Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, markg945 et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 20 Avr 2010 10:19

bdp75 a écrit:
costaud a écrit:
S2 a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai fais acheté à mon père un Z5, et hier soir, fermeture du volet et bouton jaune, remplacement lampe... donc voilà je suis à la recherche d'une nouvelle lampe, avez-vous des sites à recommander? j'ai trouvé à 289€ sur a*m92.... c'est bon?

par contre, j'ai vu qu'il vende des filtres, est-ce utile ou faut-il simplement le nettoyer? à quelle fréquence? opération obligatoire selon vous ou risque d'une usure prématurée de la lampe?

merci d'avance.
Mickaël. :wink:


effectivement, combien d'heures ? car mon pote à eu la même chose avec son Z4, il a acheté une lampe neuve, et finalement c'était pas ça du tout , retour SAV pour changer une pièce (j'ai oublié le nom) et hop c'était repartis :wink:



Je rencontre également le même problème : j'allume mon vidéoprojecteur, le volet s'ouvre, le moteur tourne normalement mais la lampe reste éteinte pendant une trentaine de secondes sans diffuser d'image, et puis le volet se referme tout seul, avant une exctinction complète et automatique de l'appareil une trentaine de secondes plus tard.

J'ai acheté mon Sanyo Z5 en septembre 2008 et je pense en être au plus à 1000 heures d'utilisation (il est souvent resté allumé toute la nuit...). Ce qui ne représente que la moitié de la durée de vie théorique de la lampe en mode "normal".

D'où ma question : le problème provient-il de la lampe (ça c'est à moi de le vérifier en essayant avec une autre lampe... solution à 300 euros) ou de l'appareil lui-même (avec renvoi nécessaire à un prestataire conseillé par Sanyo, en l'occurence la société SAVITELE, basée à Rouen, à qui il faut que j'envoie l'appareil -- 50 euros de port -- puis que je demande un devis -- 68 euros prix forfaitaire -- puis que je paye la réparation en elle-même -- entre 200 et 300 euros en fonction du problème m'ont-ils dit --, avant de financer la réexpédition via France Express -- 50 euros à rajouter... soit un total d'environ 400 euros, au bas mot !).

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ou m'aiguiller par rapport à ce problème apparemment assez classique sur cet appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !


Je suis également confronté au même problème (mon projo a 1000h) mais par contre il finit toujours par démarrer, au bout de 3 ou 4 essais. Ce n'est pas le disjoncteur thermique, car il ne s'est pas déclenché. Le souci apparaît de plus en plus fréquemment...Y a-t-il une autre cause possible ?
omnismundi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 9:27

C'est peut étre la poussière avez vous essayer de lui faire un bon nettoyage?
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 22 Avr 2010 14:21

J'ai nettoyé les filtres à air. Rien de plus. Il peut y avoir d'autres pièces empoussiérées susceptibles de provoquer le problème ?
omnismundi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Avr 2010 14:28

Trop de poussière a l'intérieur du projo peut provoquer des disfonctionnement mais si tu dit que les filtres sont propres...
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:43

Bonjour

sur mon z5 nouvellement acquis d'occasion (500 heures au compteur), j'apercois des lignes plutôt verticales comme ceci :

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Ces lignes se manifestent sur fond unis/clair et changent selon la position du spectateur (on ne les voit pas directement en face mais sur la gauche ou la droite de sa position)
Si j'effectue un petit defocus elles disparaissent.

S'agit-il de vertical banding ou de shading ?
J'ai été faire un tour dans le reglage d'algnement des panneaux lcd mais tout est bien ok (pas de fine lignes tant que je reste en reglage par défaut).

Connaisseurs, merci de votre aide :)

Source : ps3, connection hdmi, ecran lissau contraste grey.
Dernière édition par kelu le 02 Mai 2010 21:05, édité 1 fois.
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:52

Bonjour Kelu, etes vous sur que c'est le Z5 qui est en cause ? ne serait ce pas un pb d'ecran ?
Pour en etre sur, essayer avec une feuille blanche devant l ecran pour voir si le phenomene est visible sur la feuille :idee:
Dernière édition par fadadas le 02 Mai 2010 20:06, édité 1 fois.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:00

Bonjour fadadas ! Merci, bonne idée je vais essayer !
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:06

Bon après essai il s'avÈre bien que la feuille blanche ne présente pas les même artefacts !
>fadadas, qu'est ce qui t'as mis la puce à l'oreille ? As-tu déjà constaté ce genre de défaut sur un écran?

Ce qui m'échappe cependant c'est qu'un defocus fait disparaitre cet effet, comment l'expliquer si c'est la toile qui est en cause ?
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:14

Bonsoir Kelu, ce qui m'a mis la puce a l'oreille :
ton message "Ces lignes se manifestent sur fond unis/clair et changent selon la position du spectateur" et egalement un vague souvenir de ce genre de pb evoqué sur un topic mais je ne pourrais pas te dire lequel.

cela fait un peu la meme chose sur des screens quand tu shoot un ecran de projection et que l'apn rentre en "resonnance" avec celui ci.
je dirais qu'un leger defocus permet de tromper l'oeil humain carf l'image etant moins net, cela devient imperceptible a l'oeil nu.

ta toile est elle bien tendu ?
as tu essayé de deplacer le Z5 a un autre endroit pour voir si le pb persiste ? utilises tu bcp le lenshift ? le zoom ?
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:23

ca y est, je saivais bien que j'avais lu quelque chose la dessus il y a quelque temps
cela se passe par la :bhttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29827115&hilit=ecran+gris&start=4650
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:48

Ohhh oui ca semble correspondre à mon problème d'après la description qui en ait faite ! A l'instar de zip.jeff je suis bloqué par le mur donc je ne pourrais pas reculer :'( Sinon, la toile est plutôt bien tendue.
Je vais essayer ce soir de voir l'effet en zoomant/dezoomant, mais comme tout est "fixe" dans mon installe (mur à mur) je sens que je vais être bloqué.
Merci encore de ton éclairage, ca m'a permis de bien avancer sur le problème. Je vais éventuellement contacter lissau, le fabricant de l'écran, pour savoir ce qu'ils en disent, mais ils vont sans doute se dire que c'est du vertical banding classique ;)
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:00

j'ai trouvé une autre victime : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29860158&start=1815 (pour ceux que cela pourrait intéresser)
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:49

Bonsoir à tous
J'avais un Sanyo PLV30 acheté il y a maintenant bien des années

Je suis sur le point d'acheter un Z5 (prix 540 euros pour environ 390 heures ), je vais le chercher vendredi
j'ai commandé un écran Oray base 2.4 x 1.35 , n'y connaissant pas grand chose en videoprojection , j'aimerais vos conseils concernant la distance idéale par rapport à l'écran ?, sachant que je peux avoir un recul de 7 metres
Montage plafond possible ou pas ?
Merci à vous
arnaud50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2010 21:43
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:44

arnaud50 a écrit:j'aimerais vos conseils concernant la distance idéale par rapport à l'écran


Du vidéoprojecteur ou des spectateurs ? :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:36

du vidéoprojecteur , désolé :wink:
arnaud50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2010 21:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message