arnuche a écrit:Les plasmas full HD ont tous (ou presque) une résolution en mouvement de 1080 lignes, contrairement aux LCD qui sont largués sur ce point. Des tas de tests l'ont prouvé.
ca fait quelque temps que c'est finis cela. avec les flashing backlight et scanning backlight (qui sont en plus necessaire a la 3D donc forcement present sur les LCD 3D) les LCD on une resolution en mouvement de 1080 lignes (dailleurs ce genre de test est tres discutable selon moi)
mais c'est pas de ca dont je parlais
Et qu'appelles-tu dithering ? Je n'ai jamais vu de défaut sur les plasmas, contrairement aux LCD qui ont une image pas contrastée et presque floue.
du dithering c'est du dithering. n'importe quelle couleur sombre sur un plasma est en faite un composite de pixels noir avec des pixels sensiblement plus claire melanger selon un certain pourcentage et qui change de position a chaque frame pour pas trop que ca se voit mais ca donne un fourmillement (dancing pixels) de pixel lumineux sur un fond noir tout simplement parce que le plasma est incapable de gerer l'intensité lumineuse d'un pixel comme c'ets le cas sur un LCD ou un CRT, juste de faire de la modulation de frequence et avec une faible precision (et donc faut un groupe de pixel pour simuler une seul teinte). donc ca donne un bruit de fond. suffis de s'aprocher d'un plasma et d'un LCD pour voir que c'est tres different dans la facon de gerer l'affichage, je suis toujours surpris des utilisateurs de plasma qui ne semble jamais savoir de quoi on parle quand on evoque cette difference, moi ca me bloque un peu mais sans doute moins que le probleme de luminosité 3D.