Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyppo et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel videoprojecteur entre 1900 et 2500 euros URGENT

Message » 10 Mai 2010 15:58

Et donc il est comment ce câble (vu le prix) oliverbourne ?
Ycooper008

Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43

Message » 14 Mai 2010 16:31

Yep Yep !
Bon, pour le retour test du cable :
Excellente qualité, nylon tressé, cuivre hq, belle fabrication, connectique or 24K, métal doré, visuellement agréable, enfin rien de moins que du monster ; -)
image/son : aucun delay, image parfaite, deep color et trueHD des bdr ok...

Pour l'EPSON, beinnnnnnnnnnnnn help wanted lol,
Très belle définition et contraste comme prévu mais, faut calibrer la bête !
Des conseils de base pour ceux qui connaisse le bébé ?
Une image aux couleurs naturelles (pour l'instant un peu trop orange pour la couleur de peau) mais en gardant le coté défini de la HD ?

En tout cas, c'est du très bon déjà, merci pour les pistes de choix.
oliverbourne

Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:28

Message » 14 Mai 2010 16:51

Yep Yep !
Bon, pour le retour test du cable :
Excellente qualité, nylon tressé, cuivre hq, belle fabrication, connectique or 24K, métal doré, visuellement agréable, enfin rien de moins que du monster ; -)
image/son : aucun delay, image parfaite, deep color et trueHD des bdr ok...

Pour l'EPSON, beinnnnnnnnnnnnn help wanted lol,
Très belle définition et contraste comme prévu mais, faut calibrer la bête !
Des conseils de base pour ceux qui connaisse le bébé ?
Une image aux couleurs naturelles (pour l'instant un peu trop orange pour la couleur de peau) mais en gardant le coté défini de la HD ?

En tout cas, c'est du très bon déjà, merci pour les pistes de choix.
oliverbourne

Message » 16 Mai 2010 16:11

Salut à tous,

Je suis totalement novice en videoprojection.
Pour ne pas créer un nouveau post inutile, je vais reprendre celui-ci.

Je recherche un vp pour moins de 2500euros (mon achat sera pour la fin d'année le temps de mettre de coté :D ).

Voici ma configuration:

Salon fermé de 18m2.
Je peux rendre ma piece sombre à 75% en plein jour l'été, mais je regarde les films plutot au soir ou l'hiver dans le noir total.
Mon plafond est blanc mat, les murs et le sol sont de couleurs plutot mi-clairs.

Mon recul mini (oeil-ecran) est de 3.5m actuellement.Je peux poussé ce recul jusque 3.9m (mais ça m'embeterais car après ça ferais loin de ma tv).
Je compte placer le projecteur sur une etagère fixée au mur.La distance entre ce mur et la toile est de 4.20m.
Mon utilisation 50%dvd-25%jeu-25%bd (mais je compte investir de plus en plus dans ce support sans pour autant remplacer mes dvd).

Je souhaiterais partir sur un ecran electrique tensionné de 2.20m ou de 2.40m (je ne sais pas quelle taille est la mieux pour mon recul), sachant qu'au cinéma je suis installé au 3/4 (entre le milieu et le fond de salle) et que j'aime l'immersion tant que je ne vois pas les défauts (grains,grille...).

J'aime les images naturelles, douces avec un bon piqué sans faire "too much" avec des couleurs un peu plus vives que celles des cinés.
Je préfère une image légèrement sombre avec des noirs profonds qu'une image claire avec des noirs grisés.

Voilà les précisions que je peux vous donner (et eventuellement plus de détails si vous me le demandé).

Merci de m'orienter vers des modèles qui pourront le mieux s'accorder avec mon descriptif.
J'irais faire des tests ci possible entre les différents projos qui me seront conseillés afin de me faire une idée avant l'achat.

Merci de vos conseils qui aideront le petit néophyte que je suis. :oops:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 17 Mai 2010 8:15

Salut,
Et bien ta description question placement correspond à la mienne niveau recule mais aussi en matière de préférence pour un certain type d'image.
Je peux juste te dire que j'ai bcp hésité avec le PANA PTAE4000 et au final j'ai choisi l'EPSON TW4400... le pana était légèrement off budget et l'image de l'epson étonnante...
écran SVENSSON ELECTRIQUE 114 x 203.
J'ai quasi la même distance que toi (4m10) et c'est juste ce qu'il faut.
bonne journée
oliverbourne

Message » 17 Mai 2010 17:36

Merci de ton petit témoignage oliver. :wink:

4m10!Avec cette distance tu aurais pu partir sur un 2.20m minimum.
A moins que tu regardes plus de dvd que de bd.

L'epson 4400 (le 5500 a l'air top mais encore un poil cher, à moins qu'il ne passe sous les 2500euros d'ici la fin de l'année) je l'ai repéré avec le mitsu 7000, pana 4000, zanyo 4000 et sony hw15.
Tous ces vidéos étant sous la barre des 2300euros dans des boutiques en france.

Parmis ces 5 vidéos j'aimerais en garder que 3 (ceux qui peuvent correspondre le mieux à mes gouts) pour simplifier les comparaisons que je ferais en magasin.

Faute d'autres réponses pour l'instant, je vais me renseigner sur les 5 topics de ces vidéos afin de voir les qualités et défauts de chacun.
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 29 Mai 2010 9:59

Bon, je reviens pour vous faire part de mes impressions après calibrations.
C'est la claque. C'est juste incroyable !
une image naturelle, très cinéma en gardant le piqué de la HD.
cinéma : mode théatre mais calibré.
le mode salle de séjour calibré également selon la luminosité de ma salle pour du jour ou du jeux vidéo.
Un contraste et un luminosité incroyable juste avec des rideaux.
J'imagine même pas les soirées coupe du monde entre pôtes ; -)

Voici les réglages que j'ai adopté.
Réglages pros de Monsieur P.HEBERT (que je remercie)

CINEMA (noir total)
Enjoy !

IMAGE :

Mode :Théâtre
Luminosité : 0
Contraste : 0
Intensité couleur : 8
Nuance : 0
Netteté : Standard
Temp. Couleur abs. : 7500K (c'est vrai plus proche : -)
Tonalité de peau : 3
Avancé... (voir ci dessous) :
Consommation électr. (Lampe) : Normal
Iris auto : Normal

Avancé :

Gamma : 2,4

RGB (calibration de l'échelle de gris)

Offset R : 0
Offset G : 0
Offset B : 0
Gain R : 5
Gain G : -1
Gain B : -1

RGBCMY (color management)

R - Teinte : 16 Saturation : -44 Luminosité : -8
G - Teinte : 18 Saturation : -64 Luminosité : 64
B - Teinte : 11 Saturation : 24 Luminosité : -30
C - Teinte : 0 Saturation : -28 Luminosité : 26
M - Teinte : 9 Saturation : -16 Luminosité : 10
Y - Teinte : 0 Saturation : -34 Luminosité : 27

Optimisation du contraste : Off

Super résolution : 2

SIGNAL

Progressif : Automatique
Interpolation image : Normale
Avancé :
Réduction bruit : 1
Réduction bruit parasite : 1
Réduction bruit bloc : Off
Niveau D'instal. : 0%
EPSON Super White : "ON" (meilleure courbe de gammas)
Overscan : Off (2 sur certain DVD)

a+
oliverbourne

Message » 15 Nov 2010 17:56

Salut Oliver et merci pour ton témoignage !
Après avoir suivi le même processus que toi (6 mois plus tard), je me suis enfin décidé pour le TW4400 qui me semble encore un excellent rapport Q/P (on le trouve à 1900€).
Concernant le calibrage, est-ce que tu as retouché les réglages donnés dans le post ?
Si j'ai bien compris, il s'agit de tes réglages pour regarder un film dans le noir (quasi) complet et basés sur le mode Théatre. C'est bien cela ?
Peux-tu aussi poster stp tes réglages pour le mode "en journée" dont tu parles aussi dans ton post ?
Merci par avance !!!
Aigonus
Aigonus

Inscription Forum: 22 Mai 2002 18:25

Message » 16 Nov 2010 12:43

Salut Aigonus !
Comme dit le proverbe : il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Et même après 6 mois c'est toujours un extraordinaire RQP pour ce VP ! :wink:
Les réglages cinéma me conviennent toujours. Ils peuvent paraîtres étranges quand on creuse mais la bidouille au niveau du color management et des gamma (EPSON Super White : "ON"), permettait (avec controle sonde) d'affiné un gammut quasi parfait. Un image ciné naturelle en gardant une définition précise. Le mode Théatre, à la base, est le plus précis, je suis donc parti de se mode.
Pour en plein jour, je trouve le mode salle de séjour terrible en jouant juste sur luminosité contraste.(il garde les base). J'ai des velux et t'as quand même l'impression que tu te trouve en face d'un LCD.
Avant j'avais un Toshiba MT500 qui a son époque était très apprécié, et bien je ne m'attendais pas à une telle évolution : HD, taux de contraste, 24p, fluidité.
Je te souhaite de formidables soirées ciné !
tu va apprécier le potentiel de la bête.
:D

ps : pour les réglages après c'est une question de goût même si la base est logique ici, il faut voir vis à vis de tes goûts, la pièce, ton lecteur dvd/bluray etc
oliverbourne

Message » 18 Nov 2010 17:31

Combien t'a couté la calibration ?
jim.75

Inscription Forum: 06 Jan 2005 1:39

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message