Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S370 BDP-S373

Message » 08 Mai 2010 11:42

Bonjour,

Moi aussi, je viens de passer en HD avec l'achat de cette platine et du 46EX500 de Sony. Je suis satisfait de la platine pour l'utilisation que j'en fais et j'espère qu'ils vont apporter la compatibilité ntfs et surtout le reseau.
Cependant, étant novice pour la partie blue ray, il y a un truc que je ne comprends pas: - pour un dvd lorsque je coupe la platine, elle mémorise l'emplacement de l'arrêt. Donc , a la remise sous tension, le disque reprends là où on l'a arrêté. Avec un BD, cela ne fonctionne pas ou je n'ai pas trouvé comment le faire fonctionner.

Merci de m'informer
LeProfane
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:13

Ça ne fonctionne pas à cause des menus en Java qu'il faut recharger en mémoire à chaque fois, c'est pareil sur tous les lecteurs.
Il n'y a peut-être pas ce problème avec les menus en HDMV.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:45

mlinux1 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté il y a 2 jours le BDP S370 et suis ds l'ensemble satisfait (pas encore tout exploré) par contre la synchronisation avec mon LCD sony lui aussi bravia sync ne fonctionne pas Je pense avoir réglé comme il faut la commande HDMI pour l'un et l'autre, ils sont reliés directement par un câble HDMI, le lecteur a été mis à jour.
quelqu'un pourrait-il m'aider, d'avance merci.



Bonjour,
j'ai eu ce problème, le bravia sync ne fontionnait plus et c'est apparemment du à une coupure de courant.
Essaie de désactiver la fonction sur le lecteur BD, puis débranche les prises secteurs de la TV et du lecteur pendant une quinzaine de secondes, réactive la fonction, puis réessaie la synchro, ça a fonctionné comme ça pour moi.
(Voir la partie bravia sync dans les questions / réponses à la fin du manuel, en cas d'une coupure de courant).
phalen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mar 2010 18:23
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:14

arnuche a écrit:Ça ne fonctionne pas à cause des menus en Java qu'il faut recharger en mémoire à chaque fois, c'est pareil sur tous les lecteurs.
Il n'y a peut-être pas ce problème avec les menus en HDMV.


Merci Arnuche.

Sinon l'upscale des dvd est excellent à mon goût.

a++
LeProfane
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:03

bjr,

encore une petite question est ce qu'il possède des réglages d'image??

merci
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:33

Bonjour, Acheté hier chez boulanger 123 Euro, ce qui est étonne c'est la compacité, par rapport avec ma BDP-S300 ils ont fait des économies sur les matériaux, a côtés la BDP-S300 c'est du haut de gamme, je parle même pas de la télécommande. Bonne lecture BD & DVD idem à la BDP-S300, j’ai essayé en lecture des SACD et ça passe par l'hdmi sur mon ONKYO SR507. Le seul problème rencontré pour l'instant c'est quand même le bruit en lecture BD ont entend nettement un bruit de rotation du BD qui tourne apparemment à plaine vitesse, en mettant la main sur le lecteur ont ressent une vibration, il reste des progrès à faire.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

bravia sync

Message » 10 Mai 2010 10:00

Merci phalen,
Je crois que le problème vient de mon ampli tuner Denon, le problème avait déjà été signalé, lorsque j'ai déconnecté sa liaison HDMi avec la TV ça a marché. Je vais tout de même essayer ta recette. encore merci.
mlinux1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:24

Quelqu'un sait il si on peut abuser de l'alimentation de la prise USB en y mettant un disque 2.5" sans auto-alimentation. Je n'ai pas trouver dans les spécifications la consommation max ou autorisé du port sur le lecteur. Y a t il des marques non reconnues même formatés en FAT32 ?
inof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2010 22:51
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:14

audiophi a écrit:Bonjour, Acheté hier chez boulanger 123 Euro, ce qui est étonne c'est la compacité, par rapport avec ma BDP-S300 ils ont fait des économies sur les matériaux, a côtés la BDP-S300 c'est du haut de gamme, je parle même pas de la télécommande. Bonne lecture BD & DVD idem à la BDP-S300, j’ai essayé en lecture des SACD et ça passe par l'hdmi sur mon ONKYO SR507. Le seul problème rencontré pour l'instant c'est quand même le bruit en lecture BD ont entend nettement un bruit de rotation du BD qui tourne apparemment à plaine vitesse, en mettant la main sur le lecteur ont ressent une vibration, il reste des progrès à faire.


Bonsoir audiophi, lequel as-tu acheté, le 370 ou le 373 (je n'en vois aucun sur le site de Boulanger)? et ce bruit c'est vraiment important? Cela gène vraiment beaucoup pendant la lecture d'un BD?
Merci pour tes réponses car du coup j'hésite à nouveau.
Stjeckel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 11 Mai 2010 0:16

Bonsoir Stjeckel, j'ai acheté le 370 en magasin à Gennevilliers, c'était le dernier en rayon , la veille il y en avait 5 ! Concernant le bruit c'est vraiment un très léger sifflement aigue mais moi je suis très sensible, je préfère le ronronnement de la S300 qui est peut être un peut plus présent çà me gène moins, j'ai ouvert la platine pour voir l'intérieur le lecteur est tout en plastic, ça je trouve pas cela terrible, j'aurai aimé voir une mécanique encapsulé en métal genre BD Rom.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:59

audiophi a écrit:Le seul problème rencontré pour l'instant c'est quand même le bruit en lecture BD ont entend nettement un bruit de rotation du BD qui tourne apparemment à plaine vitesse, en mettant la main sur le lecteur ont ressent une vibration, il reste des progrès à faire.


J'ai moi aussi constaté ce problème de bruit et je trouve cela plutôt génant.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:36

Dailymotion est arrivé dans la liste des services vidéo Internet, mais il s'agit d'une sélection de vidéos, pas de recherche possible comme sur le service YouTube, ce qui réduit son intérêt.
Pour les fans de sport, le service Eurosport est également dispo, avec les vidéos classées par discipline, et un service dédié à la coupe du monde est également en place (même si dépourvu de tout contenu dans l'immédiat, évidemment).
Reste donc à venir M6 Replay, si Sony se réveille un jour.
phalen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mar 2010 18:23
  • offline

Message » 15 Mai 2010 12:38

Bonjour,
J'ai fini par sauter le pas en achetant un 32EX501 pour la chambre (en appoint du Kuro dans le salon) couplé à une platine BDP-S373 (tous deux acheté chez D***Y pour le SAV)

Je vais vous parler seulement de la platine.
La première impression est agréable. Un lecteur compact(parfait pour les petits espaces), tout noir, monolithique, une bonne qualité d'assemblage, deux ports USB dont un en facade, rien à redire.
Au démarrage, il est rapide, beaucoup plus que les premières platines qui mettaient presque 3 minutes à démarrer. Ici, en à peine 20 secondes un film bluray demarre!
Rien à dire pour l'image, une netteté et un piqué d'enfer !

Le bruit de la platine est en effet assez agaçant. j'espère qu'à la longue je m'y habituerai

Lecture des dvd gravés au format UDF pour les fichiers de plus de 2go, les MKV de 4 voire 8 Go sont parfaitement lus, à l'exception d'un problème d'image, avec des pixellisations avant chaque changement d'image clé sur certains films encodés en H264 (je vais contrôler les paramètres d'encodage)
Je dois aussi tenter de les relire car lors des test, je n'avais pas encore mis à jour le firmware la platine.

J'ai pas trop le temps de m'étendre, mais j'éditerai mon message pour y rajouter d'autres précisions et tests.
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mai 2010 16:23

Bonjour,

je viens de passer au Blue-ray par cette platine. Je n'ai pour ma part aucun bruit de fond à la lecture (faut dire que ma première séance était pour Avatar, et il y a assez peu de moments de silence pendant lesquels j'aurai pu entendre le bruit du lecteur :mdr: ). J'ai par contre un souci avec la lecture sur USB : avec une clé, pas de problème, mais avec un disque dur externe formaté en FAT32, "le périphérique n'est pas reconnu". D'autres ont le souci ?
dujenoux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2010 16:15
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:31

Une question de périphérique insuffisamment alimenté ? Certains disques durs nécessitent un courant assez puissant que le port USB n'est pas toujours en mesure de fournir. Essaye de brancher aussi un adaptateur secteur pour voir le résultat.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message