Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, aspirat, delennsheridan, dml, Jacky67, MATAMBOY, patmousse, Pilou57, robru94, Rockfred, Sergio-22, Solitaire555, syleven2, theleperking, xano91 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 23 Avr 2010 11:26

Avec Yadis et l'exportation avancée, aucun problème pour avoir une base mais 4-5 emplacements de fichiers différents :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7021
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Avr 2010 11:27

network_folder permet d'accéder à une connexion réseau sur la page d'accueil de la Dune. C'est bien ça ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5434
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2010 11:28

Fred-L a écrit:network_folder permet d'accéder à une connexion réseau sur la page d'accueil de la Dune. C'est bien ça ou je me trompe ?



Moi j'aimerais un raccourci reseau, mais pas sur la page d'accueil :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7021
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Avr 2010 11:33

J'ai une question concernant media_url.
Quand on spécifie juste un dossier dedans (dossier qui ne contient aucun fichier vidéo), comment se comporte la Dune ?
C'est pour savoir si on peut naviguer dans plusieurs écrans en enchainant des media_url ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5434
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2010 14:09

Apparemment ça marcherait pas, DaveyBrothers a essayé, mais je ne connais pas le résultat (soit rien ne se passe, soit popup d'erreur j'imagine).
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:12

J'ai testé mais pas avec un dossier vide, et du moment que ton dossier comporte un fichier la lecture ou l'essai de lecture est automatique :-?
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7021
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Avr 2010 14:19

En fait le dossier contiendrait des fichiers .aai et un dune_folder.txt et dans certains cas, un répertoire "-".
Il me semble aussi que cela provoquerait un message d'erreur... A moins que l'utilisation de system_files (*.aai, *.txt) dans le dune_folder.txt puisse améliorer les choses...
Il faudrait que je teste à l'occaz.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5434
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2010 14:27

Fred-L a écrit:En fait le dossier contiendrait des fichiers .aai et un dune_folder.txt et dans certains cas, un répertoire "-".
Il me semble aussi que cela provoquerait un message d'erreur... A moins que l'utilisation de system_files (*.aai, *.txt) dans le dune_folder.txt puisse améliorer les choses...
Il faudrait que je teste à l'occaz.


moi aussi je vais tester, car ça offre de bonnes perspectives si ça fonctionne :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:22

Hello,

Pour nous faciliter un peu la vie, à nous, les développeurs ;-) j'ai créé une library DLL en .Net (AAImageLib) permettant de lire et écrire des images au format AAI. Cette librairie est plus flexible et plus rapide que l'outil AAImageGen fournit par HDI.

Pour vous montrer un peu comment fonctionne cette librairie, j'ai également créé un visionneur / convertisseur d'image (AAimageViewer)
Voici les quelques fonctionnalités du programme :
    - Ouverture et visualisation des formats d'image AAI, BMP, PNG et JPG
    - Ecriture des formats d'image AAI, BMP, PNG et JPG
    - Copier / Coller d'images
    - Drag and Drop d'image
    - Possibilité de lancer le logiciel avec comme paramètre le chemin d'une image à visualiser

PETITE ASTUCE : Comment ouvrir les images AAI depuis l'explorateur Windows avec AAImageViewer ?
    - Depuis l'explorateur Windows, double cliquez sur une image AAI
    - Windows va alors vous demander avec quel programme ouvrir ce type de fichier
    - Cliquez sur parcourir et naviguer sur votre disque jusqu'au répertoire d'AAImageViewer
    - Double cliquez sur AAImageViewer.exe puis cocher la case 'Toujours ouvrir avec...'
    - Et voilà, les fichier AAI seront maintenant automatiquement ouvert dans Windows avec AAImageViewer :-)

Vous pouvez télécharger le programme ou consulter ses sources sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/aaimageviewer/

PS : Gandalf, je pense que tu peux mettre ça en première page, ce petit outil rendra service, probablement, à pas mal d'entre nous ;-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:31

Excellent ton ptit logiciel, cela est vraiment très pratique et va devenir rapidement indispensable pour nous tous.
Merci à toi pour ce super travail,
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 05 Mai 2010 21:03

tehashix a écrit:Hello,

Pour nous faciliter un peu la vie, à nous, les développeurs ;-) j'ai créé une library DLL en .Net (AAImageLib) permettant de lire et écrire des images au format AAI. Cette librairie est plus flexible et plus rapide que l'outil AAImageGen fournit par HDI.

Pour vous montrer un peu comment fonctionne cette librairie, j'ai également créé un visionneur / convertisseur d'image (AAimageViewer)
Voici les quelques fonctionnalités du programme :
    - Ouverture et visualisation des formats d'image AAI, BMP, PNG et JPG
    - Ecriture des formats d'image AAI, BMP, PNG et JPG
    - Copier / Coller d'images
    - Drag and Drop d'image
    - Possibilité de lancer le logiciel avec comme paramètre le chemin d'une image à visualiser

PETITE ASTUCE : Comment ouvrir les images AAI depuis l'explorateur Windows avec AAImageViewer ?
    - Depuis l'explorateur Windows, double cliquez sur une image AAI
    - Windows va alors vous demander avec quel programme ouvrir ce type de fichier
    - Cliquez sur parcourir et naviguer sur votre disque jusqu'au répertoire d'AAImageViewer
    - Double cliquez sur AAImageViewer.exe puis cocher la case 'Toujours ouvrir avec...'
    - Et voilà, les fichier AAI seront maintenant automatiquement ouvert dans Windows avec AAImageViewer :-)

Vous pouvez télécharger le programme ou consulter ses sources sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/aaimageviewer/

PS : Gandalf, je pense que tu peux mettre ça en première page, ce petit outil rendra service, probablement, à pas mal d'entre nous ;-)


Et Hop un truc comme ca :o en 1er page 1er Post :mdr:


Mille merci à toi :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:24

tehashix a écrit:Hello,
Vous pouvez télécharger le programme ou consulter ses sources sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/aaimageviewer/


Chapeau ! ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 06 Mai 2010 0:44

tehashix a écrit:
Vous pouvez télécharger le programme ou consulter ses sources sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/aaimageviewer/


Un tout grand merci :lol: :lol: :lol:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Mai 2010 8:14

tehashix a écrit:Hello,
Pour nous faciliter un peu la vie, à nous, les développeurs ;-) j'ai créé une library DLL en .Net (AAImageLib) permettant de lire et écrire des images au format AAI. Cette librairie est plus flexible et plus rapide que l'outil AAImageGen fournit par HDI.


:mdr: Bravo ! C'est Génial ! :D
:idee: Excellente nouvelle :idee: Cela va permettre de créer un "émulateur" Dune sur PC pour bien se rendre compte du fonctionnement de l'interface graphique issue de D.E. (ou autre ;-) )

Merci beaucoup 8)
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2010 8:21

Bravo Tehashix, c'est un beau travail

dll très utile et qui fait gagner un temps fou pour développer des utilitaires

Yokotsuno, j'allais le dire un emulateur est une très bonne idée ! :idee:

Nous allons plancher sur cela :wink:

J'ai une idée depuis l'achat du dune, c'est un logiciel qui gérerait les dvd, Blu-ray, cd audio, et sauvegarde disque avec gestion d'un catalogue éditable en PDF pour impression.

je n'en dis pas plus car les projets c'est facile à dire, mais il faut gérer les priorites et souvent les projets sont mis de côté et oublié... (oui chérie, je vais tondre la pelouse :wink: )

A+
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message