» 10 Mai 2010 19:34
Et bien moi aussi j'ai pu voir le Panasonic TXP50VT20 (2500 euros)... et le Samsung UE-55C8700 (3500 euros).
En quelques mots :
Panasonic
Design : ouf, du noir et plus cet abominable gris du Z1 (au prix stratosphérique); la finesse de l'écran est à mi-chemin entre un plasma ou LCD classique et un LCD à rétroéclairage LED.
Qualité d'image : un contraste énorme, un 3D sans ghosting (pas eu le temps d'en voir)... mais HORREUR, un fourmillement typique plasma que je déteste (des points rouge, vert, bleu qui dansent la gigue en particulier dans les zones sombres), confirmé sur n'importe quel autre écran plasma du magasin tournant avec Avatar. Définitivement, le plasma c'est pas pour moi.
Lunettes : le designer s'est fait plaisir, mais ça couvre moins le visage que les Samsung plus ergonomiques...
Samsung :
Design : bah mince, ils s'y mettent eux aussi à faire du gris?! Cependant, celui là est argent, plus joli qu'un gris à la Panasonic Z1 (à mon goût). Je ne sais pas s'il existe en noir. Ecran incroyablement fin.
Qualité d'image : bien-sûr, venant du Panasonic, le contraste n'est pas du même niveau. Pour l'aspect 3D, surprise, je n'ai presque pas vu de ghosting (en 2mn, faudra que j'y retourne quand il y aura moins de monde...) --> quelle explication par rapport au Samsung 7700 vu il y a 1 mois : firmware correctif, modèle plus haut de gamme (500 euros de différence à diagonale équivalente), meilleures conditions de visionnage, extraits différents? A suivre...
Lunettes : Comme déjà dit, assez agréable à porter (et oui, peu importe qu'elles s'obscurcissent en penchant la tête, mais je comprend que ça en gêne, ma copine regardant par exemple 90% du temps la TV allongée sur le côté).
Conclusion:
(Très) sensible au ghosting --> direction le plasma (en vérifiant que vous supportez les fourmillements de cette technologie)
Sensible au fourmillement du plasma --> direction le LCD (en vérifiant que le ghosting ne vous apparaît pas rédhibitoire, prendre son temps et y aller plusieurs fois pour ça).