Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, Bavuong, BoBJeJ, casaruinata, coucouse, COUILLEROT, Dany54200, DAVEYBROTHERS, gag67, Google Adsense [Bot], gwendal55, job_ananda, johnny39, macech, mirak, ozonestrike777, patriceonkyo, Polosport, Sebos13, Sibara, Sithodea, Stephan974, tectuner, theofrans, videoman, vila1978 et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 06 Mai 2010 9:11

Bonjour à tous.
Merci à Tehashix pour son super boulot. :lol:
En effet la création d'un émulateur serait une excellente idée : cela m'éviterait d'avoir à déplacer mes disques à chaque modif, je crois que le nouveau firm permettant l'écriture sur disque NTFS n'est pas prêt de sortir. :cry:
milou59
 
Messages: 883
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 06 Mai 2010 13:33

Patrick.L a écrit:"...J'ai une idée depuis l'achat du dune, c'est un logiciel qui gérerait les dvd, Blu-ray, cd audio, et sauvegarde disque avec gestion d'un catalogue éditable en PDF pour impression. ..."

Ce logiciel existe : DVDprofiler ! qui permet de référencer très facilement DVD et BluRay mais pas les CD audio.
Il permet de multiples formats de sortie pour imprimer des listing ou catalogue...
Mais il permet egalement un export en xml :roll:

:idee: Le pied ce serait que yaDIS ou DuneExplorer puisse récupérer ces infos comme si c'était un media.xml et movie.xml (ou un.SynopsisText.xml) pour génerer un super syno 8)
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:35

yokotsuno a écrit:
Patrick.L a écrit:"...J'ai une idée depuis l'achat du dune, c'est un logiciel qui gérerait les dvd, Blu-ray, cd audio, et sauvegarde disque avec gestion d'un catalogue éditable en PDF pour impression. ..."

Ce logiciel existe : DVDprofiler ! qui permet de référencer très facilement DVD et BluRay mais pas les CD audio.


Filmotech gère DVD, Blu-Ray, DiVX, CD, VHS, c'est super bien foutu, gratos et c'est français !! :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Mai 2010 14:03

yokotsuno a écrit:Cela va permettre de créer un "émulateur" Dune sur PC pour bien se rendre compte du fonctionnement de l'interface graphique issue de D.E. (ou autre ;-) )


C'était l'idée que j'avais pour Dune Explorer 3, c'est pour cela que j'ai développé cette librairie ;-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:56

J'ai utilisé DVDprofiler pendant de nombreuses années et j'avais créé un lecteur code bar à fin de reconnaitre le film à partir de la pochette (je possède prêt d'un millier de films et je commençais à n'avoir plus de place et je ne vous parle pas pour chercher un film car quand on a plus de place, on en met partout; d'ou l'archivage sur NAS). Un logiciel et un seul qui gère tout c'est quand même plus pratique surtout quand on l'utilise tout les jours.

Peut être un futur dune... :roll:

Je ne connaissais pas filmotech et je viens de regarder... ça a l'air sympa

C'est en regardant un peux chaque logiciel que l'on peut avoir une idée très précise de ce que l'on veut... :mdr:

Tehashix c'est bien si la version "Dune Explorer 3" supporte l'émulation, cela permettra d'alléger les dossiers des films des images pas vraiment utiles.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:17

Dans le même genre, vous avez Movie Collection que j'ai adopté il y a maintenant plusieurs années en remplacement de DVD Profiler
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:28

tehashix a écrit:C'était l'idée que j'avais pour Dune Explorer 3, c'est pour cela que j'ai développé cette librairie ;-)


Est-ce que tu as les spec du format aai ou est-ce que tu utilises leur convertisseur?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2010 13:38

Les specs du format AAI sont là : http://dune-hd.com/firmware/misc/AAImageGen-README.txt

J'utilise ma propre librairie, le but étant de se débarrasser du convertisseur fourni par HDI ;-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:12

j'avais pas vu cette page. Merci beaucoup pour l'info :wink:

Comme je suis sur mac, j'avais fait l'impasse sur le format aai. Avec les spec, je vais peut-être pouvoir faire quelque chose.

Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser le format aai par rapport au bmp? Les perfs d'affichage de la dune sont-elles vraiment meilleures?

Au passage, est-ce qu'il y a des utilisateurs mac autre que moi ici?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:19

nicophil a écrit:Au passage, est-ce qu'il y a des utilisateurs mac autre que moi ici?


Oui, moi, mais je n'ai pas encore de Dune HD :(
J'ai commencé à traiter mes films avec yaDIS et vu le résultat, je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour une HD Base 3 :lol:
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:33

Ah, ça fait plaisir, je suis pas tout seul :D. Je t'ai envoyé un MP
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:56

Bonjour tehashix,

Je me suis mis à la programmation (remis serait plus juste).
Je développe une application pour la Dune ciblée sur la gestion des médias et des dune folders.
J'y ai inclus un petit éditeur pour créer/modifier les templates de Dune Explorer.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme je débute en programmation, je bute sur pas mal de choses. Entre autre : comment utiliser ta dll dans mon programme ?
(C'est en visual basic .net)
Je l'ai importé dans le projet, fait un "Imports AAImageLib" mais après je sèche.
Si tu pouvais m'expliquer la marche à suivre ça serait super (remember : je débute :D )
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Mai 2010 15:36

baloub a écrit:"... Je développe une application pour la Dune ciblée sur la gestion des médias et des dune folders.
J'y ai inclus un petit éditeur pour créer/modifier les templates de Dune Explorer. ..."

Bonne idée l'éditeur de template, Tehashix pourra l'intégrer à D.E. :D
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mai 2010 15:55

nicophil a écrit:j'avais pas vu cette page. Merci beaucoup pour l'info :wink:

Comme je suis sur mac, j'avais fait l'impasse sur le format aai. Avec les spec, je vais peut-être pouvoir faire quelque chose.

Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser le format aai par rapport au bmp? Les perfs d'affichage de la dune sont-elles vraiment meilleures?

Au passage, est-ce qu'il y a des utilisateurs mac autre que moi ici?


Je suis aussi sur Mac, mais je n'y connais absolument rien en Objective C :-(
Je développe donc sous Windows (via Parallels Desktop) en C#
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:02

baloub a écrit:Bonjour tehashix,

Je me suis mis à la programmation (remis serait plus juste).
Je développe une application pour la Dune ciblée sur la gestion des médias et des dune folders.
J'y ai inclus un petit éditeur pour créer/modifier les templates de Dune Explorer.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme je débute en programmation, je bute sur pas mal de choses. Entre autre : comment utiliser ta dll dans mon programme ?
(C'est en visual basic .net)
Je l'ai importé dans le projet, fait un "Imports AAImageLib" mais après je sèche.
Si tu pouvais m'expliquer la marche à suivre ça serait super (remember : je débute :D )


Pour utiliser la DLL c'est ultra simple, surtout en .Net.
    - Ajoute la référence à la DLL dans ton projet (Bouton droit sur référence, ajouter une référence, puis parcourir, sélectionne ensuite la DLL)
    - Ensuite, tu peux directement appeler dans tes classes l'une des deux méthodes statique suivante :
      * Pour ouvrir une image :
      Code: Tout sélectionner
      AAImageLib.AAI.OpenAAI(Chemin vers l'image à ouvrir)
      la fonction te retourne un objet Image
      * Pour enregistrer une image :
      Code: Tout sélectionner
      AAImageLib.AAI.SaveAAI(Objet Image à sauvegarder, Chemin complet où sauvegarder l'image)

PS : si tu as besoin de quoique ce soit comme info à propos des templates de Dune Explorer, n'hésite pas à demander. Je pourrais même te fournir les classes si ça t'intéresse (par contre c'est pas du VB c'est du C#) ;-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message