Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 04 Mai 2010 19:23

KillerFlo a écrit:Salut klva

oui oui il en a une

http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

C'est ce que j'ai sous la TV :wink:


Salut !

oui, je viens de voir ça !
Mais le prix neuf... ouille ! 650 € avec clavier et souris, plus encore l'adaptateur DVI/HDMI pour connexion sur la TV, et évidemment le disque dur de 1 To qui va bien... on dépasse allègrement les 800 €.

Au fait, tu as récupéré les 805 Signature ?
Tu en es content ?

A bientôt
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:30

Effectivement, le mini n'est réellement utilisable que s'il est relié à une TV. Il est possible de configurer l'iTunes du mac mini pour ajouter automatiquement un cd à dans la bibliothèque lors de l'insertion etc, mais il me parait effectivement difficile d'utiliser un mac mini, sur le long terme, sans écran associé.
En fait le mac mini représente un véritable s'il est utilisé en média center, càd pour lire des films sur la tv (divx, dvd et streaming), pour écouter de la musique (radio, mp3 ou streaming). Il est aussi beaucoup plus facilement upgradable et évolutif qu'une AppleTV et surtout il est indépendant.

Après si l'usage est purement audiophile et qu'il n'y a pas d'écran proche, un AppleTV est plus adaptée, c'est sûr.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:06

Il me semble que depuis iTunes 9 on peut synchroniser plusieurs bibliothèques iTunes si on a plusieurs Macs à la maison, peut-être y a-t-il un moyen de gérer comme ça la biblio du Mac Mini.

http://www.apple.com/fr/itunes/what-is/everywhere.html

<< Partage à domicile permet de transférer votre musique, vos films et séries TV entre les ordinateurs autorisés de votre maison — jusqu’à 5 ordinateurs. >>

http://www.apple.com/fr/itunes/whats-new/#home-sharing

<<
Partage à domicile
Une meilleure façon de partager.

iTunes facilite le partage de la musique, des films, des séries TV et bien plus encore. Avec Partage à domicile, vous pourrez parcourir les bibliothèques iTunes des ordinateurs autorisés de votre maison (jusqu’à 5), importer ce qu’il vous plaît et ajouter automatiquement à votre propre bibliothèque les nouveaux achats effectués sur n’importe lequel de ces ordinateurs.
>>

La seule question est de savoir si on peut "pousser" une synchro depuis l'iMac vers le MM plutôt que de la "tirer" depuis le MM (c'est à dire administrer depuis la source et non la destination)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:01

Klva a écrit:
KillerFlo a écrit:Salut klva

oui oui il en a une

http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

C'est ce que j'ai sous la TV :wink:


Salut !

oui, je viens de voir ça !
Mais le prix neuf... ouille ! 650 € avec clavier et souris, plus encore l'adaptateur DVI/HDMI pour connexion sur la TV, et évidemment le disque dur de 1 To qui va bien... on dépasse allègrement les 800 €.

Au fait, tu as récupéré les 805 Signature ?
Tu en es content ?

A bientôt


Re,

Effectivement c'est pas le même prix, toutefois comme le disent certaines personnes, c'est carrément plus complet. De plus tu n'as pas besoin d'une bête de course. Le mien est un des premier core2duo intel à 1,8 ghz avec 1g de ram, et même s'il met un peu de temps à lancer les applications, je ne vois aucun ralentissement au niveau des films et encore moins de la musique.

Pour les 805, oui c'est bon je les ai récupérer en coup de vent et sur un coup de tête quand j'étais de passage en normandie. Depuis, que du bonheur. Par contre ça donne envi d'aller plus loin, surtout avec la nouvelle gamme. :mdr:



Pour ce qui est de l'écran tu peux contourner le problème, si tu as déjà un mac, en utilisant le partage d'écran (surement une soluce sous win aussi via vnc peut être). Ca marche nickel et pas besoin d"allumer la TV.

Effectivement, on peut utiliser la fonction de synchronisation. Toutefois, chez moi quand je l'ai utilisé, il m'oubliait des morceaux. Enfin, j'ai pas trouvé ça super fiable. Et puis si tu as une grosse bibliothèque, ça peut être très lent surtout en wi-fi.
Je crois si mes souvenirs sont bons que tu ne qu'importer, pas exporter. A confirmer.

Pour finir, si tu as succomber à la folie iphone/ipod touch, tu peux toujours controler itunes avec un peu moins de souplesse qu'avec un écran, mais c'est quand même sacrément utile. Et puis la classe quoi :mdr:
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:22

Bonjour à tous ;)
On n'est pas obligé d'utiliser le DD interne de l'Apple TV ou un hack comme ATVflash pour du stockage destiné à une bibliothèque Itunes :
Il suffit d'avoir un DD externe connecté à un ordinateur, lequel contiendra les fichiers destinés à la bibliothèque Itunes, de le partager sur le réseau maison avec un routeur (les Box internet en sont toutes je crois) et l'Apple TV peut diffuser ces fichiers sasn voir son DD encombré :wink: :idee: 8) .
J'utilise personnellement un routeur Airport Extreme Apple que j'adore pour sa fiabilité et sa simplicité d'usage (il tourne 24h/24 depuis 4 ans) mais ça devrait fonctionner avec n'importe quel routeur.
Si ça peut vous aider.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:25

Hello,

en fait je n'ai pas de pb avec l'écran, puisque j'en ai un juste à côté. J'ai juste un peu de mal à imaginer allumer la TV pour écouter de la musique.

Et c'est bien pourquoi la solution mac mini / apple TV me plait : j'ai et un Ipod Touch et un Iphone, et j'ai vu fonctionner Remote... c'est magique !!!

Avantage du Apple TV : le prix, simplicité, prise hdmi pour connexion à ma TV HD, pilotable par remote
Inconvénient : la taille du DD et (pour moi) la complexité de l'ajout d'un DD plus gros

Avantage du mac mini : autonome, lecteur DVD/CD, prise firewire pour connecter un gros DD, pilotable par remote
Inconvénient : connexion en hdmi avec de multiples adaptateurs (pas WAF), prix

Bon, y'a plus qu'à trouver un mac mini pas trop cher et regarder sérieusement cette histoire de connexion en hdmi (adaptateur mini dvi / dvi puis dvi / hdmi ???)

A+
Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:28

lau1967 a écrit:Bonjour à tous ;)
On n'est pas obligé d'utiliser le DD interne de l'Apple TV ou un hack comme ATVflash pour du stockage destiné à une bibliothèque Itunes :
Il suffit d'avoir un DD externe connecté à un ordinateur, lequel contiendra les fichiers destinés à la bibliothèque Itunes, de le partager sur le réseau maison avec un routeur (les Box internet en sont toutes je crois) et l'Apple TV peut diffuser ces fichiers sasn voir son DD encombré :wink: :idee: 8) .
J'utilise personnellement un routeur Airport Extreme Apple que j'adore pour sa fiabilité et sa simplicité d'usage (il tourne 24h/24 depuis 4 ans) mais ça devrait fonctionner avec n'importe quel routeur.
Si ça peut vous aider.
Laurent


Tu crois que l'Apple TV peut se connecter sur un réseau interne en CPL via ma freebox ?
J'ai déjà essayé de créer un réseau entre 2 PC et, comme je ne suis pas une flèche en informatique, échec !
Alors je me dis qu'entre un mac et un PC...bonjour la galère !
Je vais quand même regarder ça
Merci
Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:30

Pour les macmini pas cher, le refurb les propose quelquefois de 389 euros à 469 euros pour les moins chers, garantie 1 an par Apple :
http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... OTY2ODY3Nw
J'ai un MacMini qui me sert de serveur et qui fonctionne lui aussi 24h/24 depuis 4 ans : il est increvable, silencieux et prend très peu de place et en plus on peut le démonter facilement pour changer le DD ou augmenter la ram :wink: :idee: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:33

Je connecte les PCs familiaux sur le réseau maison et ça marche nickel.
On peut partager des fichiers mais également faire de la prise de contrôle à distance.
Pour la Freebox, il faut juste activer le routeur via la console d'administration sur le web.
Laurent qui doit partir bosser...
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:25

COmme déjà écrit ici des dizaines de fois, l'avantage de l'Apple TV est d'être une source AUTONOME en lecture musicale.
Donc elle sait parfaitement se passer d'un ordinateur ou d'un NAS allumé, elle se suffit à elle même pour la lecture.
Si on peut se permettre (ou si on supporte, ce qui n'est pas mon cas) d'allumer un ordinateur ou d'utiliser un NAS, alors il y a des tas de solutions qui font ça bien mieux que l'ATV (et qui sont moins liées à un constructeur)...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:30

Désolé alors pour la redites, je pensais juste donner un coup de main après avoir lu les 2 dernières pages ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:12

Bonjour à tous.

Je suis content de voir que ce topic se maintienne. Je pense que l'ATV mérite effectivement que l'on s'y interesse en tant que source hifi exclusivement. J'ai revendu mes lecteurs CD et n'utilise plus que l'ATV comme source. J'en suis vraiment ravi. Comme je l'avais expliqué, je pense qu'un minimum d'optimisation apporte beaucoup à cette source, notamment le retrait du disque dur du boitier pour éliminer les vibrations. Je reprend un projet que j'avais du mettre de côté, consistant à changer l'alim et qqs connectiques, puis placer le tout dans un joli boitier alu avec un bouton On/off. Je me pose la question de déporter l'alim. J'envisage aussi un DD SSD (plus tard), pour ne plus me soucier de ces vibrations. Si vous avez des avis sur le fait de déporter l'alim, ça m'interresse.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:23

lau1967 a écrit:Désolé alors pour la redites, je pensais juste donner un coup de main après avoir lu les 2 dernières pages ;)
Laurent

Pas de souci
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:17

Le point intéressant de l'ATV est, qu'avec ATVflash, on peut adjoindre un DD externe utilisé comme stockage principal pour stocker sa bibliothèque Itunes. :mdr:

MAIS lorsque l'on veut effectuer cette manip, l'ATV formate automatiquement son contenu!!!! Donc, impossible pour moi d'y connecter un DD externe déjà rempli avec ma biblio!!!! :evil:

Par contre, pensez vous qu'il soit possible de contourner ce problème en éxécutant une synchro de ma bibliothèque Itunes de mon mac vers le DD externe de l'ATV? :mdr:

L'iphone, via Remote, aura t-il toujours accès à la bibliothèque Itunes placée sur le DD externe de L'ATV?

Ca en fait des questions... :oops:

plus.
cortes
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:51

Bonsoir,
oui c'est possible. Il suffit d'aller dans le menu Maintenance/Paramètres/Stockage Itunes et sélectionner le stockage sur le disque USB.
La synchro avec Itunes sera fera alors sur le disque externe.
Ensuite Remote fonctionne comme d'habitude.
bass+
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:08
  • offline


Retourner vers Sources et DAC