Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 05 Mai 2010 15:08

Si tu mets un caisson à l'avant (0°) et un à l'arrière (180°) tu utilises les 2 sorties de l'AntiMode. Si tes 2 caissons sont à l'avant, tu utilises Y. A moins que ton caisson ait une sortie PassTrought, auquel cas tu chaînes tes 2 caissons en série. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:09

ou un inverseur de phase sur le caisson :idee:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:13

Oki, merci des infos.
Comme j'ai deja un joli Y, je prendrais donc un mono; a moins qu'il soit vendu avec.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:26

une petite question avant de faire l'acquisition de ce joujoux :lol:
quelle sera concrètement et avec des mots simples (je ne suis pas un pro des termes acousitiques :lol: ) la différence et l'apport avec l'antimode en comparaison avec le réglage faire par la calibration automatique de mon yam 3800 et son micro ? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:41

Si je ne m'abuse, l'antimode fais une modif en temps reel du caisson pour "homogeneiser" les basses et ainsi eviter les creux et les bosses.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:43

Jean83 a écrit:Si je ne m'abuse, l'antimode fais une modif en temps reel du caisson pour "homogeneiser" les basses et ainsi eviter les creux et les bosses.


ok :D mais mon oreille comment elle fait la différence avant et après ? :lol:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:51

Bonne question.
A moins d'avoir des super oreille qui distingue parfaitement les basses et infra, je pense que le difference se sentiras physiquement; enfin, amha de debutant
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:20

la différence est bien audible à l'oreille. Sur le boitier il y a une fonction bypass afin de pouvoir comparer d'un simple appui le rendu avec ou sans :wink:

D'après ce que j'ai pu lire, l'anti-mode est plus à même de lisser les bosses que de remonter les creux pour ça il y a des produits comme le sms1 mais qui coute quand meme le double :-?
J'ai un anti-mode depuis un petit mois et il fait un super travail, sans lui j'avais pas mal de résonance :D

Ceci n'est que mon avis perso, d'autres possesseurs ne seront peut être pas d'accord avec mes propos, à vous messieurs :mdr:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:38

@asdelove : la réponse à ta question est dans le post (différents avis et comptes rendus de possesseurs). Pour faire simple et sans parler technique, si tu as des résonances dans ta pièce et surtout si le caisson est mal placé, car pas d'autre choix, l'Antimode va complètement "nettoyer" le grave. Plus de résonnances bien sûr, plus de boum boum qui fait mal à la tête, plus obligé de baisser le volume sur l'ampli dès qu'un passage contient beaucoup de grave, un grave plus sec et tendu. L'Antimode remonte aussi l'infragave, si le caisson le supporte (les premières secondes de la salve de calibration permettent de voir la tenue du caisson dans l'infra). L'Antimode est particulièrement efficace lorsque le Subwoofer est placé dans un coin de la pièce. S'il s'agit d'une pièce dédié avec traitement acoustique évolué, alors son apport sera beaucoup plus subtile. Antimode est fait pour "casser" les modes de la pièce (les résonnances), donc si à la base on a un grave parfait, pas besoin de lui...
Par rapport à la correction dans le grave d'un ampli avec système da calibration : cela n'a rien à voir. Le micro fourni avec l'Antimode est de très grande qualité et surtout très précis pour mesurer les graves (ce qui n'est absolument pas le cas d'un micro d'intégré moyen de gamme). Le traitement DSP est exclusivement fait pour corriger les graves et il le fait très bien!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 13:02

nicolast a écrit:@asdelove : la réponse à ta question est dans le post (différents avis et comptes rendus de possesseurs). Pour faire simple et sans parler technique, si tu as des résonances dans ta pièce et surtout si le caisson est mal placé, car pas d'autre choix, l'Antimode va complètement "nettoyer" le grave. Plus de résonnances bien sûr, plus de boum boum qui fait mal à la tête, plus obligé de baisser le volume sur l'ampli dès qu'un passage contient beaucoup de grave, un grave plus sec et tendu. L'Antimode remonte aussi l'infragave, si le caisson le supporte (les premières secondes de la salve de calibration permettent de voir la tenue du caisson dans l'infra). L'Antimode est particulièrement efficace lorsque le Subwoofer est placé dans un coin de la pièce. S'il s'agit d'une pièce dédié avec traitement acoustique évolué, alors son apport sera beaucoup plus subtile. Antimode est fait pour "casser" les modes de la pièce (les résonnances), donc si à la base on a un grave parfait, pas besoin de lui...
Par rapport à la correction dans le grave d'un ampli avec système da calibration : cela n'a rien à voir. Le micro fourni avec l'Antimode est de très grande qualité et surtout très précis pour mesurer les graves (ce qui n'est absolument pas le cas d'un micro d'intégré moyen de gamme). Le traitement DSP est exclusivement fait pour corriger les graves et il le fait très bien!


merci pour cette réponse complète, j'ai une salle dédiée qui pour le moment n'est pas traitée et les murs sont en peinture avec placo, sauf le mur avant qui est totalement amortissant + dalle eurocoustique au plafond et moquette + thibaude au sol :D
j'ai un klipsch rs12 mais je note des résonances car le caisson est devant a gauche à environ 1m de mon système frontale (d'ailleurs la phase du caisson à cette position c'est combien? :lol: ), le caisson est face à une niche et qui à l'air de résonnée...
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:07

Par rapport à ta pièce l'Antimode t'apportera un plus, je pense.. Tu verras qu'avec un bon grave, ton système sera transfiguré. Je dis ça parceque j'ai aussi des SVIP1000, et je sais ce que l'Antimode m'a apporté. A mon avis, tu ne prends aucun risque (au pire tu le mets en vente si tu n'es pas satisfait, il partira comme un petit pain!)
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2010 10:51

Asdelove si tu es sur Paris je peux venir te passer mon Antimode
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:19

La commande groupée commence à prendre de l'ampleur : bientôt 50 Antimodes... Ca va faire beaucoup de comptes rendus tout ça... et un peu de lecture :D
Dernière édition par nicolast le 09 Mai 2010 13:43, édité 1 fois.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:25

On dirais oui :)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 10 Mai 2010 0:39

j'ai craqué, je viens d'en commander un à l'instant...suis faible et pas vraiment dans une bonne période financière mais je m'enfou :-)...vivement.
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message