Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 19 Mar 2010 17:20

exo07 a écrit:Salut à tous,

Est-ce que les sortie audio d'ATV numériques et analogiques sont actives conjointement ?oui

Si on relie l'ATV en HDMI a un écran, les sorties audio optiques et cinch restent-elles fonctionnelles ?oui

Je vais peut-être avoir la possibilité d'en acheter un neuf à un prix intéressant lors d'un prochain voyage à l'étranger
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:30

merci pour cette confirmation
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:10

Bonjour,

L'AppleTV m'intéresse depuis quelques temps, mais est-il enfin capable de se connecter sur un NAS hebergeant un serveur iTunes (à la fois pour se synchroniser directement avec lui, en l'absence d'iTunes, ou pour lire directement les musiques présentes sur le serveur iTunes hebergé par le NAS)?

Celà serait vraiment top, éviterait les soucis de synchronisation, et supprimerait la limitation du stockage...

Peut-être via l'utilisation d'un firmware/OS alternatif?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:16

A ma connaissance il n'existe pas de réel serveur iTunes (càd qui stocke ET LIT tout seul les musique de manière autonome) à part la dite AppleTV. Il est possible de stocker les fichiers d'iTunes sur un serveur NAS (mais c'est alors du simple stockage) ou un disque externe, le contrôle et la lecture se faisant toujours via un ordinateur.

L'AppleTV, une fois "jailbreakée" càd une fois qu'ATVFlash est installée, accepte que son contenu soit situé sur un disque externe connecté en usb mais quid d'un NAS situé sur le réseau?

Si c'est possible, cela répondrai à votre besoin, car le contenu de l'AppleTV serait alors sur votre NAS et se synchroniserait normalement à votre ordinateur. La limitation de stockage viendrait alors soit de votre ordinateur soit de votre NAS.
J'espère avoire été assez clair... :-?
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:38

zero17388 a écrit:A ma connaissance il n'existe pas de réel serveur iTunes (càd qui stocke ET LIT tout seul les musique de manière autonome) à part la dite AppleTV. Il est possible de stocker les fichiers d'iTunes sur un serveur NAS (mais c'est alors du simple stockage) ou un disque externe, le contrôle et la lecture se faisant toujours via un ordinateur.

L'AppleTV, une fois "jailbreakée" càd une fois qu'ATVFlash est installée, accepte que son contenu soit situé sur un disque externe connecté en usb mais quid d'un NAS situé sur le réseau?

Si c'est possible, cela répondrai à votre besoin, car le contenu de l'AppleTV serait alors sur votre NAS et se synchroniserait normalement à votre ordinateur. La limitation de stockage viendrait alors soit de votre ordinateur soit de votre NAS.
J'espère avoire été assez clair... :-?


Mais l'apple TV je la pensais automome: tout ce qui est sur son disk dur interne est accesible sans ORDINATEUR ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2010 12:18

Si, totalement autonome pour lire la musique ou la vidéo qui est sur son DD interne. Même pas besoin de TV pour l'audio iTunes avec une télécommande par iPod/iPhone.

Par contre, il faut synchroniser ce DD interne à partir d'un iTunes sur un ordinateur ou par internet (podcasts,...).
Il faut que tu relises ce qui a été écrit dans ce fil.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2010 16:14

Bonjour,

après quelques recherches sur la possibilité d'augmenter la capacité de stockage de l'Apple TV sans me lancer dans du bricolage ou autre (je connais les limites :mdr: ), j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.co.uk/Apple-TV-1TB-Hard-Drive-Upgrade-HDMI-More-/170477824739?cmd=ViewItem&pt=UK_Computing_Apple_Mac_Accessories&hash=item27b1452ae3

Quelqu'un connait ?
Testé ?

Je dois reconnaitre qu'un Apple TV avec 1 To serait le genre d'engin idéal pour moi !!!

Merci d'avance

Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:00

Cela correspond à un simple changement de disque et l'installation de ATVFlash. L'avantage c'est que tout est fait. C'est à priori pas si cher car un disque 2"1/2 de 1To coute 170€.
Le seul point à te faire confirmer est que les 1 To correspondent bien à la capacité du disque interne. Vérifie évidemment les commentaires sur le vendeur 8)
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:07

zero17388 a écrit:Le seul point à te faire confirmer est que les 1 To correspondent bien à la capacité du disque interne.

L'annonce dit bien "With upgraded massive internal 1TB (1000GB) hard drive "

Mais à ce prix là, ne vaut-il pas mieux prendre un Mac Mini ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mai 2010 15:12

Effectivement la question du mac mini se pose sérieusement à ce prix là, car il devient une vrai source autonome, mais un poil moins souple: il faut le démarrer pour l'utiliser :mdr: . Mais à choisir, je fonce sur le mac mini: lecteur dvd en plus, disque plus facilement upgradable, Full HD .... bref ça ne se compare pas trop, surtout que le format reste très petit et peu bruyant. Le tout sous garantie et encore moins cher d'occasion si la garantie n'est pas indispensable (les anciennes générations sont largement suffisantes en terme de puissance...)
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:56

Faut pas un écran pour le mac mini ??
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:01

Non, itunes peut être controlé de la même manière via un iphone/ipod touch et l'application remote. Il suffit de lancé automatiquement iTunes au démarrage, c'est tout.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:49

Bonjour et merci pour ces retours.

La question du Mac Mini est donc à considérer...si et seulement si il dispose d'une sortie audio numérique !
Est-ce le cas ?

Merci
Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:06

Salut klva

oui oui il en a une

http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

C'est ce que j'ai sous la TV :wink:
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:41

Comment on remplit la base iTunes du Mac MIni sans écran ? l'Apple TV peut se synchroniser avec la base iTunes du Mac...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources et DAC