lebloganthrope a écrit:test du Panasonic TH50PV20 chez EreNumerique: http://www.erenumerique.fr/panasonic_th50pv20_premier_plasma_3d_teste_avec_un_vrai_film-art-2632-1.html
interressant leur mesure
on voit effectivement la bonne gestion de l'obturation pour eviter le crosstalk des lunettes
par contre ce qui m'inquiete c'est qu'il ont mesuré par defaud (enfin sur un film bluray aparement) un fonctionement a 96hz (et pas 100hz comme ils disent, sont un peu a coté de la plaque,pendant un instant ils m'ont fait peur, j'ai cru qu'on etait retourné au PAL) ce qui veut dire que la demo que j'ai vu etait peut etre aussi a 96hz (quoique a part une sequence de astro boy qui est donc une sequence cinema 24fps le reste c'etait de la video donc ca serait ettonant) et que le ghosting pourait etre plus accentué a 120hz
cela dit ca explique qu'ils voient + de scintillement sur le panasonic, normal si ils ont pas tester le mode 120hz mais j'ai du mal a comprendre a quelle moment le changement ce fait, en manuel? automatique si tu met un bluray?
c'est chiant cette histoire car j'arrive pas a savoir ce que j'ai vu en demo au final. dommage que ceux qui l'ont ne sont pas capable aparement de tester ce genre de chose
ca se trouve c'est l'inverse, sur un vrai film bluray y aurait encore moins de ghosting que ce que j'ai vu si c'etait du 120hz