... La scène, donc, est vaste et se développe bien au-delà des enceintes (bien que sensiblement moins qu'avec la 300B) et la profondeur est correctement restituée malgré la disposition de mon système qui ne s'y prête pas forcément bien. Le Klinger Favre permet même deressentir plus d'aération entre chaque source sonore, ceci étant vraisemblablement dû au grave plus propre qui ne prend pas le dessus sur les autres registres.
C'est un ampli avec lequel il faut passer du temps pour bien apréhender toutes les qualités. Il n'est pas de tout démonstratif, il est juste, droit. A chaque enregistrement sa propre vérité ... C'est passionnant de redécouvrir disque après disque avec, à chaque fois, quelques découvertes jusqu'alors ignorées. De temps en temps, également quelques déceptions quand la prise de son est moyenne.
Avec cet ampli, la source doit être irréprochable tant il ne cachera aucun défaut venant d'elle. Le mariage avec le CD2 est plutôt heureux.
Les Klipsch, dans tout ça ?
Elles expriment là tout leur potentiel, pleines de vie, elles restituent une reproduction grandeur nature tout étant très nuancées et rafinées. Leurs détracteurs devraient venir y jeter une oreille.
Bref, beaucoup de qualités pour cet ampli qui les cache bien ... Le Musical Fidelity, plus petit, mais plus lourd et bien plus beau risque d'avoir fort à faire pour relever le défi.
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Bien écrit et passionnant, bravo Jacc.
- fred d'epinal
- Messages: 269
- Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
- Localisation: Vosges
Petite confidence : j'ai mis un disque presque oublié ... Patricia Kaas Rien ne s'arrête ... Et j'ai aimé !!! J'ai écouté du début à la fin. Elle n'a rien à envier aux Patricia Barber, Diana Krall ...
Quelle voix !
Quand je dis que je redécouvre certains disques, se ne sont pas que de vains mots !
Quelle voix !
Quand je dis que je redécouvre certains disques, se ne sont pas que de vains mots !
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
Je retrouve absolument tout ce que je ressent au quotidien.
Rien a ajouter. Si ce n'est que l'absence de couleur fait qu'il faut du temps pour se rendre compte des qualites de cet ampli.
On en reviens encore et toujours au fait, d'apres moi, que le probleme est bien dans les electroniques et pas dans les enceintes.
Rien a ajouter. Si ce n'est que l'absence de couleur fait qu'il faut du temps pour se rendre compte des qualites de cet ampli.
On en reviens encore et toujours au fait, d'apres moi, que le probleme est bien dans les electroniques et pas dans les enceintes.
- astrorock
- Messages: 10613
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
klinger Favre vs Musical Fidelity A308
Bravo Jacc pour ton compte rendu d'écoute de l'ampli Klinger Favre. Choisir avec soin les électroniques en prenant son temps peut t'amener à découvrir des
niveaux musicaux jusqu'à insoupsonnés et à rédécouvrir tes CD .
Bonne continuation dans ta quête musicale
Cordialement
niveaux musicaux jusqu'à insoupsonnés et à rédécouvrir tes CD .
Bonne continuation dans ta quête musicale
Cordialement
- blaki111
- Messages: 95
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
- Jacc
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
- Localisation: Alsace
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