Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Brayeur, Christobald1971, coucouse, cournet2001, Domimag, gag67, gwendal55, Illegalemoiaussi13, Jigsaw, Patoche21, patriceonkyo, pivert31, silvain24, Stephan974, TiBouiBoui, zertyop et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 09 Mai 2010 18:16

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai un problème qui me dépasse avec mon wd live achetée le 12/04/10. Je l'ai branché via un cable Ethernet à ma livebox (c'est la nouvelle en forme de carte sim). J'ai fait la mise à jour sans problème et je pouvais voir ce qu'il y avait sur mon pc. Youpi. Après je n'ai plus eu besoin du partage réseau et je n'ai pas vérifié les mises à jour.
Aujourd'hui, je veux vérifier si il y a une mise à jour du firmware et impossible de se connecter.
J'ai été dans Réglages, Réglages Réseaux, Vérifier la connexion. Il me dit : " Impossible d'obtenir une adresse IP. Le lecteur de médias à une connectivité au réseau limitée ou aucune."
J'ai voulu refaire la Réglage Réseau en automatique et là il me dit le même message.
Pourtant je ne le mets pas en wifi, je ne comprends rien.
J'ai une ps3 relié de la même façon à ma livebox et j'arrive à voir ce qu'il y a sur mon pc avec. J'ai donc débrancher le cable Ethernet qui arrivait à la ps3 pour mettre le wd live mais le résultat est le même.
Au secours, je suis complètement perdu, ça a marché nickel puis là plus rien.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Dernière édition par totofo le 11 Mai 2010 9:31, édité 2 fois.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:36

et bien c est tout a fait normal !!

Tu dois simplement permettre l'accès au net au boitierWD

ce qui peut être fait en configurant la livebox
cdrixx
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mar 2010 9:37
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:18

cdrixx a écrit:et bien c est tout a fait normal !!

Tu dois simplement permettre l'accès au net au boitierWD

ce qui peut être fait en configurant la livebox

Je pige pas ça a marché. Je ne vois pas, ne sais pas, quoi configurer dans la livebox. C'est relié en ethernet, pas en Wifi, et il ne m'est jamais demandé de clef WEP ou autre.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire...
Merci d'avance. :wink:
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:27

- supprimer le répertoire .wd_tv pour forcer le lecteur à reconstituer la liste des fichiers du disque dur.

martel a écrit:
daor a écrit:Bonjour,

J'ai deux petites questions.

- Quand on regarde les fichier sur un PC en réseaux, la recherche par date, nom, ... est impossible ?
Exact

- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?
Il y a un cache mémoire (ou un fichier) qui garde l'état (la structure de ton disque/partage) faut le supprimer, comme un fichier temporaire. Faut que je regarde où il se trouve.

Merci de vos aides
martel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2010 9:22
  • offline

Message » 11 Mai 2010 7:05

martel a écrit:- supprimer le répertoire .wd_tv pour forcer le lecteur à reconstituer la liste des fichiers du disque dur.

martel a écrit:
daor a écrit:Bonjour,

J'ai deux petites questions.

- Quand on regarde les fichier sur un PC en réseaux, la recherche par date, nom, ... est impossible ?
Exact

- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?
Il y a un cache mémoire (ou un fichier) qui garde l'état (la structure de ton disque/partage) faut le supprimer, comme un fichier temporaire. Faut que je regarde où il se trouve.

Merci de vos aides


lasperule a écrit:
daor a écrit:- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?

Merci de vos aides

Par la WD il faut :
- aller dans "Réglages" -> puis "Gestion des fichiers" -> Enter
- Là tu dois voir le nom de ton pc -> le sélectiooner -> ouvrir le dossier
- Sélectionner le dossier que tu veux supprimer - > appuyer sur la flêche vers la droite pour indexer de dossier (un voyant vert apparait) -> appuyer sur la touche "Options" -> sélectionner "Supprimer" -> OK -> OK
:wink:



Pourquoi pas 2 solutions au même problème :roll: :lol:
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:32

totofo a écrit:Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai un problème qui me dépasse avec mon wd live achetée le 12/04/10. Je l'ai branché via un cable Ethernet à ma livebox (c'est la nouvelle en forme de carte sim). J'ai fait la mise à jour sans problème et je pouvais voir ce qu'il y avait sur mon pc. Youpi. Après je n'ai plus eu besoin du partage réseau et je n'ai pas vérifié les mises à jour.
Aujourd'hui, je veux vérifier si il y a une mise à jour du firmware et impossible de se connecter.
J'ai été dans Réglages, Réglages Réseaux, Vérifier la connexion. Il me dit : " Impossible d'obtenir une adresse IP. Le lecteur de médias à une connectivité au réseau limitée ou aucune."
J'ai voulu refaire la Réglage Réseau en automatique et là il me dit le même message.
Pourtant je ne le mets pas en wifi, je ne comprends rien.
J'ai une ps3 relié de la même façon à ma livebox et j'arrive à voir ce qu'il y a sur mon pc avec. J'ai donc débrancher le cable Ethernet qui arrivait à la ps3 pour mettre le wd live mais le résultat est le même.
Au secours, je suis complètement perdu, ça a marché nickel puis là plus rien.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:48

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec mon wd live et un iMac, je m'explique :
iMac et wd reliés direct par un cable réseau, je ne passe pas par ma box. Partage de fichier activé (SMB). J"accède au Dossiers partagés depuis mon WD, nickel.
Le pb c'est lorsque je veux accéder aux disques dur reliés au wd depuis le iMac: si le disque dur est format ntfs --> partage nickel je peux copier/couper/coller des fichiers sur le disque
J"'ai un deuxième disque dur relié au wd qui lui est au format hfs+ (mac), et là je le vois bien sur l'iMac mais quand je veux y accéder j'ai un message qui me dit (je cite) : impossible d'effectuer l'opération car l'élément "HDDmac" est introuvable.

Yaurai - t - il un pb de compatibilité avec le HFS+ ??? Sachant que quand ce DD est relié au mac, je peux lire ce qu'il y a dessus depuis le WD TV

Un pti coup de main, svp, c'est mon plus gros DD avec tous mes films !
geppeto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:11

marche également avec un clé usb connecté sur le wd
geppeto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:19

je viens de tester avec un autre DD externe en HFS+ (timemachine) ET CA MARCHE !!! :evil: Me dite pas que c'est le DD où il y à toutes mes videos qui ne serait pas compatible :cry:
geppeto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 12 Mai 2010 15:12

Pour ceux qui rencontrerai le même problème : J'ai trouvé la solution, c'était le nom du DD qui posait problème : un " é " :roll: dans le nom du DD est celui-ci devient introuvable sur le réseau. Ne mettre que des lettres (pas de ponctuation, accent, etc...) pour nommer son DD. HA les joies de l'informatique. :-?
geppeto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2009 14:22
  • offline

connexion internet

Message » 14 Mai 2010 18:43

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un WD HD live et j'aimerais que quelqu'un m'explique si l'on peut se connecter a autre chose qu'a YouTube, Flickr, Live365 ?
Ce qui intéresserais ce serait de pouvoir ce connecter par exemple à Deezer, pour écouter de la musique ou des radios, tout simplement. Ce qui est proposé me semble compliqué.

merci
:wink: K
kantin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2010 18:19
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:40

flick marche pas, live365, c'est quoi d'ça !!
par contre y a ça :
http://www.shoutcast.com/most-popular-radio-stations
avec freemi no probleme
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:51

gigxy a écrit:flick marche pas, live365, c'est quoi d'ça !!
par contre y a ça :
http://www.shoutcast.com/most-popular-radio-stations
avec freemi no probleme


extrait des spécifications sur le site Western-Digital :
Lisez des vidéos, des musiques et des photos d'Internet sur votre téléviseur grand écran - Explorez et regardez des vidéos YouTube et des images Flickr sur grand écran. Profitez de milliers de stations radio par Live 365 et découvrez de nouvelles musiques avec radio Pandora
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de navigateur internet mais simplement un adressage spécifique vers ces 4 sites nommés ?
:wink: K
kantin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2010 18:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:32

Bon, à tout hasard si quelqu'un connait ce probleme:
j'ai 2 PC, pc1 et pc2 et avec le dernier firmware off, le réseau fonctionne très bien sauf que je peux me connecter qu'à un seul pc a la fois. C'est à dire si je veux me connecter sur pc2, je dois mettre l'autologin sur off et retapper le log/pass.
ensuite si je veux me connecter sur pc1, rebelotte autolog off retapper le log/pass.
Comme si le WD ne retenait que le dernier log/pass
Le plus etrange, c'est que le log/pass de pc1 et pc2 est le meme.
Avec le firmware 1.0.17, je n'ai pas ce probleme
Une idée ?
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:13

Bonjour à tous, je suis en train de péter un plomb depuis ce week end avec mon WD TV Live, et j'ai beau lire tout le sujet je n'arrive pas à trouver une solution.

Je possède ce boitier depuis plusieurs mois et tout fonctionnait à merveille (en tous cas les fonctions dont j'ai besoin) :
- DD externe branché "au cul" de mon WD TV Live
- fichiers mp3 sur mon PC via le partage réseau
- fichiers vidéos sur un DD externe branché à mon PC via le partage réseau

Mais depuis samedi, problème : en voulant accéder à mon PC depuis le partage réseau, j'avais le message "nom d'utilisateur ou mot de passe invalide"... après plusieurs bidouilles et recherches, j'ai fini par appliquer le tuto de pulsarone (que je remercie au passage pour sa contribution).
Grâce à cela, j'ai de nouveau accès à mon PC via le partage réseau, mais maintenant j'ai droit à "il n'y a pas de médias disponible"...

Une fois encore je lis, je cherche, je bidouille, et je fini par appliquer ce second tuto, mais j'ai toujours le problème.

Ce qui m'agace le plus c'est que tout fonctionnait bien avant ce week end, et que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, aujourd'hui plus moyen de faire fonctionner correctement.
Je ne suis pas un expert en informatique, j'essaie de me débrouiller en lisant les forums, les tutos etc, mais là ça me dépasse.

A noter que j'ai fait du ménage dans mes programmes installés avant le bug, et qu'il est possible que j'ai touché à des parties de mes codecs, j'ai réinstallé Matroskasplitter lors de mes tentatives de résolution de problème, en vain.

Ma config : windows 7 pro, réseau domestique.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Vavache
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2010 10:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message