J'ai donc, dimanche, lavé pour la première fois Nina Hagen :
1/ Réception d'une machine Smart Matrix Silent version, le nouveau modèle de Clearaudio.
- Machine à laver,
- Palet smart seal, afin de protéger les étiquettes des vinyles,
- Un jeux de bandelettes de rechange,
- 25ml de produit concentré.
- Notice en Allemand ou Anglais (pas de notice française téléchargeable, mais est-ce nécessaire !

2/ Matériaux :
Aluminium brossé, capot en plexiglas, métal laqué noir pour le bras, pieds en caoutchouc, bouton en plastique, plateau en acier recouvert d'une protection en mousse.
La caisse est composé du tôle en aluminium qui est plié. cela évite d'avoir des joint au angle. Elle est liaisonnée à l'arrière. C'est plutôt bien fait.

Bandelettes en velours sur le bras et fente pour l'aspiration :

3/ Description et finition :

Nouveau design : capot en plexiglas / caisse différente
1er constat : le capot se soulève avec deux prise de main sur le coté; la présentation sur le site internet de Clearaudio est donc mensongère ; car vous constaterez que sur la photo publicitaire le capot est muni de charnières :

2eme constat : Le capot est calé par des picots en plastique que j'ai dus déplacer car le capot tombé à cheval dessus !
Vous remarquerez la rayure d'origine au droit du picot.

3ème constat : Le capot se cale tout juste derrière le plateau c'est trop limite il dépasse un peu du socle !

4ème constat : Les autocollants sont collés de travers ! et cela, c'est inadmissible ! quand tu vends un aspirateur à 744 euros la moindres des choses et de faire l'effort de les coller droit. (Je vais les contacter pour qu'il me renvoit des autocollants)

5ème constat :Avec le disque lus possible de fermer le capot avec ce nouveau modèle de Smart matrix (ce n'est pas grave car pas vraiment nécessaire)

3/Test :
Etat du disque chiné dans une brocante...je ne l'ai pas dépoussiéré pour que le constat soit plus flagrant !:

Application du produit :

Avant l'aspiration : Étaler uniformément le produit avec la raclette sur tout le disque
Après lavage :

L'aspiration est assez bruyante mais rien de dramatique. Mais C'est la version Silent, je n'ose penser au bruit de la version antérieure.
Le moteur fait un peu de bruit, mais à mon avis ils sont dû mettre des engrenages très solide ou une chaine de vélos

Le rendu semble impeccable, je ne peux pas pour l'instant vous dire si il y une amélioration d'écoute car vous imaginez bien que je n'ai pas testé ce disque avant nettoyage ! Je ferai d'autres tests...(Désolé les tests d'écoute c'est un peu le but, mais là j'étais très pressé...)
Elle est très facile d'utilisation.
Donc je dirais, si je peux me permettre de donner une notation (subjective):
Matériaux : 7 (+ pour l'aluminium / - pour le métal laqué du bras (mal laqué))
Conception : 6 (+ pour la dimension compacte et la facilité d'entretien / - pour le capot)
Finition : 4 (+ pour l'aluminium plié / - pour les points évoqués ci-dessus, surtout pour les étiquettes)
Utilisation : 8 (c'est simple et rapide)
Efficacité : 8 (en visuel) à l'écoute (à vérifier)
Rapport qualité/prix : Est-ce qu'une boite en aluminium brossé contenant un un moteur, un aspirateur intégré et une vidange, le tout agrémenté d'un bras en tube creux et d'un plateau en acier qui coûte au total 744 euros soit 4800 francs, soit 1/10 d'une petite voiture est cher !!! et bien "oui" je dirais que c'est cher...Le problème c'est qu'il ne doivent pas avoir beaucoup de débit pour ce genre de bécane... Mais bon la Hifi c'est cher, la vie c'est cher, et on sait fait avoir avec l'euro mais c'est autre sujet...
Est ce une machine indispensable : non quand on n'en connait pas l'existence !
Suis-je satisfait : jamais, mais je ne regrette pas pour l'instant pas l'achat (excepté pour ces foutues étiquettes)
a+ Stan