Par exemple, un JBL 2426, budget raisonnable en occasion, fréquence de coupure du filtre recommandé: 800 Hz or higher, 12 dB/octave slope minimum.
Pour le pavillon, pas mal de possibilité, en gardant à l'esprit que pour une coupure à 800 hz, il doit avoir un cutt-off vers 400 hz.
Un bon HP le PR330M0, jamais entendu en mini-onken, mais en bass-reflex dans 80 litres, même si il manquait un peu de sensations en basse fréquences, le résultat était excellent.
J'ai longtemps fonctionner en 2 voies avec un 416 8Z et un moteur 1" RCF N-681 K associé à un pavillon sphérique de cut-off 400 hz, filtré en 3ème ordre.
En 2 voies, ce système était très homogène et musical, et pas de soucis de projections pour une écoute à 4 mètres.
J'ai récupéré une paire de JBL 2440 il y a 15 ans et je suis donc passé dans un premier temps en 3 voies et par la suite avec différents changements de marques, de moteurs et pavillons, du filtre passif multi-amplifié à l'actif.
Beepbeep57 a écrit:Conseil: attention aux remarques de certains, qui même si elle sont justifiées, risquent de t'entraîner sur des trucs impensables genre HP de 51cm, cinq voies actives, et 10000Watts de puissance Ton projet est suffisant pour en tirer quelque chose de très convenable.
Restez sur votre idée en 2 voies, il y déjà fort à faire avant d'arrivé au résultat souhaité.